Vos 5 galettes du moment

The Mars Volta - Frances The Mute

Porcupine Tree - Deadwing

Pain Of Salvation - Remedy Lane et « 12:5 »

OSI - Office Of Strategic Influence

:stuck_out_tongue:

En ce moment ( récent ou pas ) :

-A Shocking Hobby de Speedy J
-Amber d’Autechre
-In Dub , remix de morceaux d’Hallucinogen, sauce Dub
-Stay Down des Two Lone Swordsmen
-Maps Of The Impossible de Xingu Hill

Voilà, c’est quand meme 100% electronique et relativement cool ( surtout le dernier ).

Mes albums chouchous

Xasthur - To Violate the Oblivious
Windir - Likferd
Forgotten Woods - Sjel Av Natten
MZ412 vs Folkstorm - Live Ceremony
Jacques Brel - Ne me quitte pas

Oui un “intru” mais ceux sont mes gouttes de sang belge qui parlent…

Jon Kennedy Useless Wooden Toys (Grand Central Records)
Pedro Pedro (Melodic)
Autechre Untitled (Warp)
Kings of Convenience Riot On An Empty Street (Source)
VA Mask 500 (Skam/Music Aus Strom)

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 13 Apr 2005, 19:11’]En ce moment ( récent ou pas ) :
-Amber d’Autechre
-In Dub , remix de morceaux d’Hallucinogen, sauce Dub
[right][post=« 349981 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oh mais YABON là! Le reste je connais pas du tout (enfin si Speedy J ça me dit quelque chose vaguement), c’est du même acabit? Je veux bien plus d’infos.

Sinon:

  • Interpol - Turn on the bright lights (Interpol quoi… zen, obsédent…)

  • Psykup - L’ombre et la proie (Metal déjanté en provenance de toulouse, concert demain soir!)

  • Pelican - March into the sea (ep) (metal instru, atmosphérique et psyché (oui, rine que çà))

  • Meshuggah - I (oui, « I » c’est le titre de l’album) (aye aye aye, ça tabasse, sens propre, sens figuré, etc…)

  • Amon Tobin - Permutation (si vous lisez Joy, vous devez connaitre le gonz, ces albums c’est du très lourd, mention spéciale à la chanson Nightlife)

:stuck_out_tongue:

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 13 Apr 2005, 19:11’]-Maps Of The Impossible de Xingu Hill

Voilà, c’est quand meme 100% electronique et relativement cool ( surtout le dernier ).
[right][post=“349981”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
'tain Xingu Hill, j’avais rencontré le monsieur y’a ouatemille ans, c’est un belge aussi. Il avait d’ailleurs un autre projet sympa (plutôt “acid” dont le nom m’échappe, faudra que je check dans mes skeuds, psyco quelque chose).

LeGzo : “I” !!! quelle bombe !! je me le suis refait ce matin, c’est hallucinant comme truc. Je pensais pas trouver ici quelq’un qui me cite ça.

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 13 Apr 2005, 20:26’]- Meshuggah - I (oui, « I » c’est le titre de l’album) (aye aye aye, ça tabasse, sens propre, sens figuré, etc…)
[right][post=« 349988 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pfiuu c’est un groupe à part, exellent vraiment (Destroy Erase Improve … :stuck_out_tongue:

Moi comme je suis un anticonformiste comme tout le monde, je ne vais citer que deux albums:

Emilie Simon - BO la marche de l’empereur
Interpol - Antics

Mais c’est que du bon

edit : et comme je suis génial, je vous file même un lien vers le site officiel d’Interpol, où vous pourrez visionner quelques clips, ne ratez pas “Evil” et “Slow Hands” qui sont deux tueries monstrueuses qui vous resteront en tête jusqu’à la fin de vos jours --> http://www.interpolny.com/video.php

Chouette, un thread à flood :stuck_out_tongue:

The Crystal Method - Community Service 2
Wumpscut - Evoke
Pulp - Hits
Megadeth - Countdown to extinction
Trance Pouet Pouet Party vol. 42

Lofofora - Les choses qui nous dérangent

guerilla-poubelles - les mp3 dispos sur leur site (en attendant l’album)

dj Hype & Andy C - One nation valentines special (bon c’est pas un albums non plus)

LAN - woatsgainfockets

UnderSchool Element - RIen de plus

une chanson que j’ai écouté aussi ces dernier jours… :

les betteraves - papemor

[quote name=‹ Faskil › date=’ 13 Apr 2005, 19:28’]'tain Xingu Hill, j’avais rencontré le monsieur y’a ouatemille ans, c’est un belge aussi. Il avait d’ailleurs un autre projet sympa (plutôt « acid » dont le nom m’échappe, faudra que je check dans mes skeuds, psyco quelque chose).
[right][post=« 349989 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme d’hab Fask’ , tu me tues…
Oui c’est un belge, et c’est le seul album d’ambient qu’il ait fait à ma connaissance. C’est vraiment un truc sorti de nulle part et je pensais etre le seul à connaitre ( meme si ça m’etonne à moitié venant de ta part ).

Bon là c’est vraiment l’album d’ambient qui surpasse tout ce que j’ai pu ecouter. Beaucoup de talent , d’où mon desappointement quand j’ai su qu’il n’en avait pas fait d’autre dans le genre.

LeGzo > Ouai on peut dire qu’Autechre et Speedy J ont eu un parcours musical à peu près équivalent ( à prendre avec les pincettes necessaires pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun ). En gros , tu risques pas d’être dépaysé si tu aimes ce qu’Autechre fait ( ou plutot faisait, mais ça , c’est un jugement personnel , partagé par un belge au gros nez aussi , me semble-t’il )

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 13 Apr 2005, 20:33’]Comme d’hab Fask’ , tu me tues…
Oui c’est un belge, et c’est le seul album d’ambient qu’il ait fait à ma connaissance. C’est vraiment un truc sorti de nulle part et je pensais etre le seul à connaitre ( meme si ça m’etonne à moitié venant de ta part ).
Bon là c’est vraiment l’album d’ambient qui surpasse tout ce que j’ai pu ecouter. Beaucoup de talent , d’où mon desappointement quand j’ai su qu’il n’en avait pas fait d’autre dans le genre.[/quote]
Plus d’infos là : http://www.discogs.com/artist/Xingu+Hill

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 13 Apr 2005, 20:33’]LeGzo > Ouai on peut dire qu’Autechre et Speedy J ont eu un parcours musical à peu près équivalent ( à prendre avec les pincettes necessaires pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun ). En gros , tu risques pas d’être dépaysé si tu aimes ce qu’Autechre fait ( ou plutot faisait, mais ça , c’est un jugement personnel , partagé par un belge au gros nez aussi , me semble-t’il )

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 350002 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors, pour remettre les pendules à l’heure : Autechre et Speedy J ont effectivement des sonorités comparables, mais Autechre a une approche plus « mathématique » alors que Speedy J est un gros bidouilleur de sons avant tout (il enregistre ses albums d’une traite pendant de longues heures en live et fait des edit après pour que ça tienne sur 60 minutes). Par contre, dire qu’ils ont eu le même parcours, nope. Autechre a commencé par de l’electronica technoïde mélodique (dans la veine du son Warp des débuts, à savoir une sorte de house très métallique, dépouillée) pour virer dans l’expérimental le plus total sur les derniers albums. La période la plus accessible reste donc celle du début (le premier album, très Warp/house et les suivants, Tri Repetae en tête, plus electronica indéfinissable, la fameuse patte « Autechre » tellement copiée depuis). Speedy J lui a commencé par faire des gros hits technos minimalistes (comme Something For Your Mind ou Pullover) pour virer ensuite dans l’IDM plus « lourde » avec de gros sons et des layers affolants. Il continue toutefois de produire de la techno bien carrée sous d’autres pseudos (Electric Deluxe étant le plus connu, sur Plus8, le même label que Plastikman). Il a aussi formé Slag Boom Van Loon avec l’autre bruitiste génial qu’est µ-Ziq.

Edit : et puis, il nous a aussi remixés, donc je l’aime bien. :stuck_out_tongue:

Edit 2 : et je n’ai PAS de gros nez

Asian dub foundation Community music
Dj Krush & Kondo Toshinori Ki - Oku
Joss stone Mind, Body and soul (merci torréfaction :stuck_out_tongue: )
Fiona apple Tidal
Eminem Encore

Mint Royale - Dancehall places
Mint Royale - On the ropes
Transcient - Palm cuts 01
Night Radio - Warm Place

Allez hop, des styles bien variés en ce moment :

Pat Metheny - A Map of the World (BO) - Très Zen et reposant

Yuji Ohno & ’92 Explosion Band - Theme Revolution '92 - c’est le gars qui a fait les musiques de Capitain Flam et Lupin the 3rd

Michel Petrucciani - Music - Un standard !

Jan Garbarek & The Hilliard Ensemble - Mnemosyne - Coup de coeur spécial méditation, style chants religieux

Richard Gotainer - Contes de travioles - Je redécouvre Gotainer avec plaisir, ca n’a pas pris une ride!

[quote name=‹ Bishop[DS] › date=’ 13 Apr 2005, 19:30’]LeGzo : « I » !!! quelle bombe !! je me le suis refait ce matin, c’est hallucinant comme truc. Je pensais pas trouver ici quelq’un qui me cite ça.
[right][post=« 349990 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah bin moi non plus mais c’est cool. J’ai écouté Chaosphere après mais j’ai moins accroché, je trouve que « I » est vraiment à part. La structure du morceau, etc… Puis cette batterie… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 13 Apr 2005, 20:33’]LeGzo > Ouai on peut dire qu’Autechre et Speedy J ont eu un parcours musical à peu près équivalent ( à prendre avec les pincettes necessaires pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun ). En gros , tu risques pas d’être dépaysé si tu aimes ce qu’Autechre fait ( ou plutot faisait, mais ça , c’est un jugement personnel , partagé par un belge au gros nez aussi , me semble-t’il )
[right][post=« 350002 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ok, faut que je jette un oeil dans tous les cas (j’ai lu avec attention le post de Fask aussi). Je note ça dans ma to-discover list :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 13 Apr 2005, 21:01’]Ah bin moi non plus mais c’est cool. J’ai écouté Chaosphere après mais j’ai moins accroché, je trouve que « I » est vraiment à part. La structure du morceau, etc… Puis cette batterie…  :stuck_out_tongue:
Ah ok, faut que je jette un oeil dans tous les cas (j’ai lu avec attention le post de Fask aussi). Je note ça dans ma to-discover list :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350012 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas hésiter à passer sur #faskradio aussi de temps en temps (IRCNet). On y écoute parfois de bonnes choses. :stuck_out_tongue:

Et hop à moi.

The Cure - The Cure
Rammstein - Sehnsucht
Poppa Chubby - How’d a white boy get the blues
Asian dub Foundation - Rafi’s revenge

Ouais, je sais c’est pas tout jeune (mais moi non plus!!! :P" )

Zut c’étais les 5
Et hop 1 de plus.

La vigie du pirate - Celui qui vas sortir :stuck_out_tongue:

Et je rajoute ceux qui passent en boucle. :stuck_out_tongue:

New Order - « Elegia » et « Substance »
Cowboys Junkies - Trynity sessions

Edit pour les puristes New Order - Fact 100 Low- life ( avec Elegia :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 13 Apr 2005, 19:16’]Jacques Brel -  Ne me quitte pas

[right][post=“349982”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

très bon choix. perso je ne connais pas la version originale je dois me contenter de la version de Nina Simone…

Pour le reste, je vais passer pour un inculte ou un hon… mais je connais pas un dixième des groupes dont vous parlez. Ne connaissant pas… je ne puis m’exprimer. les trucs que j’ai reconnu parmis tout ca sont Eminem et Petruciani. j’écoute j’aime bien aussi.

Assez bavassez, moi en ce moment c’est :

David Bowie : Best of ( 10 € à la Fnac une bonne affaire )

Pink Floyds : Echoes.

Kill Bill 1 & 2 and Pulp Fiction Soundtracks.

IAM : de la planète Mars ( Oui, je sais merci… )

un mix de tout sinon…