Vos coups de cœur musicaux du moment

[quote name=‘TDamned’ date=’ 14 Sep 2005, 19:53’]En gros tu prends du black metal , tu rajoutes un poil d influence folk , des lyrics payennes (au lieu de sataniste/culage de mouton), quelques fois des voix claires et tu obtiens du pagan metal . Après les genres … Chacun sa définition .

Exemple de groupes : Primordial , Hellveto , Drudkh , XIV Dark Centuries
[right][post=“397311”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’aime quand y’a du folk dedans \o/ Et le black me dérange pas plus que ça. Tant que c’est pas hurlé :s
Bref, a part celui que t’as cité, des groupes avec que ou beaucoup de voix claire (50/50 à la Opeth) de pagan, t’en as à me conseiller ?

la musique B.O de ghost dog…

Voire le film carrément, mais ça n’est pas le sujet…

[quote]J’aime quand y’a du folk dedans \o/ Et le black me dérange pas plus que ça. Tant que c’est pas hurlé :s
Bref, a part celui que t’as cité, des groupes avec que ou beaucoup de voix claire (50/50 à la Opeth) de pagan, t’en as à me conseiller ?[/quote]

Primordial a 99% de voix claires (sauf sur Dark Romaticism , qui n est de toute facon que le remaster de la démo) . Drudkh a pas beaucoup de vocals mais elles sont hurlés .Sinon heu non , je découvre le style aussi en fait , c est Primordial qui m y a fait m y interesser . Les autres groupes que je vois la tout de suite ont que des vocals hurlés , a part sur quelques chansons

Ps: En folk , je ne peux que citer l’excelentissime Kvledssanger d’Ulver

Decibel Outdoor 2005 …

En Pagan, Uruk Hai, mais trés dur à trouver. Des infos là et ici pour buy. Sinon, Kamaedzitca - Dzeci Lesa (The Forest Children), Borgnagar - Borgnagar, les Frenchies de chez Blut Aus Nord. D’autres infos sur Blut Aus Nord ici..

En folk, Orplid, Ywolf - Dream Warrior où encore Storm - Northland.

Bon aprés il y a certain album de Burzum, comme le cultissime album d’ambiant pagan Hlidskjalf.

Uruk Hai c est pas aussi le nom du groupe de Varg avant Burzum ? C’est le même ? (la page se charge pas chez moi) . Sinon je regarderais les groupes que tu as cité , je connais que Orplid et encore sur une compil , mais ca avait l air excelent .

[quote name=‘TDamned’ date=’ 14 Sep 2005, 23:11’]Uruk Hai c est pas aussi le nom du groupe de Varg avant Burzum ? C’est le même ? (la page se charge pas chez moi) . Sinon je regarderais les groupes que tu as cité , je connais que Orplid et encore sur une compil , mais ca avait l air excelent .
[right][post=“397354”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui c’est vrai, du temps où il etait plus calme. A noter qu’il existe deux Uruk Hai. Celui dont on parle, et un autre (exctement même nom) plutot Black - Doom & assez… banal pour pas dire intégralement pompé sur Darkthrone.

(oui, /me fan de pagan/black/ambiant)

Je viens de mettre la main sur l’album d’Amon Tobin précédent Chaos Theory : Verbal Remixes & Collaborations

Alors, les cinq premières pistes sont originales, mais composées en collaboration avec entre autres, Kid Koala, et les quatres dernières sont des remixes de Verbal d’Amon Tobin.
Alors on se retrouve forcément avec quelque chose de très exotique, peut-être moins particulier que ce qu’on a l’habitude d’écouter de lui, mais c’est diablement efficace. Genre vraiment excellent, quoi.
De plus le clip de Verbal, l’original est sur le CD, petit hommage à Tron.
Vraiment très poutrasse.

[quote name=‹ TDamned › date=’ 14 Sep 2005, 15:09’]Primordial - tout
Pagan metal irlandais à voix claire . The Gathering Wilderness , leur dernier album est fantastique , les autres sont excelents aussi .  :stuck_out_tongue:

Metsatöll - Hiiekoda

Du folk metal venu d Estonie . La partie metal rapelle un peu Cruachan (de loin) tandis que la partie folk fait plutot penser a Skyforger . A découvrir

Et surtout …

The Old Dead Tree - The Perpetual Motion
Y a pas , je suis tombé amoureux de ce groupe des que je les ai vu à la fête de la musique y a quelques années . Deux albums , deux parfaits exemples de doom teinté de gothic metal à la sentenced .
[right][post=« 397185 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh, un amateur de Primordial. :stuck_out_tongue:

Coucou copain. :stuck_out_tongue: Ce groupe est injustement méconnu, car leur musique est vraiment excellente. Les ambiances sont terribles, on sent presque la pluie vous transpercer. 3the gathering wilderness" est une pure bombe, et « The coffin ships » est un des meilleurs titres que j’ai entendu. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Plost › date=’ 15 Sep 2005, 18:44’]Oh, un amateur de Primordial.  :stuck_out_tongue:

Coucou copain.  :P  Ce groupe est injustement méconnu, car leur musique est vraiment excellente. Les ambiances sont terribles, on sent presque la pluie vous transpercer. 3the gathering wilderness" est une pure bombe, et « The coffin ships » est un des meilleurs titres que j’ai entendu. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 397665 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
The Gathering Wilderness est pour moi le meilleur album metal de 2005 , et The Coffin Ship la meilleure chanson de l album . Sinon je les ai vu a Wacken cette année , ils tuaient tout sur scene . :stuck_out_tongue:

HOCICO: Wrack And ruin


The MUS - http://clone.me.free.fr

le nouveau oizo est incroyable

l’album de birdy nam nam va etre une tuerie,il sort avec dans sa version cd un dvd avec des vidéos de concerts,des freestyles et d’autres trucs
achetez le

Hard-Fi
L’album Stars of CCTV est excellent.

Du rock anglais non sans rappeler The Clash et d’autres…

Tourne en boucle en ce moment.
Le single “Tied up too tight” passe sur Ouï FM.

David Axelrod - Anthology 1
Pour ceux qui ne savent pas encore d’ou Dj Shadow tire une partie de son talent, écouter le quinzième morceau : The Human Abstract.
David Axelrod est (était) un producteurs de grand talents dans les années 70, ils touchait à tout BO de film, Jazz, funk, soul. Sa musique, instrumental, joué par les plus grands avec qui il à collaboré (Lou rawls, Cannonball aderley, etc…), est intemporel, cinématique (à l’ancienne mode, noir et blanc, Garbo, Shaft, Gabel) et foutrement accrocheuse.
Sa disco ? En cd, deux anthologie en un cd et un album d’ancien morceau retravaillé sorti chez Mo’wax après que Shadow ai presenté le monsieur à James Lavelle, patron du label pour commencer. Après, c’est l’aventure et la profusion.

Apoptygma Berzerk - You and me against the world

Un album qui continue dans le virage pop entamé précédemment, certains fans hurlent à la trahison tant le changement de style est énorme. Mais bon, personnellement j’aime bien, d’autant plus que je ne connaissait pas vraiment le groupe lors de sa période “indus”.

Hayseed Dixie - Let there be rockgrass

… la reprise de Detroit Rock City est tout simplement excellente

The Sunday Drivers - Little Hard Attack

Y a bon rock gratte séche franchelent paisible. Un big up sur Often.

Dionysos - Monster In Love

J’écoute par intermitance ce groupe deouis Haikus et j’adore le capacité a crée un monde féerique. Ca me fait penser a mondest mouse des fois surtout la premiére de cette album

Ils ont trucs musical a eux. Ils chantent en Francais et en Englais et ca sonne bien ! Meme si ils ont pas un bon accent. La voix du leader et de la chosriste sont magnifique. Ajoutez a ca un peu de guitare. Et de la poudre de perlinpinpin ca vous donne la magie de monster in love.

Sinon je travail toujours sur le dernier bertignac qui est juste Beau.

Voila,
Koubiak

Allez, je pose ma petite sélec’, j’ai reçu des nouvelles galettes de iTunes :- .
-The Chemical Brothers - Galvanize (oh, j’ai déjà dit ça je crois… ;)" )
-Bandarlog - Sonic Fix (Electrobel’s song)
-Overseer - Slayed
-Amon Tobin - Pick Up The Piece
-Coldplay - Speed Of Sound
-Faskil - Different Story (ça c’est pour lui faire plaisir, a vrai dire je l’ai pas encore écouté :stuck_out_tongue: )
-Gilbert Montagné - Le sunlight des tropiques ( :stuck_out_tongue: B) :D" :stuck_out_tongue: )
-Hybrid - Visible Noise
-Shiloh - DJ Set On Buenos Aires FM

Wala, c’est tout pour le moment… :stuck_out_tongue:

Cathedral - The garden of unearthly delights (Grosse claque) :stuck_out_tongue:

Comme d’hab’ artwork de dingue pour la pochette.

Gojira - From Mars to Sirius (re Grosse claque) :stuck_out_tongue:

Enorme !!!

Voilà, j’ai les joues rouges mais je suis heureux car çà fait longtemps que j’ai pas entendu des albums aussi bons. :stuck_out_tongue:

définitivement l’album de modeselektor
in-tes-table

Tiens moi je me ré-écoute un boucle l’album London Calling des Clash et c’est vraiment bon! Spanish Bombs, Lost in the supermarket, London Calling, Jimmy Jazz… Du très grand album!