Vos coups de cœur musicaux du moment

[quote=“nothuman, post:99, topic: 24676”]M’enfoue moi aussi j’aime Britney Spears, certain titres sont mortels, ceux fait par les Neptunes, bien groovy. Et j’ai pas honte, quant c’est bien produit peu importe le chanteur ou chanteuse. Justin Timberlake aussi fait des trucs bien, enfin c’est toujours les Neptunes à la prod, mais pour ceux qui sont open minded c’est pas vraiment honteux. J’ai pas acheter les skeuds mais quand je l’entend à la radio ou la télé (MCM et MTV) je zape pas. Par contre les deux ou trois derniers albums de Madonna sont, AMHA, nuls.
Mais je ne t’en absolument veux pas katel, comme je n’en veux pas au personne qui écoute Crazy Frog, mais je pense qu’un bon coup de latte ne leur ferait pas de mal.[/quote]

moi j’estime que “music” est un album complétement en avance sur son temps glitché avant le glitch,IDMisé avant le “tout idm” et super efficace pour certains morceaux,madonna a avec elle des producteurs discrets mais géniaux
et je pense que son prochain album sera encore mieux

sinon je vénère toutes les neptuneries et les timbalanderies et je n’ai jamais entendu crazy frog et le nom ne me donne pas envie.

Ca va alors, tu n’es pas complètement perdu. :stuck_out_tongue:

Hmmm pardon !!! qulelqu’un peut il me traduire ce langage plutonien ?!! :stuck_out_tongue:

Ceci dit, je suis assez d’accord avec toi. Depuis que Madonna travaille avec Mirwais, le son s’en ressent grandement et le style devient bien plus intéressant que celui des 90’ où effectivement, on se demandait un peu où voulait en venir la Madame (le seul intérêt que l’on pouvait y trouver n’était plus la musique, mais son biiiipppp). Souvenons-nous de ses débuts, où elle cassait les style de l’époque, innovait par une musique propre à elle et d’un genre nouveau. Même si aujourd’hui, elle est devenu une « marque commerciale », cela n’empèche en rien qu’un regain de travail est venu confirmer son talent, notamment sur « Music » et « American life » !

Et bien je l’espère aussi, j’attends d’écouter pour pouvoir juger, objectivement, si c’est aussi bien que les derniers opus… (ceci dit, ça commence mal parce que j’aime pas ABBA :stuck_out_tongue: )

[quote=« Gallïane, post:103, topic: 24676 »]Hmmm pardon !!! qulelqu’un peut il me traduire ce langage plutonien ?!! :stuck_out_tongue:

Ceci dit, je suis assez d’accord avec toi. Depuis que Madonna travaille avec Mirwais, le son s’en ressent grandement et le style devient bien plus intéressant que celui des 90’ où effectivement, on se demandait un peu où voulait en venir la Madame (le seul intérêt que l’on pouvait y trouver n’était plus la musique, mais son biiiipppp). Souvenons-nous de ses débuts, où elle cassait les style de l’époque, innovait par une musique propre à elle et d’un genre nouveau. Même si aujourd’hui, elle est devenu une « marque commerciale », cela n’empèche en rien qu’un regain de travail est venu confirmer son talent, notamment sur « Music » et « American life » !
Et bien je l’espère aussi, j’attends d’écouter pour pouvoir juger, objectivement, si c’est aussi bien que les derniers opus… (ceci dit, ça commence mal parce que j’aime pas ABBA :stuck_out_tongue: )[/quote]
Jamais été convaincu de la collab avec Mirwais, perso, que ce soit sur Music ou sur American Life. Music était sauvé par les quelques tracks non produits par Mirwais. American Life, le niveau des compos était ultra-pauvre, AMHA. Son dernier « bon » album pour moi, c’était celui avec William Orbit (« mâtin, quel producteur ! »).

Sinon, pour le dernier single, c’est une production Stuart Price (aka Thin White Duke, aka Jacques Lu Cont, aka Les Rythmes Digitales). Oui, moi aussi ça me fait mal.

Pis zou Heavy Trash (Justine Allright pour l’album), parce que c’est drôle et que je recommande fortement le visionnage d’un clip :stuck_out_tongue:

salut
exelent choix pour heavy trash. je ne saurais que trop te conseiller les autres groupes de john spencer (pour commencer, les premiers albums du blues explosion sur crypt records, et pour continuer, écoute pussy galore et encore avant gibson brothers

ce genre de musique c’est vraiment ma marrote, alors PM moi si tu veux en parler :stuck_out_tongue:

Je connais pas… oui je sais, je suis une nain culte ! :stuck_out_tongue:

Mais bon, je suis pas sûre d’aimer de toute façon, les samples à la base, je trouve que c’est un peu la facilité, et en plus… mais vraiment, vraiment : j’aime pas ABBA !!! :stuck_out_tongue:
Et puis bon, Madonna, c’est ma musique récréative ou encore ma musique pour réaliser des chorégraphies, parce que la structure des morceaux (couplet/refrain/pont) s’y prête carrément bien… autrement, j’écoute pas ça tous les jours, j’ai mieux dans ma musette :stuck_out_tongue:

[quote=« Faskil, post:104, topic: 24676 »]Jamais été convaincu de la collab avec Mirwais, perso, que ce soit sur Music ou sur American Life. Music était sauvé par les quelques tracks non produits par Mirwais. American Life, le niveau des compos était ultra-pauvre, AMHA. Son dernier « bon » album pour moi, c’était celui avec William Orbit (« mâtin, quel producteur ! »).

Sinon, pour le dernier single, c’est une production Stuart Price (aka Thiw White Duke, aka Jacques Lu Cont, aka Les Rythmes Digitales). Oui, moi aussi ça me fait mal.[/quote]

Completement d’accord. Sauf que c’est Tin White Duke et non pas Tiw. Faute de frappe j’imagine mais je corrige quand même pour ceux qui ceux qui savent pas. :stuck_out_tongue:

Pour changer de ABBA

Mes 2 albums du moment:

Clarika : Joker Son site en Flash

• Super album comme les 2 premiers en fait

Depeche mode : Playing the angel Leurs site

• Bon mais ça a viellit mais moi aussi!! j’adore :stuck_out_tongue:

Edit : C’est qui MARADONNA ( Oui je teste le quick édit, Désolé )

[quote=« Timbuck.3, post:108, topic: 24676 »]Clarika : Joker Son site en Flash

• Super album comme les 2 premiers en fait[/quote]

Beiiiin, pourquoi pas les 3 premiers vu que c’est son 4eme ? :stuck_out_tongue:

Clarika, c’est tres sympa, mangez en par les oreilles

Un ancien joueur de foot argentin, qui à une nette tendance et se poudrer le nez trop souvent. Seuvré depuis, il présente dorenavent une emission de variétoche qui cartonne sur la tv argentine.
C’était une vrai question? :stuck_out_tongue: Parce que c’est Maradona, avec un seul N.

[quote=« ElRed, post:109, topic: 24676 »]Beiiiin, pourquoi pas les 3 premiers vu que c’est son 4eme ? :stuck_out_tongue:

Clarika, c’est tres sympa, mangez en par les oreilles[/quote]

Parce que je n’ai pas le premier :stuck_out_tongue:

[quote=« nothuman, post:110, topic: 24676 »]Un ancien joueur de foot argentin, qui à une nette tendance et se poudrer le nez trop souvent. Seuvré depuis, il présente dorenavent une emission de variétoche qui cartonne sur la tv argentine.
C’était une vrai question? :stuck_out_tongue: Parce que c’est Maradona, avec un seul N.[/quote]

Non une faute de frappe, merci quand même je ne savais pas qu’il faisait de la télé.

Madonna a toujours surfé sur les modes, depuis le début. Son talent réside dans sa capacité à bien s’entourer et à « sentir » si c’est suffisamment bon (comprendre vendeur) ou pas.

Et elle a tort ? si ça marche, je vois pas pourquoi elle ferait autrement étant donnant que c’est son gagne-pain !
Moi, au final, tant que les artistes font ce qu’ils ont envie, je vois pas le problème dans le fait que ce soit commercial. Et d’autant plus, je vois pas pourquoi, parce que c’est commercial, qu’on ne pourrait pas s’accorder le droit d’aimer (même si c’est de la soupe - j’aime la soupe des fois, mais pas trop non plus c’est quand même indigeste à trop forte dose !)…
Tiens d’ailleurs, ça me fait penser que j’attends le nouveau Robbie Williams, j’adore ce type qi fait du commercial tout en faisant ce qu’il a envie ! :stuck_out_tongue:

[quote=“Gallïane, post:113, topic: 24676”]Et elle a tort ? si ça marche, je vois pas pourquoi elle ferait autrement étant donnant que c’est son gagne-pain !
Moi, au final, tant que les artistes font ce qu’ils ont envie, je vois pas le problème dans le fait que ce soit commercial. Et d’autant plus, je vois pas pourquoi, parce que c’est commercial, qu’on ne pourrait pas s’accorder le droit d’aimer (même si c’est de la soupe - j’aime la soupe des fois, mais pas trop non plus c’est quand même indigeste à trop forte dose !)…
Tiens d’ailleurs, ça me fait penser que j’attends le nouveau Robbie Williams, j’adore ce type qi fait du commercial tout en faisant ce qu’il a envie ! :P[/quote]

Y’a une contradiction entre faire du commercial et faire ce que l’on a envie. Du commercial c’est se caler sur une attente du public, dans un courant de mode assez souvent. Tout comme le discours du démagogue ne dit pas ce que la personne veut dire mais ce que les gens veulent entendre.

mais arretez un peu
ce débat commercial/liberté de l’artiste n’a aucun sens

[quote=« katel, post:115, topic: 24676 »]mais arretez un peu
ce débat commercial/liberté de l’artiste n’a aucun sens[/quote]

Ben, si, celui de s’exprimer sur différents point s de vue, ce qui n’est pas désintéressant.

Philounours,
Je ne suis pas totalement d’accord sur le fait que faire du commercial est en contradiction avec faire ce que l’on a envie. Je m’explique : pas mal d’artiste arrive parfaitement à concilier les deux.
J’ai cité plus haut Robbie Williams, c’est un très bon exemple. Il fait une sorte de pop/rock qui se vend pleins badins, et je ne pense pas que ce soit le genre de mec à qui l’ont impose un style parce que c’est plus vendeur et que c’est un courant de mode. Je crois que le mec, il emmerde un peu le phénomène de mode et qu’il préfère faire ce qui lui plait tout en prenant en compte ce qu’attendent ces fans de lui (ça c’est logique !). Je me souviens qu’il a fait un album style crooner, un exercice de style contre toute attente de ses fans et surtout pas du tout dans le courant « à la mode » du moment. Mais lui, il avait envie de faire ça…

Je parle de ça aussi parce que j’ai été frappé l’autre jour en mattant un bout de Star Academy : dans la séquence que j’ai vu, la directrice parlait à une fille. Cette dernière expliquait pourquoi elle voulait chanter un truc, parce que ça lui plaisait et qu’elle se sentait bien là dedans… et l’autre pintade elle lui sort : « non mais là tu vois, nous, on te voit pas avec ça, on a une super idée pour toi, tu vas faire ça, tu verras, ça sera mieux !!! » :stuck_out_tongue:
En gros je décode : « ce style n’est pas assez vendeur, tu vas celui qu’on te dit, ça nous rapportera plus de frics, et toi si t’es frustrée, c’est pas notre problème, t’es pas là pour faire ce que t’as envie mais pour gagner du blé ! »… j’avoue que ça m’a choqué, j’étais même outrée !
Donc oué, y’a un problème avec le commercial quand ça se passe comme ça, mais quand c’est un choix de l’artiste, que c’est ce qu’il veut faire et que ça lui plait, je vois pas où est le problème… :stuck_out_tongue:

je veux dire que c’est un faux débat

Explique moi ton point de vue. Je ne vois pas ce que tu entends par « faux-débat » !

oh j’ai un peu la flemme
donc j’expose juste ce que j’aurai marqué aprés 20 lignes de développement maladroit
"j’achéte et j’écoute ce qu’il me plait,il me semble que la différence qui nous importe a nous,consommateurs,c’est la différence entre la musique intéressante et la musique pourrie.

parce que de la musique pourrie intégre il y en a plein,de la musique intéressante formatée par un commité de communication et interprétée par des pantins,il y en a plein aussi,et inversement.

voila pourquoi j’estime que le débat que vous menez est vide de sens"

[quote=« Gallïane, post:113, topic: 24676 »]Et elle a tort ? si ça marche, je vois pas pourquoi elle ferait autrement étant donnant que c’est son gagne-pain !
Tiens d’ailleurs, ça me fait penser que j’attends le nouveau Robbie Williams, j’adore ce type qi fait du commercial tout en faisant ce qu’il a envie ! :P[/quote]

Je ne pense pas qu’elle aie tort. Perso je l’admire pour ça. Avoir passer les 80s/90s/00s en vendant des brouettes d’albums je trouve que c’est plutôt balaise.

Ce que je voulais dire c’est qu’elle n’invente rien et n’a pas de style à elle (musicalement parlant). C’est peut-être pour ça qu’elle passe l’épreuve du temps les doigts dans le nez :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec katel, c’est un faux débat… Maintenant j’avoue que j’aurais tendance à éviter ce qu’on me rabâche à longueur de journée… D’ailleurs pourquoi j’irais acheter du Cabrel quand on m’en passe gratos tout les quart d’heure à la radio…