Vos 5 galettes du moment

Hum … pour moi … on va faire dans le Rapide :

Kraftwerk Autobahn

Hum … là … je découvre, alors je peux pas dire … mais ma foi, ça envoye grave les sons digitalisés des 70’s :stuck_out_tongue: Marci Faskil B)

Rammstein Reise Reise

Rah … Du lourd, du gras, de l’efficacité … De la bonne musique allemande des chaumières, avec l’excellent Moskau (qui suit tout juste Amerika, ça c’est de l’enchainement B)) dont le texte est en fait une sorte de transcription d’un poême de Maïakovsky. Et puis Amourrrrrrrr les enfants … Amourrrrr si ça c’est pas une incitation à l’acte sexuel, je sais pas ce qu’il vous faut …

The Alan Parson Project Pyramid

Seventies quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus. Très très bon album des Alan Parson, qui auraient merité de se quitter pour ne pas prolonger le massacre ma foi, mais bon, là c’est un avis personnel. C’est certainement, avec Eve et Ammonia Avenue -respectivement en seconde et troisième position, le meilleur album de se groupe qui est malheureusement tombé dans le côté obscur des 80’s :stuck_out_tongue:

EmineM Encore

Ahhhh ! Mon chouchou du moment :stuck_out_tongue: ! Peut-être moins riche en « violent lyrics » que ses prédécesseurs (quoique Mosh est pas mal quand même),mais plus « mature ». Ceci est certainement dût au fait que ce garçon n’est certes pas (contrairement à des gens dont j’aime le rap comme Dre, Snoop et compagnie) un blaireau, et qu’il comprend l’mpact qu’il a. Bonne chose.

Clint Mansell Requiem for a Dream

Moi je dis, Electro et Quatuor à Corde … une rencontre qui déchirera toujours …Efficace à mort… Surtout si on a le film en tête, évidemment.

Mass Hysteria Contraddiction

Pour moi, leur meilleur album. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un excellent groupe de « mettaleux » français. J’aime beaucoup leur utilisation de sons digitalisés dans cet album, le bébé est viable les enfants … surtout dans l’inoubliable P4 et Furia. Oui, je sais ça fait 6 galettes :stuck_out_tongue:

Si j’avais le droit à un joker je dirai la sixième symphonie de Mahler … Je suis allé la voir joué il y a peu, encore un fois, et mon dieu, bien interprêté, c’est grandiose.

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 15 Apr 2005, 01:15’]Hum … pour moi … on va faire dans le Rapide :

Kraftwerk Autobahn

[/quote]

AAAHHH!!! Kraftwerk, ça fait trop plaisir, j’adore cegroupe depuis tout petit où j’ecoutais les vinyls de mon papa en particulier un vinyl phosphorescent. J’aime bcp Trans-Europe Express aussi. Sinon on peut écouter un remix avec les Beatles par les 2 Many’s DJ qui est pas mal du tout.

Pour ma part en ce moment :

The Chemical Brothers - Push The Button (en boucle sur le pc, le palm, le portable, partout)
Queen of the Stone Age - Lullabies To Paralyze
The Killers - Hot Fuss
The Go! Team - Thunder, Lightning, Strike
et tjs Franz Ferdinand - Franz Ferdinand je n’arrive pas à décrocher :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 14 Apr 2005, 14:23’]Ha la la, y’a du très lourd. Je crois que Litany pour te foutre la pèche y’a pas mieux… C’est ce que j’appelle des grattes dévastatrices! C’est vraiment brutal quand même j’écoute qu’à petites doses.

Sinon Korn à côté de Vader, Marduk et Slayer… pourquoi pas… :stuck_out_tongue:
Enfin j’ai eu une époque Korn aussi, mais c’était plutôt les premiers albums… surtout l’éponyme (are you reeeeeady… quoi). Et j’en suis revenu, j’aime pas trop leur nouveau look/son/grosse tête/sortie de bestof. Et puis y’a Head qui est parti, appelé par le seigneur. J’ai assez halluciné sur ce coup là (m’enfin pas autant que lui). Je sais pas s’ils continuent sans lui et si oui avec qui à sa place…
[right][post=« 350282 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ya du bourrin ici c’est cool \o/

Ouai KoRn c’est parce que (meme si j’ai completement decroché du neo pour aller vers du Trash , Death , Black) Je trouve se groupe toujours aussi genial
En plus apres les avoir vu KoRn en concert ca laisse des marques…
Mais bon head qui part en couille, le septieme album hum hum (croisons les doigts)
On vera bien…

Sinon J’ai lu au dessus Strapping Young Lad c’est tres bon ca aussi.

Ya d’autres trucs bien : Opeth, Children Of Boddom, Venom, ET plein plein plein

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 14 Apr 2005, 15:11’]Concernant le dernier Neurosis, je l’écoute beaucoup pour m’endormir. Comme les passages calmes et folk sont plus nombreux, ca fait un disque super relaxant et propice au dodo je trouve. La chanson qui me fait particulierement tripper c’est Bridges la 7 (si je me souviens bien). Les espèces de breaks enchaînés avec des explosions de guitares bruitistes ça le fait à mort. L’apocalypse est là, tu peux presque sentir les radiations de la bombe H qui a tout annihilé grâce à ces guitares. [/poete]

Ce groupe a vraiment modifé ma conception de la zik néanmoins…
[right][post=“350316”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’adore la 3 (The Eye of Every Storm), la 7 est effectivement tres prenante aussi, a ne pas écouter dans de mauvais trips, et la 8 (I Can See You) est tout ce qu’il a de plus dépressive … Bon l’album est une perle de toute façon.

Kraftwerk !!! Rahhhh ca fait longtemps que j’ai pas écouté leurs albums.
Personnellement mon préféré est celui avec “Radioactivity” !!!

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 15 Apr 2005, 17:58’]Kraftwerk !!! Rahhhh ca fait longtemps que j’ai pas écouté leurs albums.
Personnellement mon préféré est celui avec « Radioactivity » !!!
[right][post=« 350669 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Qui s’appelle d’ailleurs Radio-Activity, ça tombe bien. Et effectivement, il est excellent !
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ koubiak › date=’ 14 Apr 2005, 08:04’]Sublime - 40oz to freedom (I smoked to join in the morning :stuck_out_tongue: Pour ce qui ne connaissent pas et qui aime le rock indé américan ca frise le ska et le punk des fois Sublime est un bon groupe et special rewards pour la derniére chanson)

[right][post=« 350098 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1 :stuck_out_tongue:
et je rajoute
psykup_l’ombre et la proie
the mars volta_De Loused in the Comatorium
High visators_in a dub tone session
DJ Shadow_Endtroducing
The Beatles tout est bon dans le cochon :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ avavrin › date=’ 15 Apr 2005, 03:52’]Ya du bourrin ici c’est cool \o/

Ouai KoRn c’est parce que (meme si j’ai completement decroché du neo pour aller vers du Trash , Death , Black) Je trouve se groupe toujours aussi genial
En plus apres les avoir vu KoRn en concert ca laisse des marques…
Mais bon head qui part en couille, le septieme album hum hum (croisons les doigts)
On vera bien…

Sinon J’ai lu au dessus Strapping Young Lad c’est tres bon ca aussi.

Ya d’autres trucs bien : Opeth, Children Of Boddom, Venom, ET plein plein plein
[right][post=« 350548 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep, SYL c’est du bon. Surtout « City » donc (album que j’ai cité). Des morceaux comme « Velvet kevorkian » « All hail the new flesh » et tant d’autres, sont des veritables merveilles de brutalité et de musicalité. Sans oublier « Oh my fuckin God » complétement déjanté, et « Underneath the waves ». Roooh, on pourrait tous les citer. :stuck_out_tongue:

J’attends avec une certaine impatience, voire une impatience certaine, le nouveau Opeth.

Plus proche au niveau sortie, j’attends aussi frénétiquement le « Catch 33 » de nos amis poètes de Meshuggah. :stuck_out_tongue:

Bon OK c’est pas tout neuf, mais, en first :

Pleymo - Medecine Cake EP2 (1ers sur le podium hardcore french!)
Watcha - Veliki Cirkus (incontestablement les bêtes du néo métal francais!)
Papa Roach - Getting Away With Murder (Du métal mélodique parfait)
Moby - Hotel (alors là, pas b’zoin d’vous expliquer!!)
Ghinzu - Blow (du pop rock belge merveilleusement mélodique)

Bah oui, j’m bcp le rock et l’electro…

avec mes gouts etranges ca va faire

X Japan - (morceaux rock seulement, les lives surtout)
NoFx - The Decline
NoFx - The War on Errorism
Ska-P - Incontrolable
F Zero X - OST

Le dernier etant parfait pour bosser :stuck_out_tongue:

Un thread sur la musique et je n’est pas posté ma contribution… :stuck_out_tongue:
Je me rattrape.

Chemical Brothers : Push The Button
Nos frères chimiques toujours au parfum (n’en déplaise aux mauvaises langues :P), plus efficace que jamais sur le single Galvanize. Mais perso le morceau que je préfère est Believe, que je chante à tue tête. :stuck_out_tongue:

Rythm And Sound : See Mi Yah
Dub splendide sur le mythique label Basic Channel. Back to the roots man.

Manu Le Malin : Fighting Spirit
Double album concept du célèbre dj hardcore Manu Le Malin. Plus très récent mais inépuisable (mon avis).

!!! : Louden Up Now
Punk-funk barré comme disent les journalistes. Trippant.

Star Wars : B.O.
Vous savez tous de quoi il en retourne :stuck_out_tongue:

Prohom - Peu Importe

Tricky - Blowback

Sinsemilia - Debout les yeux ouverts

Kinito - Kinito

Papa Roach - Getting away with Murder

Sin City : Robert Rodriguez a bien géré son coup, et j’attends impatiamment de voir Jessica Alba se dandiner sur Fluke (Absurd).

The Life Aquatic : ça m’a permis de découvrir un peu mieux Bowie, et j’aime bien la simili-techno de Mark Mothersbaugh.

Bullitt : parce que Lalo Schifrin est toujours un des meilleurs.

[quote name=‹ nothuman › date=’ 15 Apr 2005, 20:52’]Star Wars : B.O.
Vous savez tous de quoi il en retourne :stuck_out_tongue:[/quote]

Hé … c’est laquelle ? Moi j’ai la chance de posséder un coffret 4CD Star Wars - Trilogy dont je suis o peut plus fier (il a 8-9 ans le coffret)

Ah il faut absolument que je rajoute ça à ma liste :

Principles Of Geometry Principles Of Geometry (Tiger Sushi)

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 16 Apr 2005, 11:39’]Hé … c’est laquelle ? Moi j’ai la chance de posséder un coffret 4CD Star Wars - Trilogy dont je suis o peut plus fier (il a 8-9 ans le coffret)
[right][post=« 350817 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ah ah moi j’ai la plus grosse nananère… :P" :stuck_out_tongue:
J’ai cette série pour les épisodes 4, 5 et 6.

J’ai decouvert il y a peu un groupe Belge, vraiment bien travaillé, dans le genre dark ambiant limite symphonique :

Until Death Overtakes Me - Symphony I - Deep Dark Red

J’aime tellement fallait que je fasse partager ma joie. Voila :stuck_out_tongue:

Ah la la la … tout de suite …

C’était juste pour savoir ce que tu pensais des morceaux de john Williams qui n’ont pas été acceptés pour le film et qui sont nombreux dans ce coffret … c’est tout !!! :stuck_out_tongue:

Là … voilà celui que je possède (effectivement c’est moi qu’ai la plus grosse B) :P)

Ils sont excellents, comme le reste.
Le B.O. restera aussi mythique que le film.

[quote name=‹ Kzi › date=’ 15 Apr 2005, 20:31’]avec mes gouts etranges ca va faire

X Japan - (morceaux rock seulement, les lives surtout)
NoFx - The Decline
NoFx - The War on Errorism
Ska-P - Incontrolable
F Zero X - OST
[right][post=« 350710 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Du Ska-P et du NoFx ça fait toujours du bien aux oreilles, même quand on est pas fan du style de musique ! :stuck_out_tongue: