Vos 5 galettes du moment

Kings of Convenience - Riot On An Empty Street

Terranova - close the door

amon tobin - chaos theory

vector lovers - vector lovers

hybrid - Wide angle

c’est très faskil influenced, mais c’est normal, je suis une groupie… :stuck_out_tongue:

The 5, 6, 7, 8’s bien original je trouve (de surcroit à ce moment du film)

[quote name=‹ engy › date=’ 13 Apr 2005, 21:35’]je suis une groupie… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350024 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un petit problème d’identité, m’sieur Engy ?
:stuck_out_tongue:

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 13 Apr 2005, 20:33’]Bon là c’est vraiment l’album d’ambient qui surpasse tout ce que j’ai pu ecouter. Beaucoup de talent , d’où mon desappointement quand j’ai su qu’il n’en avait pas fait d’autre dans le genre.
[right][post=“350002”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu devrais chercher du côté de Solar Quest, musicien anglais émigré en Belgique. L’album Orgship est une merveille dans la même veine que le Xingu Hill. Bon, ça va être super chaud à dégoter hein, je ne te le cache pas… Mais fais moi signe si tu galères trop.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 13 Apr 2005, 21:03’]Pas hésiter à passer sur #faskradio aussi de temps en temps (IRCNet). On y écoute parfois de bonnes choses. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350013 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je n’y manquerai pas! Y’a en effet moyen de découvrir plein de trucs qui me plairaient bien je suis sûr.

[quote name=‹ engy › date=’ 13 Apr 2005, 21:35’] hybrid - Wide angle
[right][post=« 350024 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouch, la jaquette :stuck_out_tongue: !!

Sinon j’ai eu l’occasion déjà de découvrir des trucs cools grâce aux zappings mp3 de ton blog Engy et donc merti!

Alors comme j’écoute de la musique essentiellement dans ma voiture, je cite les derniers cds que j’y ai écouté :

Morphine Cure for Pain : un son unique, incomparable, que je n’ai jamais retrouvé ailleurs. J’écoute leur 4 albums en boucle et regrette tous les jours que le groupe n’existe plus (mort du chanteur sur scène il y a quelques années).

Joe Satriani Engines of Creation : bon, on ne le présente plus. Ses derniers albums sont décevants je trouve (les 2 derniers), mais il reste pour moi une référence. Le « Engines » a un son electro très sympa. Mon préféré reste évidemment Surfing with the Alien

Skunk Anansie Paranoid and Sunburnt : Skin restera pour moi LA femme qui m’aura le plus fait vibrer par sa voix. Elle est tout simplement extraordinaire. Et là aussi, ça fout une pêche d’enfer, je trouve (ou ça déstresse quand on est énervé).

Bénabar Les risques du métier : je ne suis pas forcément fan de chansons françaises, mais ses textes sont géniaux, et ses musiques festives. Ecouter ses albums rend à peine 10% du plaisir qu’on peut avoir à le voir en concert, mais bon, j’imagine que Bénabar ne serait pas d’accord pour faire mes trajets quotidiens à côté de moi dans la bagnole :stuck_out_tongue:

Rage against the Machine Rage against the machine : idéal pour se mettre en forme le matin :stuck_out_tongue:

Un 6eme pour la route (pour compenser le fait que l’auteur du thread demande 5 albums et qu’il n’en mette que 4 :stuck_out_tongue: ).

Alain Souchon C’est comme vous voulez : c’est ma femme qui a les albums de Souchon, chanteur que je n’appréciais pas plus que ça avant de la connaitre. Elle m’a transmis le virus : c’est génial :stuck_out_tongue: J’adore les textes, tantôt sensible, tantôt franchement drôles.

Et quelques commentaires sur ces galettes seraient les bienvenus. J’ai bien cru comprendre que la majorité est constituée par de l’electro, mais pas sur…
Et avant de faire un tour sur amazon ou fnac.com, ca peut etre interessant de savoir à quoi s’attendre.
De mon cote, mon tout nouveau zen micro se rempli avec:
Laura Veirs deux albums, folk tres calme, presque electro, et une superbe voix.
Les beruriers noirs des pistes d’ici et la, un melange entre le ska, le punk, le rock et une petite pointe de rap (tres legere), de vieux albums, mais c’est un groupe décédé il me semble.
fidelcastro je ne connais pas l’album, meme pas certain du nom du groupe, d’ailleur si quelqu’un connait mieux… Il me semble que c’est tcheque.
Emilie Simon ‘emilie simon’ son premier album, electro tres reposante, belle melodies et une voix à tomber. (et quel beau ‘flowers’ )
Merzhin les trois albums, du rock celtique, des chansons imagées et un rythme qui donne la patate, conseillé par moi meme pour les reveils douloureux.

Plutot rock, il faut de tout pour faire un monde
(et je cherche toujours des choses dans l’esprit Emilie Simon - Air, de l’electro tres soft, donnez moi des noms ! )

[quote name=‹ jbaptiste › date=’ 13 Apr 2005, 23:07’]Emilie Simon ‹ emilie simon › son premier album, electro tres reposante, belle melodies et une voix à tomber. (et quel beau ‹ flowers › )
[right][post=« 350048 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tiens, c’est marrant, déjà le deuxième à la citer. Pourtant, j’avais vraiment pas accroché perso. J’avais trouvé ça ultra-plat en fait. Mais du coup, je vais peut-être retenter l’expérience. Le mood était peut-être pas le bon. :stuck_out_tongue:

AAAh mon sujet prefere de tous les forums sur lesquels je suis. :stuck_out_tongue:

Alors voyons…

Eurythmics - Here Comes The Rain Again

Stickshift Rocketship - Monkey People

Daft Punk - Superheroes (en boucle depuis la sortie de Discovery)

Creedence Clearwater Revival - Proud Mary

The Police - Don’t Stand So Close To Me '86

Trois chansons sur cinq qui sont plus vieilles que moi mais quand on aime on ne compte pas (les annees).

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 13 Apr 2005, 23:06’]Skunk Anansie Paranoid and Sunburnt : Skin restera pour moi LA femme qui m’aura le plus fait vibrer par sa voix. Elle est tout simplement extraordinaire. Et là aussi, ça fout une pêche d’enfer, je trouve (ou ça déstresse quand on est énervé).
[right][post=“350047”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A voir en concert, elle est tout bonnement sublimement déchaînée. Ca avait été ma révélation du Paléo Festival 2003, et pourtant juste à coté sur la grande scène y’avait Alanis Morissette… Bah pour moi y’avait pas photo, Skin déchire tout !

Akira Yamacka End of small sanctuary Bo de silent hill 2

Pixies where is my mind vive joe black j’ai toujours pas battu mon record d’ecoute de 36 heure d’affilé d’ecoute de ce titre en boucle

La bo de eternal sunshine of the spotless mind avec Everybody got something to learn de beck

Air highschool Lover juste pour le coté planant et légèrement glauque de ce titre

The pillow Brand new lovesong pour son coté mélancolique et un peu glaque aussi

en gros que des musiques ambiance “Je viens de me lever apres une nuit difficile”

A moi, je fais dans le pop/rock :

  • Sébastien Schuller : Happiness
  • Ghinzu : Blow
  • Pavement : Crooked Rain Crooked Rain (réédiion)
  • La Guardia : Quinacidrone Rose
  • Mr Lab! : And Now it’s Time To Go

Je m’arrête là puisqu’il n’en faut que 5 (sinon j’en aurais une bonne vingtaine à ajouter :stuck_out_tongue: )

Great ! Bon, ça fait un ajout de plus, mais du coup je le met en prioritaire celui là!
Merci Faskil, ca va encore etre la fete du portefeuille !
->« Chez nous aux Assedic, votre passion c’est pas notre probleme » :stuck_out_tongue:

Mine de rien, trouver de nouveaux artistes et surtout les albums qui vont avec, ça me fait plus bander que d’acheter ce foutu LCD 20" Dell. Quite à choisir entre les yeux et les oreilles, je prefere les oreilles et par extension le fric aussi, ça coute moins cher quand meme ( quoique, à la longue … )

[quote name=‹ Faskil › date=’ 13 Apr 2005, 21:47’]Un petit problème d’identité, m’sieur Engy ?
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 350030 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah les groupies c’est souvent des filles… c’était pour l’image tu vois… histoire de filer la métaphore jusqu’au bout… hum… euh… bon… zut alors … :stuck_out_tongue:

Sigur Ros - ()
Boards Of Canada - Beautiful Place Out In The Country
Arcade Fire - Funeral
Herrmann & Kleine - Our Noise
Interpol - Antics

Et La Ritournelle de Sebastien Tellier.

EDIT: Rah c’est rassurant, je croyais être le seul à apprécier Interpol. Vivement dans une semaine et un concert qui s’annonce déjà comme mémorable. :stuck_out_tongue:

Alors, Alors, merci à certains, je vais écouter qquns de leurs recommandations.

Sur ce, voilà mes 5 galettes du moment, on sort un petit peu de la tendance :

Prince : One nite Alone : coffret de 3cd live de ses plus grands morceaux et du dernier album, monumental quand on aime le monsieur, même quand on l’aime pas, musicalement c’est … breathtaking.

D’angelo: live @ Cirkus: Oui, encore un live mais il est à lui seul la relève de la zik noire US des 70’s, tout en ayant sa touche, c’est déjà un classique, juste un génie.


Jason’s lyrics
soundtrack: Old School hip hop.

Van Hunt - Van Hunt: Soul, rock, nu soul … Le monsieur a bien écouté ses classiques en apportant sa touche, yen a pas assez des comme lui dans ce paysage musical. Meme si l’album a bientôt deux ans.

Rafael Saadiq: Ray Ray: Classé dans la Nu soul, mais vraiment un son à part, le monsieur aime faire mumuse avec ses machines.

Voilou.
Je rajoute un 6eme, désolé, mais il doit y être, c’est pas une galette, mais ca déchire quand même:

Radio Faskil

The Clash - Réédition de London Calling avec un CD d’enregistrement en studio hum c’est bon :stuck_out_tongue:

Manu Chao - Sybérie m’était compté la qualité du son n’est pas trés trés bonne mais c’est toujours du Manu

Sublime - 40oz to freedom (I smoked to join in the morning :stuck_out_tongue: Pour ce qui ne connaissent pas et qui aime le rock indé américan ca frise le ska et le punk des fois Sublime est un bon groupe et special rewards pour la derniére chanson)

Modest Mouse - Good news for people who loves bad news (alors la ca c’est dure à trouver en France mais c’est du trés bon son américan et je conseillerai aussi un autre album « The Moon & Antartica » )

Garbage - éponyme (garbage quoi) Je me remets a leur premiére album et a Beautiful aussi avant de pouvoir m’acheter bleed like me :stuck_out_tongue: Parce que j’aime bien :stuck_out_tongue:

Koubiak un peu différent des autres gens

Ralala… quelle idée… :stuck_out_tongue:

Alexisonfire : 44 Caliber Love Lettert et Pulmonary Archery
Taking Back Sunday : New American Classic
Tryo : Pas pareil et Récréation
Finch : What it is to burn

Tool - Aenima : toujours aussi bon.
Anathema - tous : bah oui, je fais toujours un medley de tous les albums.
Type O Negative - Life is Killing Me & World’s Coming down : raaah cette voix, ce son !
Porcupine Tree - Deadwing : miam du bel ouvrage
Ghinzu - Blow : sympatoche tout plein