Volume2 : l'indispensable outil audio sous Windows

Roh et c’est dans Chocolatey j’avais pas fait gaffe. Perfect. <3

Un volontaire pour traduire le changelog ?

C’est directement dans l’app :

Version 1.1.5.404 (31.12.2017)
Fixed set volume for device from Task
Fixed Balanse Reset(50/50)
Changed count of steps when control balance to 100(was 36)
Fixed BSOD on Windows 10 FCU
Added option Mute when volume is zero
Added drive information on OSD
Fixed Github issue #26
Fixed Github issue #28
Added new hotkeys combinations: MouseX1 + MouseMiddle, MouseX2 + MouseMiddle
Fixed set default device for Windows 10
Fixed Github issue #19
Added new tray skin - Device Icon
Updated web access(to enable use Config.ini parameter UseremoteServer)
Added media keys
Added colorization OSD skins
Fixed OSD context menu
Fixed Tool tip info for Windows 10
Added Indonesian language

1 « J'aime »

404… not found ? :wink:

J’étais resté avec une vieille version de Volume² n’ayant pas eu de BSOD, or depuis une semaine c’est le troisième qui survient, précisément en faisant des drag’n’drop (une fois dans la wishlist Steam, une fois dans Google docs et tout à l’heure dans le soft sur les polices). Du coup j’espère que c’est lié à Volume², je viens de le mettre à jour…

2 « J'aime »

désolé pour le bump.

J’ai un comportement légèrement embêtant avec Volume² : quand je reprends la lecture d’un morceau après avoir fait pause, le volume est beaucoup plus fort, comme si le réglage de Volume² n’était plus pris en compte. Est-ce c’est une histoire de priorité de processus ou autre? Je suis alors obligé de régler le volume “pour rien” afin de récupérer le bon niveau sonore.

Merci d’avance.

Hum je n’ai pas ce soucis

1 « J'aime »

Vous l’utilisez encore ? Il y a l’antivirus du boulot qui me kill le process en disant que c’est un malware… Ça marchait les alternatives à base d’autohotkey pour contrôler le volume au scroll sur la taskbar ?

Perso, ça fait un moment que je ne l’utilise plus. Je me suis fait un AHK pour le réglage du volume à la molette.

En effet ça a l’air de faire le job :slight_smile: J’ai trouvé ce script.

2 « J'aime »

Je m’en sert aussi pour changer d’output (haut-parleurs/casque) à la volée. Vous auriez un script AHK pour ça aussi ?

pour changer l’output, j’utilise soundswitch. Ca marche impec avec un raccourci clavier :

https://soundswitch.aaflalo.me/

2 « J'aime »

Exactement ce qu’il me fallait. Merci.

Tant qu’à faire il y a aussi EarTrumpet (le github : https://github.com/File-New-Project/EarTrumpet )

Aprés essai, je confirme que Soundswitch fait très bien le taf (mieux que Volume2 en fait).
Je n’ai pas essayé Ear Trumpet, n’ayant pas besoin des fonctionalités supplémentaires qu’il propose.

Pour le volume à la molette, j’ai dû légèrement modifier le script posté par @cedric afin qu’il fonctionne aussi sur la taskbar de mon second écran:

#If MouseIsOver("ahk_class Shell_TrayWnd") or MouseIsOver("ahk_class Shell_SecondaryTrayWnd")
   WheelUp::Send {Volume_Up}
   WheelDown::Send {Volume_Down}
#If

MouseIsOver(WinTitle)
{  MouseGetPos,,, Win
   Return WinExist(WinTitle . " ahk_id " . Win)
}

Au passage j’ai découvert un petit outil bien pratique pour trouver le nom des « fenêtres » sous Windows (je cherchais le nom de classe de ma seconde taskbar): WinLister (de chez Nirsoft, comme souvent pour ce genre de trucs).

Je sais pas si t’avais besoin de trucs spécifiques fournis par WinLister, mais Window Spy qui s’installe avec AHK file le nom des fenêtres (titre, classe, pid, position, et plein d’autres infos comme la couleur sous le curseur, etc).

Ah oui tiens, je ne savais même pas que ça existait alors que c’est installé sur ma machine. :smile:

J’exhume ce thread histoire de savoir si je manque un truc dans EarTrumpet : il n’y a pas de raccourci pour changer de device à la manière de SoundSwitch ?

Vous avez les 2 applis ? Vous faites ça à la mano (enfin à la mouso) ?