Vos coups de cœur musicaux du moment

Alors ma playlist actuel est teutonne à 100%:
-Rammstein: classique et efficace. Je trouve leur dernier album (Reise, Reise) très, très bon, en particulier Morgenstern avec les coeurs et la bonne grosse voix de Till. Je vais essayer de faire passer ce morceau dans la cathédrale de Strasbourg ca devrait le faire. :P"
-Apocalyptica: alors ce groupe est très fort. 4 violoncellistes qui reprenne pas mal de classique du hard et du metal et qui compose en plus, ca surprend, ca s’ecoute et perso, j’adore! Incroyable comment ces instrument peuvent être « violent ». La question à deux balles sur ce groupe quand on les a vus une fois en concert: comment ils font pour pas s’emmeler les cheveux dans les cordes??!!! Tient d’ailleurs, ils sont en concert à Strasbourg le 24/11 :stuck_out_tongue: .
Et des trucs que je sais pas d’où ca sort.

Sinon avec ma moitié, j’ecoute de la variété francaise en la présence de l’électrique Calogero et de la très séduisante Zazie. Par contre je vous les déconseille quand vous jouer à WoW, le mélange est très… spécial.

Tout les gouts sont dans la nature. :stuck_out_tongue:

PS: honte à moi, je re-écoute aussi les Toy Dolls, surtout la reprise de la Tocatta :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ garuffo › date=’ 2 Oct 2005, 22:07’]Tiens moi je me ré-écoute un boucle l’album London Calling des Clash et c’est vraiment bon! Spanish Bombs, Lost in the supermarket, London Calling, Jimmy Jazz… Du très grand album!
[right][post=« 403780 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour faire une pause je vais repondre !

Il y a eu une recente re edition a noel dernier avec un cd vanilla record de studio !

Et bon c’est trés trés bon surtout le matin pour ce reveiller :stuck_out_tongue:

Koubiak ISMAR calling

Nouveau mois , nouveaux coups de coeur :
Aes Dana - Formors
Du black celtique dans la lignée du premier album des francais . Les instruments traditionnels sont bien exploités et la production , qui me faisait peur sur le mp3 mis en ligne , est finalement très bonne . Un des albums metal de l’année :stuck_out_tongue:

The Pogues - Tout jusqu’a If I Should Fall From Grace With God
Que dire ? Ca tue tout simplement . Dommage que la voix de Shane se soit abimé sinon j aurais été aux concerts londoniens .

Bathory - Hammerheart
R.I.P .
Northern wind take my song up high
To the Hall of glory in the sky
So its gates shall greet me open wide
When my time has come to die

Hypocrisy - Virus
Très bon album de Death Metal . Plus d’influences de Pain , l’autre projet de Tagtren (sp ?) à part sur une ou deux chansons . Du coup on se retrouve avec du death qui tache , et ca fait du bien . En attendant le nouveau Bolt Thrower .

Bran Barr - Les chroniques de Naerg
Petite mention spéciale pour ce groupe qui n’est je crois toujours pas signé malgré un très bon premier album . Alors bien sur ce n’est pas aussi professionel qu’Aes Dana dans le même style , mais ca dépote bien quand même . En plus le cd ne coute que 13€ fdp compris . Soutenez les ! Site Officiel

Moi je réécoute beaucoup en ce moment:

Dolly - Dolly. Ouaip, ça a bien 7 ou 8 ans. Mais j’aime bien.
Et toujours

VA - Summoning of the Muse - A tribute to Dead Can Dance, de chez Projekt

Groundation- hebron gates, pur dub(la voix du chanteur fait tripper grave :stuck_out_tongue: )

Dst - Live Donde Esta El Tekos Espagne 2002,hard tek groovie ( en libre telechargement sur Emule)

69 db-chip jockey, tribe pur jus .

Et pour finir: spiral tribe-forward revolution, culte tout simplement ( en libre telechargement sur Emule)

Tout comme Katel

Cet album est monstrueux

+1 pour Modeselektor, il terrible de chez terrible!

Pour info ils seront en live au Dirty Dancing (Mirano) à Bruxelles samedi prochain, le 8, aux coté de Kiki (en set).

A ne pas rater! :stuck_out_tongue:

Java C’est pas d’la menthe à l’eau! C’est du Rock’n Roll! C’est l’vrai son parigot! La devise?! Sexe, Accordeon et Alcool!!

Voila qui resume assez bien le groupe. Un mélange de Rock/Rap/Jazz/Musette decapant. Avec une contre basse, une batterie, et un accordeon, et des paroles avec des jeux de mots a la pelle, Java est un groupe incomparable. Avec des chansons engagées -comme ‘Le Poil’- ou des hymnes a la picole -‘Sexe, Accordeon et Alcool’, chaque écoute de leurs albums me font marrer, bouger mon ptit popotim et ma ptite tete,…

Premier album : Hawai (2000)

Deuxieme album : Sur Seine (2001)

Troisieme album : Safari Croisiere (2003)

Ne sachant pas comment decrire leur musique, le mieux serait que vous alliez directement sur leur site et que vous écoutiez les extraits mis a votre disposition. C’est beau, marrant, péchu, et franchement bien foutu. Je vous conseille vivement d’acheter leurs CD.

pour les deux personnes qui aiment modeselektor sur ce forum,j’espére que vous n’etes pas passé a coté du dvd labland
c’est une merveille

Peter Gabriel - Up :stuck_out_tongue: magnifique. Surtout « Darkness », « Sky Blue », « I Grieve », « The Drop »…

Une production très réussie, et très équilibrée.

Un très bon album d’un des plus grands chanteurs prog/pop de l’histoire de la musique…

Ah ben tiens, je passais et j’ai vu de la lumiere que je me suis dit « si je postais les truc qui poutre que je viens d’acheter? »

Judas Priest: RAM IT DOWN Cet album tue sa maman. Un des meilleurs a mon avis avec Painkiller. Sur le lien, amazon US propose d’ailleurs les 2 CD pour un prix super pas cher - les mecs d’amazon US ont super raison, ils sont top ces albums.
En france (a la fnac, oui je sais, vos gueules), c’est vendu 13 euros chaque (amazon france ne propose pas de « Better Together » pour ram it down, les chieurs.

Bon sinon pas vieux mais le dernier de System of a down - mezmerize - est a pas cher (13 euros) et il est bien cool (cigaro tabasse sa maman)

LoneWolf
Metal side. :stuck_out_tongue:

Tu parles de l’original score composé par RZA et uniquement disponible en import japonais (une tuerie qui m’avait ruiné) ou de la compil qui était sortie en France ?

Sinon en ce qui me concerne
-Legowelt & Orgues Electronique : de la bonne musique électronique simple qui va bien.
-les Svinkels : C’est pas nouveau mais ca tourne toujours en boucle chez les copains. J’aime bien java, mais faut admettre quand même qu’ils se sont largement inspirés des Svink’.
-Xploding PlastiX : La tuerie electro du moment

Metallica - Master of puppets

…un grand classique.

Perso dernièrement j’ai craqué sur la B.O. d’Avalon.

Sinon beaucoup de Rammstein (particulièrement l’album “Mutter”), un soupçon de Nightwish (Wishmaster et Century Child)

Et puis Metallica (heureux de voir que je ne suis pas le seul) surtout le Garage Days re-visited (la reprise de Die my Darling : rhââââ lovely)

[quote name=‘Brave Shultruk’ date=’ 6 Oct 2005, 09:44’]Metallica - Master of puppets

…un grand classique.
[right][post=“404884”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Encore jamais égalé . Le meilleur pour moi de Metallica , et mon premier album métal

[quote name=‹ DexterWard › date=’ 4 Oct 2005, 09:06’]Java C’est pas d’la menthe à l’eau! C’est du Rock’n Roll! C’est l’vrai son parigot! La devise?! Sexe, Accordeon et Alcool!!

Voila qui resume assez bien le groupe. Un mélange de Rock/Rap/Jazz/Musette decapant. Avec une contre basse, une batterie, et un accordeon, et des paroles avec des jeux de mots a la pelle, Java est un groupe incomparable. Avec des chansons engagées -comme ‹ Le Poil ›- ou des hymnes a la picole -‹ Sexe, Accordeon et Alcool ›, chaque écoute de leurs albums me font marrer, bouger mon ptit popotim et ma ptite tete,…

Premier album : Hawai (2000)

Deuxieme album : Sur Seine (2001)

Troisieme album : Safari Croisiere (2003)

Ne sachant pas comment decrire leur musique, le mieux serait que vous alliez directement sur leur site et que vous écoutiez les extraits mis a votre disposition. C’est beau, marrant, péchu, et franchement bien foutu. Je vous conseille vivement d’acheter leurs CD.
[right][post=« 404191 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En ce moment je suis bloqué sur safari croisière, du très très bon :stuck_out_tongue:
Dans la même veine : Les blérots de R.A.V.E.L. (" Le Renouveau Artistique Volontairement Elaboré par des Losers " ).

Leur site ouaib
Un site pour écouter gratuitement deux de leurs albums!
:stuck_out_tongue:

[quote name=‘ptesosaur’ date=’ 6 Oct 2005, 16:23’]Perso dernièrement j’ai craqué sur la B.O. d’Avalon.

Sinon beaucoup de Rammstein (particulièrement l’album “Mutter”), un soupçon de Nightwish (Wishmaster et Century Child)

Et puis Metallica (heureux de voir que je ne suis pas le seul) surtout le Garage Days re-visited (la reprise de Die my Darling : rhââââ lovely)
[right][post=“405034”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Garage INC : un trés grand album de reprises…une superbe encyclopedie du metal old-school, en plus !

Pour apocalyptica je plussoie franchement, les ayant vu en concert à wacken, de nuit avec des effets de lumières, ils sont très très bons. En ce qui concerne leurs cheveux, il doit y avoir de l’entrainnement derriere tout ça. Leur reprise de nothing else matter est juste excellentissime! :stuck_out_tongue:

Il faut que je vous parle d’une bien et bonne galette selon l’évangile (enfin, le mien).

Tipper - Surrounded
Le gars, le Tipper est surtout connu pour avoir sorti un des plus bel album de techno-IDM-breakbeat mélodique en 2000, The Critical Path. On apprenait à l’époque que ce gars possédait (il possède toujours notez) un des plus gros sound system de la planète (10 000 watts !) embarqué dans une magnifique Dodge Challenger et que fada DU son, il passait toutes ses lignes de basses à l’oscilloscope.
On l’oubliait un peu après. Son deuxième album passait inapercu, pas transcendant faut il avouer.
Et le revoilà (en 2003) avec un brillant album d’electro-ambient d’une finesse et d’un souci du détail et de sonorité sans pareil. Eminemment personnel, subtilement évocateur. Pouvant parfois faire penser aux morceaux les plus tranquilles de King of Woolworth (période Ming star), le style Tipper en plus quand même. En un mot j’adore.
Cette douceur est sortie en deux versions, un CD tout ce qu’il y a de plus classique et un DVD-audio 5.1 (que je possède aussi mais n’ai eu le temps d’écouter encore, hélas) et quand on sait le boulot qu’abat le gars sur le son et qu’il n’a pas hésité une seconde quand on lui à proposé le passage au 5.1 je vous laisse imaginer.

Son site. Sa disco.

J’ai recemment acheté le dernier Biomechanik III, The Final Chapter de Manu Le Malin. Et comme d’habitude avec le Malin satu.

C’est le dernier skeud en date de la mythique série Biomechanik consacré au hardcore.
Le mix à été enregistré live dans le bar suisse de HR Giger, le célèbre artiste créateur entre autre de la créature du film Alien. En somme le parfait alter ego du Malin.

Un mix magnifique, qui nous prouve encre une fois qu’il est bien le maître incontesté de la discipline. Un mix rageur, d’une noirceur sublime, remplie de trax tous plus bons les uns que les autres. Enormement de distortions, un climat malsin, des kicks qui mettent à profit le caisson de basse, c’est la Manu Le Malin’s touch dans toute sa splendeur. C’est extreme de bout en bout, à ne pas mettre entre toutes les oreilles.

Le coffret contient également un dvd de la prestation de Manu dans le fameux bar mais je n’ai pas encore eu le temps de le zieutter. A noter que le mix du dvd est différent de celui du cd, bien que partageant une bonne partie du tracklisting.

Si vous aimez le genre, foncez.