Vos coups de cœur musicaux du moment

Alors : du Until Death Overtakes Me des belges surpuissants. Infos ici. Les doomeux du combo russe Autumn ont mis en ligne leurs deux premiers albums ainsi que deux titres de leur dernier opus.

Funeral Orchestra met à la disposition des visiteurs 2 morceaux complets.

Un free morceau de Poema Arcanus.

En vrac : The Funeral Orchestra, Cianide, Necro Schizma, Obskure Torture, Runemagick…

Ps : je précise : tout mes liens vers des mp3 sont légaux et gratuit totalement, soit full stream où téléchargement autorisés.
Mordorion le funeral doom il aime bien.

En ce moment, j’écoute ça en boucle:

Ophelia’s Dream: Not a second time

La critique de funprox.com:

[quote]After a promising debut album the German neoclassical formation Ophelia’s Dream impressed me in 2001 with the “Stabat Mater EP”, based on the work of Pergolesi. It took quite some years, but now the second album of Ophelia’s Dream has been released. And it certainly sounds as if they worked a long time on its creation, because “Not a second time” sounds very refined, with influences from classical, folk and medieval music.

The melodic framework is created by electronic means, but the dominant factors on this album are the romantic violins and cello and the lovely heavenly voices, both male and female. Most compositions are of their own hand, except ‘Interlude I’, which is adapted from Mussorgsky. The album has a romantic, ethereal, fairylike atmosphere.

Very nice is the rather medieval ‘De Torrente’ reminding me of Dead Can Dance. Other references that this album evokes are Stoa, Arcana and Love is Colder than Death. Most tracks are rather tranquil, except for my favourite piece the epic ‘Amica Mei’, which is subtly built up to a great majestic symphonic part. “Not a second time” is an excellent album, which no romantic soul should miss.[/quote]

Mon prochain achat (qui passera très certainement en boucle à son tour), dès qu’il sort (normalement ce mois-ci):

Dark Sanctuary: Exaudi Vocem Meam - Part 1
dark-sanctuary.com

Encore un dernier achat en date:

DJ Cam « liquid hip-hop »,à écouter si vous aimez les breakbeats hip-hop,l’abstract hip-hop,etc…

Très très beaucoup bien. :stuck_out_tongue:

Hop mes deux coup de coeur de cette année
Susheela Raman -salt rain- Entre Jazz et musique Hindou, c’est vachement spécial et envoutant… :stuck_out_tongue:

Richard Bona, Toto, et Lokoua kanza, leur album à trois, excellent, c’est un mélange d’afro jazz avec des rythmes très africains comme le highlife (musique traditionelle du ghana), la rumba et autres. un véritable régal pour les oreilles… à découvrir d’urgence. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

Poozat> je te recommande particulièrement ces 2 albums

jedistylez>çà fait un moment que j’entend le plus grand bien de Susheela Raman je vais y jeter une oreille dès que possible.Merci de m’y avoir fait repenser. :stuck_out_tongue:
Et pour l’autre pareil,surtout si c’est teinté d’afro-beat,/me aime l’afro-beat,Fela Kuti et Cie saibon mangaizen.

[quote=« poozat, post:165, topic: 24676 »]jedistylez>çà fait un moment que j’entend le plus grand bien de Susheela Raman je vais y jeter une oreille dès que possible.Merci de m’y avoir fait repenser. :stuck_out_tongue:
Et pour l’autre pareil,surtout si c’est teinté d’afro-beat,/me aime l’afro-beat,Fela Kuti et Cie saibon mangaizen.[/quote]

Ben si t’aime vachement l’afro beat Je pourrais te citer Keziah Jones, j’ai un ou deuxalbums de lui en ce moment, et surtourt Salif Keita (ne pas louper le morceau kalabbankoro en duo avec richard Bona),

Il y’a aussi Youssou n’dour qui fait du M’balax, pas mal…
Bref je vais préparer tout ce qu’il faut pour en faire un thread digne de ce nom.

Tiens du coup, je viens de passer Jedi (comme mon père l’était avant moi…mais ça c’est une autre histoire)

Très bonne idée de thread,j’y participerais avec joie.Mes connaissances en musique africaine ne sont pas aussi étoffées que dans d’autre style mais je ne demande qu’à découvrir.
Kéziah Jones est excellent,j’ai son album « black orpheus » :stuck_out_tongue: et surtout que je l’avais vu dans une émission sur France3 très très tard et où il avait interprété plusieurs de ces titres,je l’adore.

J’ai découvert récemment Nicolai Dunger sur une (magnifique) reprise de black hole sun de soundgarden.
Une superbe voix accompagnée de violons, ca me file des frissons rien que d’y penser :stuck_out_tongue:

Après récupérage et écoutage de presque tous ces album c’est du très bon.
Une voix toujours magnifique, plein de styles différents (du coup j’arrive pas à dégager un style en particulier pour vous dire à quoi ca ressemble :stuck_out_tongue: ) mais toujours cohérents .

Bon, c’est pas évident à décrire en fait alors plutôt que de continuer à en parler jvais juste dire que c’est de la musique que quand on l’écoute on se sent bien (enfin moi en tout cas)

[quote=« Chadakine, post:158, topic: 24676 »]MARS VOLTA power!!! Ca tue, ce sont les anciens d’At the drive in. Le surealisme en musique…

Album conseille: « Deloused in the commatorium »

Soyez curieux… :P[/quote]
je plussoie The Mars Volta c’est du bon du lourd qui fait tourner la tete :stuck_out_tongue:

vraiment recherché musicalement et puis « frances the mute » (dernier album en date est bueno aussi !)

[quote=« coko, post:169, topic: 24676 »]je plussoie The Mars Volta c’est du bon du lourd qui fait tourner la tete :stuck_out_tongue:

vraiment recherché musicalement et puis « frances the mute » (dernier album en date est bueno aussi !)[/quote]

J’écoute à l’instant « Scabdates », et c’est QUE du bon. Surtout les jams écris pendant les tournées (mention spéciale à « Concertina »). A acheter d’urgence pour les fans (Le seul défaut pourrait être l’absence de titres de « Frances… » mais les morceaux inédits compensent).

hop hop hop je m’incruste.

Je vous conseille d’écouter Jack The Ripper qui viennent quand même de sortir leur troisième album, dans un quasi anonymat surprenant au vue de la qualité de leur musique.

Sur leur site (lien plus haut) on doit pouvoir écouter un bout des albums précédents.

Parcontre, curiosité numérique (je cite le guitariste du groupe) : « …je ne serai pas riche avec cet album, je ne touche qu’un euro par album, alors que tu le télécharges ou que tu l’achètes, pour moi c’est pareil… »

Ca vaut vraiment l’écoute, c’est très musical, j’aime vraiment.

(comment ça c’est pas un motif pour l’écouter) :stuck_out_tongue:

Bon alors, plein de bonnes choses :

• Angra : tout les albums en fait, mais celui-là particulièrement : Rebirth

-Rhapsody : Dawn of victory, surtout pour Holy thunderforce et The village of Dwarves :stuck_out_tongue:

-The Black Mages II : Bon c’est pas donné, mais ça vaut le coup. Dispo ici sur amazon en plus. En gros c’est des remakes des musiques de jeux de square-enix. Très bon, surtout matoya’s cave.

-La BO d’Advent Children, dispo en magasin d’import pour le moment. Pas mal, mais pas beaucoup d’améliorations par rapport à la bo de ff7. En fait, juste 4 chansons modifiées…

Bonne écoute :stuck_out_tongue:

En ce moment j’écoute le trés spécial Haus Arafna - Children of God, (bing) qualifié de “new wave minimaliste version noise” j’aime bien en ce moment écouter des trucs qui rendent un peu fou. Ca et Deinonychus - Insomnia, c’est parfait pour accompagner GTA-SA. D’autres résument mieux que moi cet omni : “Le chanteur pleure plus qu’il ne chante, le son des guitares est très dissonant et divers samples totalement loufoques viennent finir de nous faire perdre notre santé mentale. C’est tout de même une musique difficile d’accès et plutôt spéciale…” A ecouter par petite dose, toute la disco d’un coup c’est un peu déconseillé. Musicalement trés fouillé et fourni.

Deux bon groupe de Dark-doom-indus-[mettre_une_autre_catégorie] à découvrir.

Je ne suis pas trop d’accord là, cet album est bon, certes, mais j’en considère d’autres comme meilleurs : tout d’abord legendary tales mais surtout symphony of enchanted land, qui reste pour moi le meilleur! après, les goûts et les couleurs :stuck_out_tongue:

En ce moment, je suis à fond sur Wax Tailor.
C’est fou comme ce “Tales of the forgotten melodies” peut me détendre…

Syd Matters Someday We Will Foresee Obstacles

Dernier coup de coeur:
« Gilles Peterson presents the BBC sessions vol.1 »
2 cd excellents avec que des artistes qui poutrent,particulièrement:Bilal,Common,the Roots,Björk,Roots Manuva et plein d’autre qui assurent.Bref :stuck_out_tongue:

Bon moi on vient de m’offrir Best of Rare Cult
C’est pas tout jeune mais c’est au top :stuck_out_tongue:

On m’appelle aussi le Corbeau :stuck_out_tongue:

Bon, on se marie quand, vieux ? :stuck_out_tongue:

Dans les sorties récentes :

2005 Cryptopsy : once was not => C’est du brutal death technique avec le surpuissant Flo Mounier, pionier de l’extrême drumming.

2005 Gojira : From Mars To Sirius => Très bon dernier album de leaders de la scene death francaise.

Un peu plus ancien :

2004 Meshuggah : Catch 33 => Fantastique album des expérimentateurs venus du pays des blondasses et des krisprols.

Beaucoup plus ancien :

1981 Slayer : Hell awaits => Petit chef d’oeuvre des inventeurs du thrash.

1997 Forbidden : Green => Grand album de l’un des groupe précurseur du thrash West Coast avec Slayer.