Vos coups de cœur musicaux du moment

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Mon disquaire indépendant favori, situé à Brigthton en Angleterre (ma femme y a vécu longtemps, d’où mon attachement), a mis en ligne, comme chaque année son top 100.

La version magazine en pdf est dispo ici, avec les tops par salariés, plus de commentaires post écoutes que ceux du site qui sont ceux écrits chaque semaine par le staff, etc…

Évidemment, il y a plein de bonnes choses, j’ai beaucoup écouté leur top 1 : Heart Under, de Just Mustard.

Ce qui je pense sera mon Top 1 (mais il faut quand même que je me plonge dans mes écoutes de l’année) est 13eme : Tresor de Gwenno (ça chante en langue des Cornouailles, c’est très cosy).

Pour les collectionneurs, ils font généralement des éditions un peu chouettes pour leur top 10.

3 « J'aime »
4 « J'aime »

J’ai piqué le concept à @Faskil , et je vous propose ma playlist, avec une chanson pour chacun de mes 22 albums préférés de l’année.

Ca commence avec du Métal indien mais ce n’est pas représentatif du reste de la sélection qui est beaucoup plus calme.

2 « J'aime »

Et hop, un Engelwood qui rejoint mes playlist :wink:
Merci pour la découverte

Je vous propose un morceau de 1000 ans :smiley:

Et si vous êtes curieux, n’hésitez pas à creuser le concept derrière^^

https://longplayer.org/listen/

Bonjour, j’ai bien aimé l’album STRANGE :heart_eyes:

Moi aussi, j’ai beaucoup aimé les albums Strange !
Ça a marqué toute ma jeunesse (et toute une génération) !

:ninja:

PS : Plus sérieusement, mettre un nom d’album, sans l’artiste, sans aucun lien … :man_facepalming:

1 « J'aime »

Tenez les gens de la zone, ça peut vous aider à découvrir de nouvelles choses sur Spotify ^^

AI generated mixtapes!
https://www.naturallanguageplaylist.com/

J’ai fait deux tentatives (très vite) et franchement j’étais surpris car ça semble tenir la route !

1 « J'aime »

Remixes du track 1992 de No_4Mat

Et typiquement ça me rappelle quand je jouais des .mods avec tous ces players (Amiga ou PC) qui permettaient d’ajouter des filtres, effets, jouer sur le pitch et autre…

Le morceau Ascent du dernier lp de Max Cooper, DJ tech/house/Mnml
Remix avec un soupçon de drum’n’bass… ni trop violent, ni trop speed, et même au final assez trippant

2 « J'aime »

Max Cooper <3

1 « J'aime »

Last of us brings me here:

2 « J'aime »

Je ne sais pas comment je suis passé à coté, mais factuellement je n’ai pas vu sortir l’album de Editors en 2022. Pourtant je l’attendais après la sortie du premier single, et j’ai réécouté en boucle The Back Room en attendant.

Bref, cet album de 2022 intitulé EBM, découvert récemment, est juste superbe. Très belle surprise, quand un groupe de son adolescente ressort un truc 20 ans après.

Petit lien youtube vers leur single, mais vraiment tout l’album est chouette.

Je savais pas où poster ça et je voulais pas faire un topic « vos coups de gueule musicaux du moment » mais je tenais à partager cette énorme bouse. Attention ça éclabousse de partout.

Toujours aussi gênant de faire chanter les morts.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce groupe : Måneskin

Ils ont gagné l’Eurovision il y a quelques années.