Vos conseils pour un PDA ?

Salut à tous,

Comme l’indique le titre, je voudrais donc savoir tout simplement quels étaient actuellement pour vous les meilleurs PDA, rapport qualité/prix, car je compte m’en offrir un assez rapidement. Vos conseils, les trucs à éviter, les petits trucs bien pensés que vous aimez vraiment, bref votre avis dessus m’intéresse.

Pour ceux qui voudraient profiter de ce thread pour lancer un débat “pour ou contre les PDA”, ce thread est fait pour vous. Vous avez le droit de le mettre à jour si ça vous chante mais j’aimerais bien qu’on reste dans le sujet pour celui-ci. 

Edit : Pour ceux qui se demanderaient à quoi ça sert et qui ont la flemme de cliquer sur le thread du débat (ouioui, j’en connais), voici une réponse citée dans le thread en question. Bien sûr, tout commentaire à ce sujet doit se faire là-bas
Ce message a été édité par xentyr le 10/07/2003

le palm tengsten est super !

un peu cher, mais tres convial .

Le nouveau HP il dechire tout. Enfin cherche des review tu vas voir. Il est petit, il est beau, il va vite et il est “pas cher”.
Ce message a été édité par GloP le 10/07/2003

Si tu veux un PDA sous PocketPC, c’est vrai que le HP (~400&#8364 est vraiment bien.

Par contre si tu prefère PalmOS, le Zire71 est celui qui a le meilleur rapport qualité prix il me semble (~300&#8364. Mais si tu as plus besoin du bluetooth que de l’appareil photo tu peux maintenant trouvé de très bonnes offres pour le Tungsten T (~400&#8364 (avec clé bluetooth pour pc, module SDcard GPS, …)

Après, il faut encore voir si tu veux avoir un clavier integré ou si tu prefère écrire directement avec le stylet…
Dans les PDA avec clavier, il y a le Clié TG50 et le Tunsten C mais la les tarifs augmentes un peu.

Moi j’ai craqué pour le Zire 71 et je ne le regrette pas

Et puis faut voir si tu veux developper dessus aussi

sinon il y a le Zaurus qui est sous linux et qui a l’air vraiment pas mal

Nan, je ne vous ai pas oubliés.

Bon, j’hésite donc entre le Tungsten T (on peut aussi programmer sous Palm ) et le HP 2215. Ce dernier m’attire bien mais j’ai entendu qu’on ne pouvait pas le commander hors des États-Unis (politique de HP qui fait des offres commerciales aux US et se rattrape comme un porc en Europe) et qu’il fallait attendre l’enculade la sortie européenne. Du coup, c’est pas très glop…

Ce message a été édité par xentyr le 16/07/2003

[quote]Du coup, c’est pas très glop…[/quote]Bah ca depend la difference mais si t’es sage on peut s’arranger il y a des gens aux iouaisse ici…

Héhé, c’est bien noté.