Vos coups de cœur musicaux du moment

[quote name=‹ nothuman › date=’ 12 Oct 2005, 22:47’]J’ai recemment acheté le dernier Biomechanik III, The Final Chapter de Manu Le Malin. Et comme d’habitude avec le Malin satu.

C’est le dernier skeud en date de la mythique série Biomechanik consacré au hardcore.
Le mix à été enregistré live dans le bar suisse de HR Giger, le célèbre artiste créateur entre autre de la créature du film Alien. En somme le parfait alter ego du Malin.

Un mix magnifique, qui nous prouve encre une fois qu’il est bien le maître incontesté de la discipline. Un mix rageur, d’une noirceur sublime, remplie de trax tous plus bons les uns que les autres. Enormement de distortions, un climat malsin, des kicks qui mettent à profit le caisson de basse, c’est la Manu Le Malin’s touch dans toute sa splendeur. C’est extreme de bout en bout, à ne pas mettre entre toutes les oreilles.

Le coffret contient également un dvd de la prestation de Manu dans le fameux bar mais je n’ai pas encore eu le temps de le zieutter. A noter que le mix du dvd est différent de celui du cd, bien que partageant une bonne partie du tracklisting.

Si vous aimez le genre, foncez.
[right][post=« 406985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah, yes, j’ai lu une interview du Monsieur dans Versus récemment et je me suis dit qu’il fallait que je me repasse les anciens Biomechaniks et que je me procure celui-là… Ta description donne bien envie! Et merci de m’avoir remis ça à l’esprit, c’est la CB qui va être contente :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Frag-Zero’ date=’ 8 Oct 2005, 06:28’]Il faut que je vous parle d’une bien et bonne galette selon l’évangile (enfin, le mien).

Tipper - Surrounded
[right][post=“405667”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Aaaaaah Tipper. Son remix de Leftfield (“Dusted”) était énoooorme.

Bon, sinon, je confirme mon chouchou du moment : le dernier Boards of Canada est fantastique. Attention d’ailleurs aux petits vilains qui l’auraient piqué sur le P2P, la version la plus répandue est un fake (Farewell Fire fait 8m28s, pas 13m, ni 19m).

[quote name=‹ katel › date=’ 4 Oct 2005, 09:39’]pour les deux personnes qui aiment modeselektor sur ce forum,j’espére que vous n’etes pas passé a coté du dvd labland
c’est une merveille
[right][post=« 404208 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, c’est pfadfinderei comme pas mal de covers de bpitchcontrol, et ca gère :stuck_out_tongue:

Sinon j’écoute le Nite versions de Soulwax, un album de leurs chansons remixées par eux méme, et c’est bien motivant!

J’ai cru voir que c’était surtout métal dans ce post alors je poste ma playlist du moment qui risque de ne pas plaire à certains d’entre vous.

The Orb - Back to Mine

Compil vraiment sympa, un peu dur à trouver mais je ne regrette pas mon achat. Le dernier morceau est juste magique :stuck_out_tongue:

Ensuite un single de New Order j’ai nommé Blue Monday. Je l’ai entendu dans un film et j’ai adopté, sympa aussi.

J’ai redécouvert les misques de Faskil qui étaient perdus au fond de mon iPod, les oreilles de mes amis apprécient :stuck_out_tongue:

Sinon il y a un peu de Daft Punk, HomeWork, Daft Club et Discovery. Un soupçon de Gorillaz et de Noir Désir (l’album Live - A l’envers A l’endroit :stuck_out_tongue: )

Voilà, bonne soirée à tous.

Alors,achetés aujourd’hui:

border crossing « ominus »

et the herbaliser « take london »
leur site

deux albums absolument géniaux. :stuck_out_tongue:

A acheter si vous aimez le genre trip-hop savamment mélangé au hip-hop et à d’autres styles,le résultat est vraiment agéable et réussi.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 13 Oct 2005, 11:44’]Bon, sinon, je confirme mon chouchou du moment : le dernier Boards of Canada est fantastique. Attention d’ailleurs aux petits vilains qui l’auraient piqué sur le P2P, la version la plus répandue est un fake (Farewell Fire fait 8m28s, pas 13m, ni 19m).
[right][post=« 407098 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[censured]ah ouais la vielle lutte sur le P2P (d’ailleurs j’ai decouvert des trucs sympa dans les fakes, ahem :stuck_out_tongue: ).[/censured] Sinon le disque est en écoute complete sur bleep. et messieurs Sandison et Eoin sont en interview (8 pages) dans le wire du mois d’octobre pour ceux qui frequentent un peu les librairies anglaises. C’est assez rare pour être signalé etant donnée qu’ils ont pas du en faire 10 000 des interviews de ce genre en face a face avec un journaliste.

Ce disque est absolument incroyable…

[quote name=‹ engy › date=’ 16 Oct 2005, 10:50’][censured]ah ouais la vielle lutte sur le P2P (d’ailleurs j’ai decouvert des trucs sympa dans les fakes, ahem  :stuck_out_tongue: ).[/censured] Sinon le disque est en écoute complete sur bleep. et messieurs Sandison et Eoin sont en interview (8 pages) dans le wire du mois d’octobre pour ceux qui frequentent un peu les librairies anglaises. C’est assez rare pour être signalé etant donnée qu’ils ont pas du en faire 10 000 des interviews de ce genre en face a face avec un journaliste.
[right][post=« 407993 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ils sont en interview dans le Trax aussi. Je pense que pour une fois, Warp a dû leur mettre un peu la pression en leur demandant de sortir de leur grotte et d’aller voir quelques journalistes. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 16 Oct 2005, 12:19’]Ils sont en interview dans le Trax aussi. Je pense que pour une fois, Warp a dû leur mettre un peu la pression en leur demandant de sortir de leur grotte et d’aller voir quelques journalistes. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 408003 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils ont pas réussi à avoir Squarepusher, mais ils ont eu Boards Of Canada. Comme quoi faire des couvs Warp ça paye… :stuck_out_tongue:

Obituary : Frozen in Time :stuck_out_tongue:

Anorexia Nervosa : Redemption Process :stuck_out_tongue:

Gojira : From Mars to Sirius :stuck_out_tongue:

Cette année je revisite personnellement mes coups de coeur du métal/black/heavy, en vrac :
Du children of bodom, jsuis toujours autant fan
Du Anorexia Nervosa, surtout le chatiment de la rose
Du Apocalyptica.
Comme la liste est encore longue je m’arrète la et je lache juste un nom que je viens de découvrir et dont je suis tombé amoureux immédiatement :

God Speed You Black Emperor !

L’album Yanqui U X O est juste de toute beauté, meme si je n’ai pas eu l’occasion d’écouter les autres.

[quote=« NaarShadaa, post:84, topic: 24676 »]The Orb - Back to Mine

Compil vraiment sympa, un peu dur à trouver mais je ne regrette pas mon achat. Le dernier morceau est juste magique :P[/quote]

Je confirme, très bonne compil’. Jettez une oreille dessus, rien que pour la reprise du tristement célèbre ‹ Barbie Girl › d’Aqua par Electric Chairs. :stuck_out_tongue:

tuerie

tu-e-ri-e

[quote=« katel, post:92, topic: 24676 »]

tuerie

tu-e-ri-e[/quote]
Euuuuh… On parle bien du track avec le sample d’Abba, c’est ça ?
Parce que si c’est le cas, je ne peux que… :stuck_out_tongue:

Mon méga gros coup de coeur du moment, Mesdames, Messieurs, je vous nomme, évidemment bien sur …DEPECHE MODE !!!

Merde alors, 25 ans qui nous font de la musique et de la bonne !
Ce dernier opus me subjugue incroyablement, oscillant entre pop new wawe à laquelle ils nous habitué et un électro rock sombre qui nous transporte dans un nouvel univers, le tout assaisonné de mélodies douces et lancinantes…
Tiens allez, je vais aller me le repasser en boucle ! :stuck_out_tongue:

[quote=“Faskil, post:93, topic: 24676”]Euuuuh… On parle bien du track avec le sample d’Abba, c’est ça ?
Parce que si c’est le cas, je ne peux que… :P[/quote]
c’est bien ça
tiens,une bassine
pendant ce temps je continue de bouger de gauche a droite et de droite a gauche
le nouveau paul wall a l’air pas mal sinon

[quote=“katel, post:92, topic: 24676”]

tuerie

tu-e-ri-e[/quote]

Mouahahah non mais sérieux quoi!
Chacun ses goûts après tout mais là katel j’ai de la peine pour tes oreilles.

bof,tu devrais avoir plus de peine pour les gens qui écoutent des horreurs comme java ou de la tekdepunkachient’aspasunechips ou du metal allemand

ou de maniére générale tous les gens qui pensent que la musique est une chose sérieuse et didactique

et puis si j’ai posté ça,c’est aussi parce que j’espérai secrétement obtenir des réponses telles que celles ci
je vous ai dit que j’aimais aussi britney spears et singuila et ciara ? non ?

En ce qui concerne l’amie Madonna, il y a une marge entre « ne pas être sérieux » et « être ridicule » :stuck_out_tongue:
Mais effectivement, tous les goûts sont dans la nature et tant mieux pour elle s’il y a des gens qui kiffent. Moi je range ça au niveau du Axel F de Crazy Frog.

M’enfoue moi aussi j’aime Britney Spears, certain titres sont mortels, ceux fait par les Neptunes, bien groovy. Et j’ai pas honte, quant c’est bien produit peu importe le chanteur ou chanteuse. Justin Timberlake aussi fait des trucs bien, enfin c’est toujours les Neptunes à la prod, mais pour ceux qui sont open minded c’est pas vraiment honteux. J’ai pas acheter les skeuds mais quand je l’entend à la radio ou la télé (MCM et MTV) je zape pas. Par contre les deux ou trois derniers albums de Madonna sont, AMHA, nuls.
Mais je ne t’en absolument veux pas katel, comme je n’en veux pas au personne qui écoute Crazy Frog, mais je pense qu’un bon coup de latte ne leur ferait pas de mal.

[quote=« katel, post:97, topic: 24676 »]bof,tu devrais avoir plus de peine pour les gens qui écoutent des horreurs comme java ou de la tekdepunkachient’aspasunechips ou du metal allemand

ou de maniére générale tous les gens qui pensent que la musique est une chose sérieuse et didactique

et puis si j’ai posté ça,c’est aussi parce que j’espérai secrétement obtenir des réponses telles que celles ci
je vous ai dit que j’aimais aussi britney spears et singuila et ciara ? non ?[/quote]
Comment l’autre il dit du mal de Java ! (entre autres) :stuck_out_tongue:

Java c’est pas de la menthe à l’eau
Java c’est du rock’n roll
Java c’est le vrai son parigo
La devise sex, accordéon et alcool !