voila, simplement pour faire un petit thread musical, dressez chacun un top 10, 5 ou 3 des meilleurs chansons de tous les temps pour vous.
genre les chansons que vous pourriez écouter en boucle sans jamais vous en lasser, ou les chansons qui pour vous ont vraiment apporté quelque chose ou qui ont marqué le groupe ou le genre.
voici ma liste…attention, c un top où toutes les chansons pour moi sont les meilleures, je veux dire il y en a pas une mieux que l’autre…
-Led zeppelin - stairway to heaven
-metallica - nothing else matters
-metallica - one
-bad religion - pessimistic lines
-Eagles - hotel california
-pennywise - wouldn’t it be nice
-metallica - the call of ktulu
-the offspring - nitro
-AC/DC - back in black
-nirvana - smells like teen spirit
voila, je sais il y en a pour tous les gouts (punk, grunge, heavy…) alors essayez de fournir des listes intéressantes pour tous les styles (je doute que ceux qui ne connaissent pas pennywise savent pourquoi j’ai mis cette chanson…)
Nine Inch Nails - Closer [The Downward Spiral]
Nine Inch Nails - Piggy [The Downward Spiral]
King Crimson - Fracture [Starless And Bible Back]
King Crimson - Starless [Red]
Yes - Ritual [Tales Of Topographic Oceans]
Yes - Gates Of Delerium [Relayer]
Yes - Close To The Edge [Close To The Edge]
Frank Zappa - The Grand Wazoo [The Grand Wazoo]
Symphony X - The Divine Wings Of Tragedy [The Divine Wings Of Tragedy]
Dream Theater - The Dance Of Eternity [Metropolis Pt.2 : Scenes From A Memory]
Opeth - Deliverance [Deliverance]
Pink Floyd - Echoes [Meddle]
Queen - Bohemian Rhapsody [A Night At The Opera]
Ministry - Stigmata [The Land Of Rape And Honey]
Pearl Jam - Indifferenc [Vs.]
Bon. Ca fait plus de dix mais j’aurais pu en rajouter une autre dizaine encore…
Rolling Stone - Angie
Pink Floyd - High hopes
Pink Floyd - Hey you
Simon & Garfunkel - Bridge over troubled water
Simon & Garunkel - Mrs Robinson
Renaud - La pêche à la ligne
Renaud - Mistral Gagnant
The beatles - Hey Jude
Butterfly Ball - Love is all
James Brown - I feel good
Metallica - Nothing else matter
Radiohead - Karma Police
Smashing Pumpkins - Bullet With Butterfly Wings
Greenday - Basketcase
Fool’s Garden - Lemon Tree
Nirvana - Smells Like Teen Spirit
Téléphone - Je rêvais d’un autre monde
guns n’ roses - november rain
soul asylum-runaway train
nirvana-smells like teen spirit
europe-final countdown
et bien d’autre mais j’ai la tete ds le cul , pas facile de sortir qqch de mon cerveau
Concrete Jungle - Bob Marley
Dazed ans confused - Led zepplin
Stairway to heaven - Led zepplin
Kashmir - Led zepplin
Low - Foo fighters
Vitamin -Incubus
Just a phase - Incubus
Obstacle 1 - incubus
Voodoo child - hendrix
Freack on a leash - Korn
Make me bad - Korn
My own summer - deftones
Bliss - Muse
New born - Muse
Too Bad - Nickelback
Terrible lie - NIN
Closer - NIN
Piggy - NIN
Starsucker - NIN
Hurt - NIN
Perfect Drug - NIN
Heart Shaped box - Nirvana
Frances farmes will have her revenge on seatlle - Nirvana
Tourette’s - Nirvana
About a girl - Nirvana
Polly - Nirvana
Pennyroyal tea - Nirvana
Food for the brain- One minutes silence
Fish out of the water - One minute silence
Bullet proof cupid - Placebo
Scared of girl - Placebo
Tast in men - Placebo
New wave - Pleymo
Kubrick - Pleymo
Breathe - Prodigy
Firestarter - Prodigy
Killing in the name - Ratm
Settle fot nothing - Ratm
Bullet in the head - Ratm
Freedom - Ratm
Territory - Sepultura
Endagered spicies - Sepultura
Roots bloddy roots - Sepultura
Bounce - Soad
Toxicity soad
Chop suey - Soad
Tree of pain - Soulfly
One - Soulfly
It’s benn a while - Staind
Dsl un top 10 c’est trop difficile -( Ce message a été édité par pr7 le 17/05/2003
Je sais pas, quand je me fous ça avec mon gros casque, je bouge tout seul
Et puis je l’écoute pas en boucle celle-là, genre même je l’écoute super rarement exprès, histoire de bien profiter.
ps : si vous connaissez des trucs du même genre n’hésitez pas, j’suis un peu nouveau dans ce genre de music Ce message a été édité par mateo le 17/05/2003
Trop dur à faire ! EN plus, je risquerai de mettre que des chansons de U2 !
Mais dites-moi plutôt si vus adorez ces chansons parce qu’elle vous font des frissons, vous font pleurer, vous donne la pêche… ?
Un peu dure comme question mais voila quelques chansons dont je ne me lasserais jamais :
Concret blonde “Mexican Moon”
Frankie goes to hollywood “The power of love”
Yello “Of course I’m lying”
Orgy “Fiction (Dreams in digital)”
The rolling stones “Angie”
Violent Femmes “Color me once”
Voila, c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant en sachant qu’il y en a beaucoup que j’adore…
Ce qui est sur c’est que certaines m’inspirent beaucoup et d’autres sont relatives à des souvenirs qui me sont chers !
U2 - With or Without You [live at Rotterdam] > pleurer encore, parfois
U2 - One [live at Rotterdam] > émotion forte
U2 - Sundy Bloody Sunday [live BO film Bloody Sunday] > époque non révolue donc chanson tjrs d’actualité
Moby - Machete > 'cause du rythme
Moby - Bodyrock > itoo
Moby - My Weakness > émotion, larmes
The Cure - Pornograhy > itoo
Louise Attaque - La brune > paroles, rythme
Genesis - Mama > émotions des paroles, rythme
Michaêl Jackson - Beat It > croooooooo bien !!
Et j’ai dû choisir sévère hein
* [live at Rotterdam] > les meilleures versions et croyez moi, j’en ai écouté
metallica: one et call of ktulu
guns n roses: november rain
prince: purple rain
frankie goes to hollywood: power of love
status quo: in the army now
mylène farmer: rêver (oué ça change du reste ^_^)
U2: One
Rob Zombie: Dracula (elle m’éclate)
[quote]U2 - With or Without You [live at Rotterdam] > pleurer encore, parfois
U2 - One [live at Rotterdam] > émotion forte
U2 - Sundy Bloody Sunday [live BO film Bloody Sunday
[/quote]With or without U. Est-ce la version dans Ratlle and hum dont tu parle ? Sinon, faut que je me la procure !!
One, pareil. J’ai une version orchestrale live grandiose, toute colle comparé à la version dans [u]Pop
[/u]Quant à Bloody sunday, la version supracool est géniale
Ma préferé de U2 est peut-être Desire, mais elle est dans le top 10 en tous cas
Mes préferées des Beatles : Help!,Baby youcan drive my car et Girl.
Bob Marley : kaya
The End des doors (pour le sexe)
orion de metallica (guitare)
dark side of the moon des Floyd (hum, sex and rock and roll)
sour times de Portishead (pour la déprime)
Angel of death de Slayer (pour tout casser dans mon appart)
Cowboys from hell de Pantera (un peu pareil)
Bring the noise de Anthrax et public enemy (encore, j’aime bien…)
Mecanik destruktiv commando (pas sur de l’ortho) de Magma (pour planer)
Y’en a plein d’autres je les ai plus en tête mais pour moi une des meilleures… n’ayez pas peur du nom du groupe et récupérez là :
If Only de Sacred Reich
Bon, on va s’y mettre… Mais c chaud…donc je me limiterai pas a 10. No way!
Dream Theater: Metropolis Pt.1
Dream Theater: Home
Dream Theater: A change of seasons
Dream Theater: Six degrees of inner turbulence
Dream Theater: Scarred
Rush: 2112
Rush: The fountains of Lamneth
Rush: Cygnus X-1 Book 2 : Hemispheres
Iron Maiden: Hallowed be thy name
Iron Maiden: Phantom of the Opera
Iron Maiden: Rhyme of the ancient mariner
Bruce Dickinson: The chemical wedding
Bruce Dickinson: Jerusalem
Led Zeppelin: Achille’s last stand
Megadeth: Holy Wars…the Punishment due
Symphony X: The divine wings of tragedy
Symphony X: The Odyssee
Queensryche: Suite Sister Mary
Transatlantic: Stranger in your soul
Spock’s Beard: the big nothing
Ella Fitzgerald: Caravan
Miles Davis: So What
John Coltrane: My favourite things
Charlie Parker: I can’t get started
Metallica: The Four Horsemen
Dave Matthews Band: Two steps
Deep Purple: Child in time
Deep purple: Lazy
Black Sabbath: War pigs
Vanden Plas: Beyond daylight
Vanden Plas: You fly
Judas Priest: Beyond the realms of death
Et encore, j’ai fait des coupes franches… Ce message a été édité par ColeCash le 20/05/2003
je dis mes albums de référence :
(apparament j’ai fais une gourde et j’ai cliqué sur le mauvais bouton) Superbus : Aeromusical IAM : L’école du micro d’argent Sniper : Du rire aux larmes Daft Punk : Discovery Akhénaton : Sol Invictus Limp Bizkit : Chocolate starfish and … (me rappelle + de la suite) Vincent Delerm : Album Eponyme Missy Elliot : Miss-e So adictive
des chansons entendus et vraiment bien comme :
Carla Bruni, Miss Dynamite, Hilight Tribe, la chanson de Daredevil, …
Oui, en fait en relisant mon post, puis ceux des autres je me rends compte de la difficulté de l’exercice… En fait, on est tous “victimes” de passages musicaux. En ce moment par exemple, je suis en plein dans le classique moderne (violoncelles en particulier) avec des formations comme Kronos Quartet (découverta avec la BO de Requiem fo a dream, dirigés par Clint Mansell ), Balanescu Quartet et autres… C’es du très très bon…
Mais c’est vrais qu’il y a et aura des groupes “eternels” et des chansons (compositions ?) qui le sont et seront tout autant…
Bon, pour la forme, je rajoute quelques titres qui me tienne à coeur :
Kronos Quartet/Clint Mansell - Summer Ouverture (OST Requiem for a dream)
Mozart - Eine kleine Nachtmusik
Mozart - Alla turca
Mozart pour tous ces opéra (Nozze di Figaro, la flûte enchanté, etc… et aussi pour son Dies Irae
Yoko Kanno - Tank !
Georges Brassens - Philistins <- Parceque j’adore le texte
Georges Brassens - Complainte des filles de joies <- J’ai pas arrêté de l’écouter quand Sarkozy allait les faires arrêtez ces pauvres dames…
Georges Brassens - Vieux Léon
Louise Attaque - Léa
Non, j’ai essayé, mais je n’y arrive pas C’est trop dur de sélectionner… Trop dur d’être representatif… Bon, je pense quand même que mes deux postes donne un certain reflet de mes goûts (éclectiques, comme il se doit ) musicaux…
Zelda - Orchestrated - Gerudo Valley
Wonderful Life - Black
U2 - With or Without You
The Connels - '74-'75
The Cranberries - Zombie
Tainted Love - Soft Cell (et aussi Marilyn Manson)
Tom Mc Rae - The man with the bubble gun, This is the end of the world news
Sting - Russians
Sparkles - DJ Tiesto (Intense Energy Trance 2002)
Texas - I don’t want a lover, Summer Sun
Runaway - Main Theme (oui oui le jeu)
Robert Miles - Fable (Dream Version)
REM - Losing my religion, Everybody Hurts
Queen - I want it all, Another one bites the dust, Bohemian Rhapsody
Cannon de Pachelbel en D Majeur
Nirvana - Rape me, Smells like teen spirit
Noir Désir - Un jour en France, l’Enfant Roi
Mission Impossible 2 - Injection
Midnight Oil - Beds are burning
Michael Jackson - Billie Jean, Smooth Criminal, Beat It
Luniz - I got 5 on it
Kenny Loggins - Footloose
John Lennon - Imagine
Jean Jacques Goldman - Il suffira d’un signe, là bas, Né en 17 à Leidenstadt
INXS - Need you tonight
Indochine - J’ai demandé à la lune
Eminem - Lose yourself
Coolio - Gangstas paradise
Delerium & Sarah McLachlan - Silence (DJ Tiesto Remix)
…
je m’arrête là, j’suis remonté en partant de la fin de ma liste, en épurant un max… puis bon… on en fini pô sinon… à part ça je kiffe bien Era et Offspring, et plein de p’tits trucs divers pas connus du tout! ^^
And of course Les Bronzés font du Ski !!!
… et Hakuna Matata… ^^