Vos avis sur IE7 RC1

Voila, je viens de telecharger la version RC1 . Bah franchement c’est tres convivial, bon les onglets sont un poils trop gros et moche. Anti phising integré. Completement compatible avec AD pas besoin de modifier mes regles B)
Bref, je pense que IE va regrattez un peu de part de marché avec ca.

Faux voir le version final, pour le moment, je le trouve lourd et lent, je préfère encore et toujours firefox.

Rien ne changera d’ici la release, comme rien n’a changé depuis la beta 3 au niveau feature/aesthetic. Juste de l’optimisation.

C’est dommage qu’ils n’aient pas intégré des features du type sauvegarde de session, interface rss plus pratique (pouvoir laisser les items comme lus pour plus tard par exemple), nouveau système de favoris/history/rss style “places”. Et ça aurait été cool de nettoyer la liste des options du panneau de configuration avancé.

Et toujours pas de compatibilité CSS 2. Mais il doivent avoir leurs raisons. (instable apparement)

Bah ils essayent d’avancer, on va pas leur reprocher.

[quote=“HagakurE, post:4, topic: 30519”]Et toujours pas de compatibilité CSS 2. Mais il doivent avoir leurs raisons. (instable apparement)[/quote]D’après ces informations, les normes CSS 2.1 seront supportées, au moins partiellement, par IE 7.

J’aime bien IE7, c’est plus rapide et stable que Firefox… mais les bookmarks et la recherche sont toujours complètement naze, genre on a rien changé depuis 1992, donc ça m’emmerde, je reste sous Firefox, et ma réputation en prend un coup…

pas encore essayé la RC1, pas le temps. je suis en plein déménagement… mais je tourne avec IE7 depuis la Beta 2 et moi qui était sur le point de ré-essayer Firefox et probablement basculer pour de bon, ben je reste encore chez Microsoft avec IE7.

Bah Lordabdul vas voir du côté de la Chine et son Maxthon… Ca soigne pas mal des envies de pandas rouges B) … Tiens c’est marrant je viens de réaliser que le panda rouge (donc le firefox) est originaire de Chine, et Maxthon aussi… Marrant, si, si… Bon, OK, y’a que moi qui rigole.

Bon, j’avoue j’ai DL IE7 RC1, mais je reste sous Maxthon tout de même (et je preview la version 2 de Maxthon).

C’est clair qu’IE7, ça change par rapport à IE6 et Firefox, y’a plus de place pour le surf en lui même. Bah ça marche quoi.

déjà elle marche chez moi (la dernière béta refusait de se lancer)
mais par contre c’est bien la navigation par onglet, mais ce n’est franchement pas aussi bien intégré que dans FF (et les options sont un peu chiches)
du coup pas moyen d’ouvrir un groupe de favoris en groupe d’onglets, la plupart des liens extérieurs s’ouvrent dans une autre fenêtre, etc…

Moui bof quoi. Le Ctrl + zoome au lieu de grossir les caractères dans Firefox, le menu des options est assez peu clair comparé à ce Firefox et sur Cafzone.net, impossible de grossir les caractères. D’ailleurs, impossible de les mettre en permanence à une taille adaptée à mon écran 20 pouces. Sans oublier que les icones sont rangées à des endroits bizarres et étranges pour les vétérans de IE 6 ou Firefox. Et les favoris, au lieu de se fermer avec le bouton en haut à gauche se mettent sur toute la largeur de l’écran avant de pouvoir avoir la croix pour les fermer. Enfin, j’ai compris que le but, c’était de les ouvrir pour aller chercher un site, cliquer dessus et fermer tout seul la fenêtre finalement. C’est pas si mal pensé que ça en fait.
Après, c’est un peu plus chouette qu’avant et il y 20 pixels de plus que Firefox avec des tables pour regarder les pages web. Si l’interface ne doit pas changer d’ici la vraie version finale, je vais définitivement rester sous Firefox.

[quote=“Ghadzoeux, post:9, topic: 30519”]déjà elle marche chez moi (la dernière béta refusait de se lancer)
mais par contre c’est bien la navigation par onglet, mais ce n’est franchement pas aussi bien intégré que dans FF (et les options sont un peu chiches)
du coup pas moyen d’ouvrir un groupe de favoris en groupe d’onglets, la plupart des liens extérieurs s’ouvrent dans une autre fenêtre, etc…[/quote]

je n’ai pas toutes les options en tête, mais tu peut forcer l’ouverture d’un lien sur un nouvel onglet, plutôt que sur une nouvelle fenêtre … (sur le menu “tools” en haut à gauche, “internet options”, “tabs setting” - puis choisi ton option sous “when a popup is encountered”. moi j’ai mis “always open popups in a new tab”).

concernant le groupe de favoris ouverts en onglets, j’ai lu quelque chose à ce sujet je ne sait plus où et je n’ai rien essayé de ce style. mais si je me souviens bien, c’est quelque chose de faisable…
je ne sait plus si j’ai lu quelque chose là-dessus sur l’aide où quelque part sur un newsgroup ou peut-être plutôt quelque part où il y avait la liste des raccourcis claviers.

[Edit: ] les options que je mentionne sont sur la Beta 3, je ne suis pas encore sur la RC1 .