Je me doutais bien que la comparaison était limite. Mais comme d’autres avant ont soulignés la filiation évidente (sur Katabatic, Picatrix ou Hexenrige) j’ai continué. Difficile cependant de ne pas comparer, et pas seulement parce qu’il est sur Rephlex, on l’aurait signé sur Motown qu’on aurait compris les références de la même façon.
Et nullement de snobisme de ma part, bien au contraire, j’ai vraiment écouté avant de l’ouvrir et je n’ai pas voulu clasher pour faire mon rebelle. Je tempère juste votre enthousiasme. Il y a de quoi en déborder à l’écoute de Cultus Klatawa, qui sonne comme le générique de fin d’un jeux vidéo genre shooter 2D de la fin du monde, avec le vaisseaux du héros qui part vers d’autres aventures pendant que les crédits défilent. Ou Summoner’s Hollow et son intro quasi monacale. Ou encore World Rim Walker qui fait danser efficacement les cordes (et les cuivres? Difficile à dire) avec des boucles acid triturées et filtrées. The Fire Above rajoute lui une touche 8-bit très drôle a un track qui me fait penser aux Chemical Brothers période Come With Us. Bref, il y a du gros, mais aussi du moins bien. 
Quant à Aphex Twin, je confirme tes dires, il n’a pas fait que des trucs biens, mais Analord, pour moi, c’est son meilleur.
Désolé j’ai préféré en parler ici, sur irc le temps qu’on se capte j’aurai zappé. Et les autres intervenants peuvent participer. :crying: