Vos coups de cœur musicaux du moment

Ma petite obsession du moment c’est MEER, un groupe de 8 musiciens talentueux sorti de nul part (en tout cas en ce qui me concerne) et recommandé par tout un tas de critiques… métal ? C’est créatif, ça brasse un tas de sonorité différentes et la chanteuse a une voix qui me colle des frissons à chaque fois.

2 « J'aime »

hello le thread,
je suis dans un petit passage synth, et je viens de tomber là-dessus, peut-être d’autres apprécieront aussi

2 « J'aime »

Du coup y’a ça qui est tombé, ça devrait plaire à certains. Moi le premier. Haha.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Première fois que j’entends parler de ce groupe et ce morceau me fascine. J’ai l’impression d’entendre quelque chose d’ancien et nouveau à la fois, un truc familier mais que je n’aurais jamais entendu, et ça marche à fond sur moi :sweat_smile:

3 « J'aime »

Très bien ça Greta van fleet, on dirait du Led zeppelin par moment (notamment la voix du chanteur)

J’ai un copain sans label qui vient de sortir ça :

1 « J'aime »

À force d’entendre le générique de l’émission de Charline Vanhoenacker sur France Inter, j’ai enfin cherché d’où il venait et je partage, parce que j’aime beaucoup. :heart_eyes:

Edit: En version acoustique, wow… #LesPoils

4 « J'aime »

Ça a beau trop ressembler à Led Zeppelin, ça fonctionne aussi à mort sur moi :heart_eyes:

Super clip !

Faut que t’écoutes au moins le premier album ! :smiley: (cela fait quelque temps que je ne les avais pas écoutés donc je ne sais pas à combien ils en sont maintenant)

Je suis mille fois plus réceptif à cette version que la version originale :smiley:

1 « J'aime »

Pas que la voix ! Le timbre de guitare, les riffs, les arrangements, certaine acceleration, c’est du led zep à mort (que je connais bien :slight_smile: ). Et c’est effectivement très reussi !

Premier album solo pour Alison Goldfrapp (avec Richard X à la prod).

1 « J'aime »

J’ai découvert pendant le confinement Stan Ridgway qu’on a écouté en boucle à ce moment là.

(Bizarre, « cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays », mais si on la cherche dans YouTube on trouve un autre lien de la même chaîne YT qui fonctionne en France)

J’ai mal lu le thread, j’ai cru que c’était Cabadzi que vous rapprochiez de Led Zeppelin :laughing:
Cette douche froide. Plus le sujet de la chanson qui a provoqué un violent veto de Madame…

Bon je suis plutôt amateur de « straight ahead » Jazz, mais là je me suis laissé tenté par le style un peu Nujazz.

1 « J'aime »

Alors je compte bien écouter tous leurs albums :wink: Mais je dois avouer que pour l’instant le premier ne fonctionne pas des masses pour moi. Je vais continuer avec les autres albums, et j’attends avec impatience le nouvel album cet été, j’éspère qu’il y aura d’autre morceaux de la trempe de ce Meeting The Master dessus.

D’ailleurs ils viennent de publier un live de celui-ci, très bon aussi :heart_eyes:

En ce moment j’écoute pas mal en boucle le dernier live de John Butler, Live In Paris (bon sang que j’aurais aimé y être, mais je vais le voir à Evreux fin juin!)