Vos coups de cœur musicaux du moment

J’ai complétement craqué sur Cult of Luna et là je viens de m’acheter leur premier album :

The Eternal

Premier album de ce groupe australien.
Pour résumer on va dire que c’est du gothic doom, mais c’est plus que çà car il y a beaucoup de choses dans cet album. La manière de chanter rappelle un peu Nick Holmes de Paradise Lost.

[quote=« Faskil, post:176, topic: 24676 »]Syd Matters Someday We Will Foresee Obstacles

[/quote]

Ah ben c’est malin ça, à vous deux vous avez réussi à me faire craquer. J’attend le cd avec impatience maintenant :stuck_out_tongue:

Alors là, j’ai entendu ce matin une track (du genre electro-progressive) qui m’a littéralement foutu sur le cul (c’etait limite si j’etais pas à genoux devant le dj!).

Oliver Koletzki - Blackout

(Le mp3 est légal, c’est juste un extrait sur un site de vente en ligne)

Dans le genre titre électro qui m’a foutu sur le cul je suis amoureux de Surface To Air du dernier album des Chemical Brothers que j’ai découvert avec 8 mois de retard (Push The Button)! Trop, trop, trop bon! :stuck_out_tongue:

lovely broken thing le “nouveau” underworld (pas vraiment un nouvel album, juste 7 nouvelles tracks vendus online; du très très bon son)

link | buy

Rha le dernier RAMMSTEIN - ROSENROTT :stuck_out_tongue:

juste trop trop bon, surtout « SPRING ». :stuck_out_tongue:

Allez j’en rajoute une couche.

Why- Elephant Eyelash.

Des mélodies absolument sublimes. :stuck_out_tongue:

Personnellement je redecouvre avec plaisir la discographie de môssieu Marilyn Manson ainsi qu’un groupe electro absolument genial qui s’appelle BangGang :stuck_out_tongue:

Pour changer , une compil . Mais pas n’importe quelle compil avec trois inédits qui se battent en duel : Looking For Europe rassemble sur 4 cds des inédits et des morceaux déja parus des plus grands et des petits nouveaux du mouvement Neofolk . En plus on a droit a 100 pages , 50 en allemand 50 en anglais sur l’histoire de ce mouvement , sali par les liens (supposés) de certains avec l’extreme droite . Niveau musical ca va de la guitare sèche à l’electro en passant par de la musique médiévale . A écouter que vous soyez amateur , novice ou curieux .

On achete ici

Pour ceux qui connaissent un peu , on retrouve Death In June , Sol Invictus , Hagalaz Runedance , Orplid , Tenhi

La Grand-Messe, des Cowboys Fringants.

De jolis textes (« La reine », « Les étoiles filantes »), d’autres engagés (« Lettre à Lévesque »), mais toujours un chouette rythme et un son vraiment agréable.

Petite question : est-ce que quelqu’un a écouté le nouvel album de Kate Bush (Aerials) ? Il parait qu’il est vraiment pas mal du tout…

Sinon, je viens de m’acheter le Köln Concert, par Keith Jarrett. Je l’avais déjà écouté, mais me suis quand même repris une grosse claque. :stuck_out_tongue:
Petit coup de gueule contre la Fniac et les éditeurs de cd : 22€, un cd datant de 1975. Merci beaucoup, vous encouragez les jeunes à ne pas télécharger et à plutôt acheter les Cd audio. Merci beaucoup…

Chopé à la fnac à l’instant:
Craig Armstrong « film works 1995-2005 »
album qui regroupe des musique de films fait par monsieur(les musiques,pas les films,hein :stuck_out_tongue: )

Album superbe,qui même si il ne fait que regrouper des morceaux de ce dieu vivant est quand même énorme et puis voilà :stuck_out_tongue: .

Craig Armstrong

[quote=« guinness, post:186, topic: 24676 »]Rha le dernier RAMMSTEIN - ROSENROTT :stuck_out_tongue:

juste trop trop bon, surtout « SPRING ». :P[/quote]

Carrément pas d’accord. Le dernier R+ est une grosse déception. Beaucoup trop lisse.

Ca sent le paté pour Rammstein après un « Reise,reise » plus que moyen lui aussi. :stuck_out_tongue:

[quote=« Schnoups, post:191, topic: 24676 »]Sinon, je viens de m’acheter le Köln Concert, par Keith Jarrett. Je l’avais déjà écouté, mais me suis quand même repris une grosse claque. :stuck_out_tongue:
Petit coup de gueule contre la Fniac et les éditeurs de cd : 22€, un cd datant de 1975. Merci beaucoup, vous encouragez les jeunes à ne pas télécharger et à plutôt acheter les Cd audio. Merci beaucoup…[/quote]

Clair que c’est une superbe performance (j’avais découvert avec la pub pour la série 5, comme quoi la pub permet de faire de belle découverte). Je n’y connait rien en piano mais c’est magnifique ce concert d’impro.

Concernant le prix, je dirais « Ha Ha ». Voire même, « Ha Ha Ha » !

Le dernier Richie Hawtin, intitulé DE9 | Transition. Une tuerie technique et musicale, le sommet de la techno minimale, un mix aussi puissant que profond.

Le mix se termine sur une version vocale du mythique EP Transition, signé Undergroud Resistance, et ses paroles prophétiques. On ne pouvait imaginer meilleur fin, car ce n’en est pas vraiment une. Ecoutez et vous comprendrez.

En ce moment, c’est ca qui passe en boucle ds mon lecteur MP3 :

C’est du Blues, ca sonne a mi-chemin entre Hendrix et Stevie Ray Vaughan… C’est le meilleur trucs que j’ai entendu dans le Blues Rock depuis la mort de SRV…

Ca peut meme s’ecouter gratuitement

(Pour ce qui connaisse le John Mayer de la pop, cest bien le meme, mais cest du blues… c’est juste qu’il se donne de montrer vraiment son talent a la gratte… il est malheuresement meconnu en France.)

Sinon je viens de decouvrir Martin Sexton

C’est vraiment bon, cest un peu comme un Simon & Garfunkel melange avec Dave Matthews. Excellent guitariste acoustique !

Nouveau coup de coeur!! En ce moment je me saoule avec du Skunk Anansie et specialement avec la chanson « infedility(only you) » de l’album Stoosh!!! Genial ce groupe!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Edit: redecouverte de l’album « white pony » de Deftones et specialement de « Change »… pour ceux qui aime le hard je le conseille! Ne vous attendez pas a trouver un truc super violent c’est assez tranquille finalement mais bon Deftones en general c’est plutot hard…

:stuck_out_tongue: wow, ça fait de sacrés références :stuck_out_tongue:
Il va falloir que je teste !

Sinon, après avoir reçu le dernier cd de Kate Bush, ben je peux assurer qu’il déchire tout !!! C’est du rock assez calme comme on en voit trop peu de nos jours. Pour rappel, K. Bush est une découverte de Mark Knopfler vers les années 1975-76, et qui n’avait pas sorti d’album depuis un bon moment.

Deux albums live de groupe francais.
Ils sont sortis il y a un moment mais en ce moment je n’ecoute quasiment plus que ca :
Le live de noir desir (double album)

et surtout le live des Hurlements De Leo. Les meilleurs titres du groupe, c’est puissant, nerveux.

[quote=“Plost, post:193, topic: 24676”]Carrément pas d’accord. Le dernier R+ est une grosse déception. Beaucoup trop lisse.

Ca sent le paté pour Rammstein après un “Reise,reise” plus que moyen lui aussi. :P[/quote]
pas tout à fait d’accord avec toi, il me plait bien aussi le dernier Rammstein, c’est pas leur meilleur ça c’est sûr mais personnellement j’accroche bien. On s’éloigne de “Mutter” certes, mais ça reste assez dans l’esprit Rammstein (de mon point de vue). En tout cas ça tourne en boucle sur ma platine avec le dernier Static X qui cartonne bien lui aussi