Vos albums des Pink Floyd que vous préferez

Amis Pinkfloydophiles bonjour !

Voilà, je suis pas mal fan des Pink FLoyd et je voudrais acheter de nouveaux albums… Vu qu’un album de ce groupe vaut plus de 20 € (voire 24 € comme j’ai pu voir au Virgin Megastore ce week end) et bah je vous demande vos avis…

je possède déjà Echoes et The Wall… je suis totalement fou du 2ème album d’Echoes que j’écoute parfois en boucle…

les albums qui me tenterait seraient Live at Pompei et Division Bell… A noter que j’ai déja écouté certains morceaux, je suis quasi pret a acheter… si y a pas mieux.

qu’en pensez vous ? d’autres idées ? y a tellement d’albums…

Le Doud qui espere que ca n’a pas déja été traité avant
et que ce n’est pas un trhead a flood ® :stuck_out_tongue:

Pour moi, le meilleur album est dark side of the moon, et j’ai l’impression que cet humble avis est partagé par moult amateurs :stuck_out_tongue:

Ah bin non, faut pas faire ça… tu peux gagner plein d’euros en achetant en ligne… le prix divisé par 2 ça se refuse pas quand même.

Et puis mes préférés:

Animals 8,44€ + 2.5 pour le port chez Caiman
Atom Heart Mother 8.96 + 2.5 (vous m’avez compris)
Wish You Were Here 8.47 + 2.5

Alors les 3 que je cite collent pas forcément à ceux que tu sembles aimer, mais pour moi c’est les must have. Ecoute les avant si tu as l’occasion!

(et concernant Caiman, j’ai fait des dizaines de commandes chez eux, jamais un pépin, enfin si, une fois le colis est jamais arrivé, hop mail, hop remboursement, merci, au revoir :P)

Ceux la sont au top. (à mon avis)

1969 - Ummagumma
et
1975 - Wish You Were Here

« Dark side of the moon » et « The Wall » sont hors concour

Bonne chance, pour choisir. :stuck_out_tongue:

J’aim(ais) beaucoup Meddle. “echoes” est à elle seule un petit cours de rock progressif

Je confirme pour Caiman amérique en passant par la plateforme d’Amazon.fr, c’est interessant. J’ai dernierement commandé 8 albums chez eux pour un total avoisinant les 80 euros, dont 20 euros de frais de port c’est vrai (ils envoient un objet par colis à cause des douanes) mais ça ne fait au final que 10 euros par album autrement dit pas cher du tout. :stuck_out_tongue: Sur certains par contre le boitier était légèrement abimé mais perso ça m’a pas dérangé plus que ça. Et ça vient sans doute de la Poste…

Hein quoi ? Pink Floyd ? Non je n’ai rien à dire sur le sujet désolé. :stuck_out_tongue:

Pour Pink Floyd c’est clair que « the wall » et « dark side of the moon » sont à posséder absolument (hein David çà pompe bien hein? :stuck_out_tongue: ).
Sinon celui que j’écoute le plus c’est is there anibody out there? (the wall live) qui est grandiose. :stuck_out_tongue: à posséder absolument à mon goût.

merci à tous… :stuck_out_tongue:

j’aurai jamais cru que les PF pouvaient encore déchainer les passions comme ça!

donc pour l’instant je m’orienterais vers wish u were here et dark side of the moon.

Question : les CD sont-ils moins cher en Belgique qu’en France ?
vu que je dois y aller dans deux semaines je me dis qu’il vaut mieux que j’attende.

Sinon, continuez à poster vos avis… :stuck_out_tongue:

Alors…

Je te conseillerais Wish… puis Dark Side…. Je ne connais pas tout de PF, mais Dark Side est un album intrinsèquement grandiose. Malgré la simplicité de la musique, tu y trouveras toujours une sorte de magie et d’alchimie qui va te pousser à la réécouter. On ne s’en lasse pas.

Euh, Live at Pompeii est un dévédé par contre. Mais vaut son pesant tout de même. L’endroit est insolite, la magie est là. Pour des bandes qui ont 35 ans, la qualité de la version dvd est stupéfiante. Et Gilmour a une classe inégalable, torse-nu avec sa stratocaster.

Sinon, en live cd, je te conseille aussi PULSE, de la dernière tournée (1994). Au programme, une grande partie de « Division Bell », quelques classiques (« Wish you were here » reprise en coeur par 30’000 personnes, « Comfortably Numb » et son solo de 4:45(!), « Another Brick… ») et l’intégralité de « Dark Side ». Y avait plus Waters à l’époque mais osef.

Et si jamais ça t’interesse, le dvd du making of de « Dark Side » est très interessant, super bien foutu, sous-titré français, avec les 4 membres qui rejouent certains morceaux en acoustique (Wright reprennant « The Great Gig in the Sky » sur son piano à queue ! :stuck_out_tongue: ), etc…

+1

je te conseille aussi meddle rien que pour la derniere chanson qui est phénoménale.

Un conseil:
Ne te laisse pas bercer par ses mélodies douceureuses du début car tu risques te te réveiller tout en sueur avec des crises d’angoisse au milieu du morceau! Ca m’est arrivé… :stuck_out_tongue:

Alors je suis moi meme un grand fan des pink floyd.j’ai meme eu la chance de les voir en concert a Paris en 1994 je crois - 70 000 personne, fantastique. Seul regret, c’etait gilmour et pas waters, mais c’etait top ^^

Pour moi, les meilleurs albums des pink floyd sont :

  • The Wall
  • Meddle
  • Atom Hearth Mother
  • Wish you were here

Je cite pas dark side, bien qu’il soit pourtant apprecié par un grand nombre de gens, mais je sais pas, je le trouve pas si extradinaire. Les precedents me font plus vibrer ^^

Voila :stuck_out_tongue:

J’ai vu Waters en solo (ouais, avec ses 15 musicos sur scène) il y a trois ans et je ne le regrette pas, c’était absolument génial : très bonnes interprétations des classiques, excellent lightshow, on en prend plein les mirettes. Gilmour en solo est très bon aussi, mais c’est une ambiance plus « intimiste », il suffit de regarder leurs DVDs respectifs pour observer la différence.

Sinon, Ldoud, c’est DARK SIDE qu’il te faut ABSOLUMENT, et ensuite tu vois en fonction de la période que tu préfères, entre le « complètement psyché » de Saucerful et le très « new age » Division Bell, en passant par la série des indispensables Meddle/Atom/Dark Side/Wish/Animals/The Wall.

Mon choix irais à : “Dark Side Of the Moon” et “Atom Heart Mother”

ensuite “Ummagumma” et “wish you were here”

bon merci, j’ai écouté Ummagumma et il est pas mal…

allez pour votre peine :

Alors un petit quizz…
quels sont les albums :

1 : ?
2 : ?
3 : Dark side of the moon
4 : Wish you were here
5 : The wall
6 : ?

1 : Atom Heart Mother
2 : Relics
3 : Dark side of the moon
4 : Wish you were here
5 : The wall
6 : Animals

Eeeaaasy, j’ai eu ce poster au dessus de mon bureau pendant un an^^

moi je l’ai au dessus de mon lit… la grande version !
c’eest le dernier truc que je vois avant de dormir… ca fait plaisir :stuck_out_tongue:

A moi:[ol]
[li]The Dark Side of the Moon (obligé)[/li][li]Animals[/li][li]Wish you were here[/li][li]Meddle[/li][li]Atom Heart Mother[/li][/ol]Mias bon l’ordre en bas de ma liste dépends aussi un peu de mon humeur.

Ma reponse au quizz ^^ :

1- Atom Earth Mother
2- ?
3- Dark side of the Moon
4- Wish you were here
5- The Wall
6- Animals

bon allez je donne la réponse…

Atom Heart Mother,
Relics,
The Darkside of the Moon,
Wish You Were Here,
The Wall
& Animals

j’en avais trois de juste… j’ai trouvé la réponse là sur ce site

sinon, d’autres idées pour mes albums ?

Bah on a un peu fait le tour, non ? Il reste les albums des années 80 mais bon …