Vos coups de cœur musicaux du moment

Ha on va les voir en concert cet automne ^^

Jamais entendu parlé de ces Tiny Desk, mais ça a l’air cool, il va falloir que je regarde ça :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est tellement bien les NPR tiny desk.

4 « J'aime »

Et je relance d’un:

Je n’aime pas du tout ses albums studio, mais en live c’est autre chose.

2 « J'aime »

(J’étais passée complètement à côté de la mort du chanteur, je l’ai découverte avec ce titre bouleversant dont les paroles sont, comme souvent avec les cow boys, un vrai bijou)

2 « J'aime »

Pour réveil tout doux avec son café devant son ordi:

Edit: je ne sais pas d’où ils sortent, mais ils ont un style incroyable.

5 « J'aime »

Oh j’aime bien ! Je vais creuser leur 2 EPs.

J’ai posté ce lien sur Discord la semaine dernière, je le recolle ici vu que le morceau tourne beaucoup dans mes playlists Music. Yungblud (que je ne connaissais que de nom), a fait une interprétation absolument incroyable de Changes au concert d’adieu d’Ozzy:

Avec le grand Nuno Bettencourt à la gratte (notez l’hommage a son compatriote Diogo Jota), Adam Wakeman, Frank Bello d’Anthrax, et II de Sleep Token.

Comme le dit le top commentaire: Kid earned a whole generation's worth of fans.

4 « J'aime »

Deux découvertes, une première très récente :

Ethel Cain est une chanteuse texane trans, ce qui en dit déjà long sur le parcours qu’elle a du avoir. Le dernier album est du même acabit que ce morceau, planant et puissant.

The Last Dinner Party, groupe britannique que j’écoute depuis l’été 2024, mais à la faveur du Cabaret Vert où je les ai vues dimanche dernier, je me suis dit qu’il fallait que je partage. C’est très engagé sur la cause féministe, c’est plein d’une énergie folle sur scène, la voix de la chanteuse est puissante, les chansons sont plutôt bien ficelées avec de belles ruptures de signature rythmique.

1 « J'aime »

Dernière livraison de James Yorkston, toujours avec le Second Hand Orchestra, Nina Persson (Cardigans <3 ) et Johanna Soderberg (First Aid Kit <3 ).
Ça, c’est les Avengers qu’on mérite !

Le précédent, déjà avec Nina Persson m’était passé au-dessus, mais celui-là est juste supra cosy… À écouter en boucle avec un plaid et un thé.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Ils envoient toujours autant malgré leurs ages avancés !

ça m’a enchainé sur ¥ØU$UK€ ¥UK1MAT$U , je connais pas, j’aime beaucoup son délire.

1 « J'aime »

Je ne suis pas du tout au fait des actualités musicales donc mon coup du cœur du moment n’est pas une sortie récente.

Au hasard d’une vidéo YouTube, j’ai récemment découvert l’artiste norvégienne Aurora. Depuis, j’écoute ses morceaux en boucle et j’ai du mal à me les sortir de la tête. Je suis complètement tombé sur le charme de sa musique : elle a une voix magnifique, son univers est atypique, c’est ultra varié, les paroles sont bien écrites, les musiques sont envoûtante et ses interprétations transpirent la sincérité. J’adore !

Quelques morceaux que j’écoute en boucle :

5 « J'aime »

Très sympa, ca a un petit coté Agnes Obel ou Emilie Simon <3

1 « J'aime »

Je suis pas fan du tout MAIS le personnage est vraiment intéressant. Si vous supportez sa voix, ce gros fan a fait une excellente vidéo sur le sujet :

3 « J'aime »

Je t’en rajoute une :face_savoring_food:

1 « J'aime »

C’est précisément cette vidéo qui m’a fait découvrir Aurora. :wink:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout. J’aime beaucoup, merci pour la reco !

1 « J'aime »

J’écoute en boucle ce titre depuis 24h. C’est vraiment très touchant.

2 « J'aime »

Globalement toute la chaine de ce gars est incroyable.

Surtout pour un énorme fan de Type O Negative comme moi.

1 « J'aime »