Vos coups de cœur musicaux du moment

[quote=« LeGzo, post:140, topic: 24676 »]SHORA / Malval Le premier véritable long-play de SHORA, « Malval », sortira sur CONSPIRACY RECORDS. Presque entièrement instrumental, « Malval » est tout simplement un petit chef-d’ouvre ; divisé en 4 plages pour une durée de 33 minutes. Loin du noise/hardcore de leurs débuts, SHORA décrit « Malval » comme étant du Rock Moderne. La surprise sera de taille et à ne pas louper. Sortie CD / LP limité prévue pour le 21 Novembre. Mp3 de SHORA en écoute sur le site de Conspiracy Records

Miam miam, jme nourris à ça en ce moment. :stuck_out_tongue:

Sinon j’aime beaucoup le dernier Gorillaz, comme Nothuman[/quote]

Oh mon dieu excellent, ca ressemble à du Mogwai qui bouge plus. Droit entre du post-rock et du post-hardcore. Ca ressemble bien à Pelican tiens.

Il me faut ce CD.

Derniers albums écoutés récemment:

-boards of canada « the campfire headphase »

C’est la première fois que j’écoute boards of Canada et vu que plusieurs d’entre vous l’ont conseillé,j’ai pris cet album et j’adore :stuck_out_tongue: . Merci à ceux qui l’ont cité.

-röyksopp « the understanding »

C’est toujours aussi bon d’écouter röyksopp,cet album ne me décoit à aucun moment.Il ira très bien à coté de l’album « blue wonder power milk » d’hooverphonic.

-mùm « finally we are no one »

Je connaissais pas non plus,tout simplement excellentissime.Du trip-hop tout en douceur,calme,apaisant et surtout la voix très agréable et « sweet »(c’est le mot qui me vient à l’esprit) de la chanteuse.

voilà.:stuck_out_tongue:

[quote=« Azhag, post:141, topic: 24676 »]Oh mon dieu excellent, ca ressemble à du Mogwai qui bouge plus. Droit entre du post-rock et du post-hardcore. Ca ressemble bien à Pelican tiens.

Il me faut ce CD.[/quote]
Ah yes ça fait plaisir!
C’est ce que tu dis, exactement… D’ailleurs si t’aimes ça, tu aimeras sûrement ça (mais peut-être connais-tu déjà…):

C’est sur Neurot Recordings ( :stuck_out_tongue: ), et c’est pareil en un peu plus gai peut être, 3 grattes qui distillent de jolies mélodies, avec du membre d’Isis et le mec qui s’occupe de tout l’univers graphique de Neurosis… bon bref, lire cette chronique pour plus d’infos.

edit: Poozat: Blue Print d’Imhotep c’est excellent! Ca fait voyager, c’est chillant à souhait, bref excellent, merci bien pour cette recommandation :stuck_out_tongue:

[quote=« LeGzo, post:140, topic: 24676 »]SHORA / Malval Le premier véritable long-play de SHORA, « Malval », sortira sur CONSPIRACY RECORDS. Presque entièrement instrumental, « Malval » est tout simplement un petit chef-d’ouvre ; divisé en 4 plages pour une durée de 33 minutes. Loin du noise/hardcore de leurs débuts, SHORA décrit « Malval » comme étant du Rock Moderne. La surprise sera de taille et à ne pas louper. Sortie CD / LP limité prévue pour le 21 Novembre. Mp3 de SHORA en écoute sur le site de Conspiracy Records

Miam miam, jme nourris à ça en ce moment. :stuck_out_tongue:

Sinon j’aime beaucoup le dernier Gorillaz, comme Nothuman[/quote]

Subtile melange entre Mogwai et Don Caballero. Je kiffe grave (dixit Eminem93LeSkyBlogueur), je vais m’acheter le CD au plus vite.
Merci pour cette decouverte. Je commencai à etre en manque de nouveauté.

[quote=« LeGzo, post:143, topic: 24676 »]Ah yes ça fait plaisir!
C’est ce que tu dis, exactement… D’ailleurs si t’aimes ça, tu aimeras sûrement ça (mais peut-être connais-tu déjà…):

C’est sur Neurot Recordings ( :stuck_out_tongue: ), et c’est pareil en un peu plus gai peut être, 3 grattes qui distillent de jolies mélodies, avec du membre d’Isis et le mec qui s’occupe de tout l’univers graphique de Neurosis… bon bref, lire cette chronique pour plus d’infos.

edit: Poozat: Blue Print d’Imhotep c’est excellent! Ca fait voyager, c’est chillant à souhait, bref excellent, merci bien pour cette recommandation :P[/quote]
Yeah merci je prendrai aussi, j’avais lu le nom du groupe qqpart, mais pas eu vraiment l’occasion d’écouter. Ca va me relancer un peu ma collect de post-rock, du très bon tout ça !

Neurot Recordings… ahlala Isis et Neurosis, rien que pour eux je vénère ce label :stuck_out_tongue:

Automat - Electrospectif
De l’electro comme je l’aime, plutôt funky, bien balancé et sans ‹ vrai › sample, ni instruments qui font la gloire des amateurs de rock :stuck_out_tongue: (c’qu’il est chafouin !)

En écoute via radio-blog sur son site.

LeGzo>content que çà te plaise surtout que quasiment tout ceux à qui je le faisait écouter l’ont trouver inintéressant car trop basique et lent.

Par contre ceux qui l’ont apprécié n’ont pas été déçu non plus par un autre album de ma collection:

Herbie Hancock « future 2 future »

Pour les curieux,il est à la base pianiste de jazz,a joué avec monsieur Miles Davis( :stuck_out_tongue: ) et a décidé un jour de faire un album plus orienté electro(orienté ambient/jungle,je dirais).

Bon,il est pas dans le style de celui d’imhotep mais je te le conseille vu que ceux à qui j’ai fait écouté l’un des deux ont aimé l’autre aussi.

Non je ne laisserais pas ta carte bleue tranquille. :stuck_out_tongue:

Cult of Luna - Salvation

Cult of Luna - The Beyond

Deux petites perles de métal dépressif. Proche du Neurosis des débuts, leur musique allie un doom avec des ambiances apocalyptiques et planantes. Une voix écorchée vive limite hardcore, des guitares sales, une basse assommante, une batterie qui vous cloue par terre, un rythme lent. Putain que c’est bon. :stuck_out_tongue:

Cryptopsy - Once was not

Le retour des maîtres du brutal death. Un album de folie. Plus sombre, plus malsain, plus homogène que ses prédécesseurs. Le nouveau Crypto est une merveille. Le registre vocal passe par tous les genres (ou presque) du black au death, en passant par les cris typiques au grind, et les voix claires mais malsaines. Musicalement, c’est du Cryptopsy, mais encore un cran au dessus. Plus technique mais moins démonstratif, donc plus efficace. L’ajout de petit effets electroniques, et d’intros et d’outros sur bon nombre de titres aère l’album. Une bombe. Indispensable.

+1 pour Cult Of Luna . Salvation est excelent

Sinon GROS coup de coeur du moment : Woods Of Ypres.
Ils viennent du Canada (enfin il , c est surtout David Gold qui est la force créatrice du groupe , le line up a changé plusieurs fois) et en sont déja à leur deuxieme album .( En comptant la démo album Against The Seasons)

Chaque album est centré sur une saison , et ils produisent du black doom de derriere les fagots , ca fait penser à Aggaloch , Opeth , les premiers Amorphis . Bref du tout bon . En plus le prix est très raisonable , 13 $/11 € .

La démo remasterisée , plus black : Against The Seasons , centrée sur l’hiver .

Leur deuxième album , Pursuit of The Sun & Allure of The Earth , centré sur l’été , plus doom , plus acoustique , tout en gardant des parties black . Il n’est plus en vente sur le site mais Amazon.com l’a/avait , sinon un petit mail au groupe et vous pourrez surement l’obtenir.

Le 3eme album arrive dans l’année , annoncé plus black , dans la lignée d Against the Seasons

Ecoutez les extraits sur le site et foncez , c’est du tout bon .

Et mon petit chouchou que j’ai acheté juste avant : Nydvind , Nordic Heathen Metal français , malheuresement épuisé . Quoique pour les parisiens , Dysphorie en a encore quelques un . Pour mémoire c’est fait par des membres de Bran Barr et ils préparent un deuxieme album.

Moi, je dis + 100 pour Dysphorie. :stuck_out_tongue:

Excellent petit magasin ou l’on trouve (quasiment) tout en gothic, indus, doom, death, grind.

Ils ont même les CD en avance par rapport aux FNAC et consorts. A des prix normaux pour des disques (Entre 13 et 16 euros). Par exemple ils ont le dernier Akercocke, alors que les « grands » magasins de disques ne l’ont même pas. « On a pas été livrés » qu’ils me disent au Virgin :stuck_out_tongue:

Si y’en a qui sont intéressés :

15 rue Guy de la Brosse
75005 Paris
Métro Jussieu

VPC
Dysphorie.fr

Je leur fait un peu de pub, parceque en plus ils sont sympas et compétents. :stuck_out_tongue:

A noter qu’ils font de l’occasion aussi , donc parfois des cds assez rares .
*Se prosterne devant son exemplaire de Elend - The Umbersun *

Tiens ca me donne un idée de thread ca .

Je suis tombé par hazard sur le dernier Fatboy Slim, saibonmangaizan.

En ce moment, j’écoute Zenzile , c’est du dub, avec quelques influences rock dans le dernier album, Modus Vivendi. Ils sont impressionnants en live avec des passages a la basse excellents. En bref, Zenzile saibonmangézan.

[quote=« La Mangrove, post:125, topic: 24676 »]La catégorie « pour faire des câlins »:

Dan The Automator « Lovage- Music to make love to your old lady by », à tester d’urgence :P[/quote]

Effectivement, d’urgence, ce disque date tout de même de 2001… :stuck_out_tongue: Sinon, je plussoie également, c’est du très bon.

+++1 pour Cult Of Luna. J’adore Salvation perso, beaucoup plus ambient et atmosphérique (je préfère).

Sinon, acheté à l’instant (en même temps que le dernier Rammstein, il faut :stuck_out_tongue: ) :

Gojira - From Mars to Sirius

Je dois l’écouter un moment avant de m’avancer, mais ce que j’avais entendu sur Couleur3 (Krakoukaaaaassssss) m’avait énormément plu. Metal avec des bouts plus ambient, et très bonne énergie.

Ah si jamais vous aimez Cult of Luna, Isis et Neurosis, jettez vous absolument sur Jesu. C’est le summum. Justin k Broadrick est mon dieu.

[quote=« Azhag, post:155, topic: 24676 »]+++1 pour Cult Of Luna. J’adore Salvation perso, beaucoup plus ambient et atmosphérique (je préfère).

Sinon, acheté à l’instant (en même temps que le dernier Rammstein, il faut :stuck_out_tongue: ) :

Gojira - From Mars to Sirius

snip[/quote]

Pas d inquiétude , il est très bon . Sinon je connais Jesu de nom , faut toujours que j’écoute . Panopticon de Isis est une tuerie , donc j’attend beaucoup , on verra .

Mouais, moi j’accroche pas tant que ça sur le dernier Isis justement… trop post rock à mon goût, je préfère de loin quand ça bouge et gueule un peu plus comme dans Oceanic et Celestial.

Sinon j’ai eu la chance de voir Isis + Jesu en live à Bordeaux cette année, et ô mon dieu quoi. Autant Isis, comme dit précédemment ça m’a pas tant transcendé que ça (enfin quand même voir Turner et sa bande c’est cool!), autant Broadrick m’a retourné les tripes de la plus agréable des façons.

Il avait vraiment un son de fou, j’étais à un metre de lui, à 1.50 de son ampli et jme suis fait consciencieusement labourer le cerveau à coup de riffs pendant tout son set. C’était vraiment excellent, bien plus lourd que sur album, presque sans ses voix éthérées que j’apprécie moyen, quand il chantait et qu’on l’entendait ça tendait plutôt dans la voix grave… mais surtout le son et les ondes de choc envoyées par sa gratte quoi… j’étais choqué, vraiment très bonne expérience…

MARS VOLTA power!!! Ca tue, ce sont les anciens d’At the drive in. Le surealisme en musique…

Album conseille: « Deloused in the commatorium »

Soyez curieux… :stuck_out_tongue:

En ce moment pour moi, Xasthur & Nortt - Split CD. La rencontre du Funeral Doom et du Suicidal Black, pour le plus grand plaisir des oreilles habituées aux mélodies lentes, lourdes & litaniques de Xasthur alliées à la voix d’outre tombe du leader de Nortt. Orgue, piano, violon, cloches lointaines, cris caverneux, plaintes et riffs lancinants. Dans la lignée de Wigrid , Burzum et Abyssic Hate, à dévouvir avec prudence et ouverture d’esprit; car il est vrai, ca peu suprendre quand on ne connait pas du tout.

TDamned : Nydvind ca poutre tout !

Oui hein ? Ca tourne en boucle chez moi . Sinon faut que j’écoute Xasthur , en Funeral Doom j’ai que Shape Of Despair . T’as d’autres conseils dans le style ?

En parlant de doom , je viens de recevoir Swallow The Sun - Forgive Her … Le single de leur dernier album , Ghost of Loss . Dessus y a une reprise de Candlemass , Solitude , avec rien d’autre que Albert Witchfinder aux vocals . Ca tue . Et pour 2.50 € sur Firebox.fi faut pas se priver .