Vos coups de cœur musicaux du moment

Woah, y’en a tellement…

Junkie XL - Cities in Dust, de l’album Booming Back At You. Un excellent son électro-rock, dont le compositeur a fait la la musique du film Dead Or Alive.

The Clash - London Calling (grand classique, y’a rien d’autre à dire :crying: )

Blue Fondation : Eyes On Fire. Certains connaissent le morceau grâce à Twilight… un son apaisant. Idéal pour dormir :cry:

Blondie : Heart of Glass ( La voix super aiguë de Debbie Harry me fait carrément planer )

The Virgins - One Week Of Danger

Et tous les albums des Libertines/Babyshambles ( bien que j’ai une préférence pour les Libertines :slight_smile: )

jj - jj n°2, dernière sortie du label Sincerely Yours, label qui nous a évidemment déjà tous conquis les oreilles et l’attention avec les deux sublimes EP On Trade Winds et No Way Down d’Air France (qui sortiront bientôt avec un morceau bonus au format double vinyle chez Acephale Records). C’est génial, period. Du soleil, un coin de verdure et JJ.

David Harness & Roland Clark - The Deejay’s An Alien Part II
"The DJ is an alien, and he’s messing with our minds." NYC house music, dans toute sa splendeur, avec en prime des remix du prodige français Rocco. Peu importe le remix d’ailleurs, ils tuent tous. Imparable. Et comme vous pouvez le voir, l’artwork n’est pas mal non plus.

Découvert grâce à fluo kids, bel album en effet.

J’ai honte. :slight_smile:

Si mes amis savaient mon dernier coup de coeur, ils arrêteraient de me parler.

Pendulum - Live At Brixton Academy

Pendulum, c’est la pop de la drum n bass. Bien qu’ils aient fait quelques classiques des dancefloor, ils ont toujours été méprisé par les puristes. Avec le temps, ils ont viré vers une formule de plus en plus hybride, de plus en plus rock. Aujourd’hui, ils sont détestés par tous les « vrais » junglists et autres ravers. Ils sont le theme de qqs-unes des plus grosses flame wars des forums de Drum & Bass Arena ou Dogs On Acid.

Leur dernier opus, Live At Brixton Academy, c’est un peu le fils caché de Green Day et Prodigy. C’est rock, c’est electro, c’est un peu facile, c’est anthem-atique, c’est hybride… mais c’est un mélange de tout ce que j’aimais quand j’étais ado. Dur de résister.

Si vous aimez la musique quand elle est pure, intelligente, réfléchie, passez votre chemin, ce disque n’est pas pour vous.
Si vous aimez les beats qui claquent, les guitares qui saturent et les party tunes qui font bouger, ca vaut le coup de jeter une oreille.

Allez deux videos, pour vous donner une idée:

La vidéo de Propane Nightmares est assez représentative
http://www.youtube.com/watch?v=C5wlU7RQHAU&fmt=18

Et le trailer du DVD live
http://www.youtube.com/watch?v=iYbPbXBxcnc&fmt=18

L’album est en partie en écoute gratuite sur deezer
http://www.deezer.com/listen-3825543

En ce moment j’ecoute 2 albums en boucle:

MGMT-Oracular Spectacular (comme pas mal de monde)

et Florence+the Machine - Lungs

Dredg - The Pariah, The Parrot, The Delusion (2009)
http://www.myspace.com/dredg

Très rock et très pop, un chant inoubliable, Dredg remet le couvert avec ses mélodies démente.

Change d’amis. :crying:

J’adore Pendulum mais j’étais assez sceptique sur le rendu en live. La video de Granite m’a convaincu. :slight_smile:
Un peu bizarre tout de même au début les décrochage de rythme au cours des morceaux.

[quote=« LodeRunner, post:1485, topic: 24676 »]L’album est en partie en écoute gratuite sur deezer
http://www.deezer.com/listen-3825543[/quote]
Et en full gratuit sur Spotify.

[quote=“pr7, post:1455, topic: 24676”]

bibio - ambivalence avenue

Electro - pop de bonne qualité.
Ca s’écoute très facilement ce qui me pousse régulièrement a écouter l’album en mode repeat.[/quote]
Ah vouais c’est carrément sympa ça. Chelou, assez divers en effet, mais agréable à écouter!

Clubroot - Clubroot, dubstep-UK, c’est beau, c’est moins sombre ruelle humide que Burial, plus clérical et naturel, une belle montagne noire sèche et froide. C’est ce qui me fait le plus kiffer ET penser à Burial pour l’instant, un peu plus électronique peut-être.

Clubroot - Embryo
Clubroot - Talisman

ps: se refaire dungeon keeper en écoutant clubroot c’est du bonheur.

Perso j’ai pas trop aimé Clubroot.
Par contre, j’ai mis un certain temps à rentrer dedans (un peu comme pour Scuba) mais le troisième album de Boxcutter Arecibo Message vaut vraiment le détour.

Comment tu peux ne pas aimer embryo ?

Bruno Pronsato - The Make Up The Break Up
Première sortie pour son propre label Thesongsays et déjà une tuerie sans nom. Expérience unique de techno minimale, plus expérimentale que dancefloor, sur plus de 38 minutes. Assez indescriptible, d’autant que les previews des différents disquaires en ligne ne permettent pas de se faire une idée. Et que les dix premières minutes ne sont pas là pour attirer le chalant. La puissance et la pureté de ce qui arrive après vaut le détour. Ovni musicale, comme l’était déjà son génial maxi Take 1 / Take 2 sous pseudo Others (avec Daze Maxim).

Mayer Hawthorne
A Strange Arrangement

http://www.myspace.com/mayerhawthorne

Un son bien rafraichissant et posé. Un album qu’on écoute sans se poser de question. Le type a la classe en plus.

Holy Fuck
LP

http://www.myspace.com/holyfuck

Electronica, parfait pour un roadtrip. Ca tombe bien, on part en Hollande la semaine prochaine !

The xx - xx

Premier album d’un groupe indie jeune et joli. Leur son est frais, léger, perso ça me change agréablement de ce que j’écoute habituellement. Je garantis pas que je m’en serais pas lassé dans 15 jours…

The xx - Islands

[quote=« Energyzer, post:1495, topic: 24676 »]The xx - xx

Premier album d’un groupe indie jeune et joli. Leur son est frais, léger, perso ça me change agréablement de ce que j’écoute habituellement. Je garantis pas que je m’en serais pas lassé dans 15 jours…[/quote]
Si très sûrement, c’est un peu la marque de fabrique des groupes overhypés par le NME. :slight_smile:

Ca tombe bien je lis pas ce torchon. :slight_smile:

Je passe justement par là, l’occasion de m’arrêter et de mentionner au passage un groupe qui me tient à coeur:

RX Bandits - Mandala
La dernière production des Californiens, qui s’éloignent encore un peu plus du ska punk enjoué de leurs débuts (tant mieux) pour mélanger les genres, le progressif, l’alternatif, le punk, le reggae, tout cela bercé par le groove du chanteur (et songwriter) Matt Embree. Un enregistrement au plus près du live et rythmé par l’extraordinaire Chris Tsagakis à la batterie. Un album qui comme à l’accoutumée démarre sur les chapeaux de roue, enchaînant ensuite les ambiances, les jams, les parties rythmiques de folie (Mientras la Veo Soñar et ses dernières minutes qui envoient du bois), les parties plus expérimentales, les rythmes reggae, avant de se terminer dans la grande tradition par un titre percutant dans l’esprit d’un Decrescendo ou d’un Crushing Destroyer. Mandala confirme la progression musicale de la formation, entamée sur Progress et poursuivie sur les tout aussi indispensables The Resignation et .…And The Battle Begun. Vivement la suite!

Des samples sont en écoute sur leur page MySpace, et de nombreuses perfs live (notamment des solos de folie du sieur Tsagakis, parfois pas tout seul d’ailleurs) traînent sur leur blog et sur Youtube. Ca se passe quelque part par là pour les curieux. Quelques side projects sont aussi à mentionner, notamment le projet solo de Matt Embree, Love You Moon, ou encore The Sound of Animals Fighting qui explore d’autres directions musicales.

Avec les électrons qu’on a ici c’est sûrement déjà passé, j’ai un peu de retard, mais gros coup de coeur pour la nouvelle galette sortie tout droit du bloc opératoire de Hospital Records, avec la crème de la Drum and Bass du moment (pour être plus spécifique, la « liquid » drum), avec des nouveaux prometteurs (B-Complex entre autres), et une reprise surpuissante signée Apex du titre « Just one Second » par London Elektricity, bref du bon pour ceux qui découvrent :

Sinon, les nouveaux Erik Truffaz réunis dans un triple-cd intitulé « Rendez-vous » dont j’apprécie particulièrement le Benarès Project (où les subtilités du nu-jazz truffesque et celles de la musique indienne se croisent bien) et ses morceaux avec Murcof, dont la collaboration n’en est pas à sa première itération : il avait joué avec l’électronicien mexicain maître des ambiances lors du Montreux Jazz en 2006 :

du très très bon, idéal pour accompagner les soirées estivales :slight_smile:

[quote=« LodeRunner, post:1485, topic: 24676 »]Pendulum - Live At Brixton Academy
[/quote]

Raaah, c’est gras comme j’aime avec des « raise your hands up !! » bien comme il faut. :crying:
Bon, faut avouer que les meilleurs (moins pires) morceaux sont ceux ou ils oublient de coller leurs gimmicks flonflon au bontempi (Propane nightmare, The other side, Granite et Tempest). Le reste fait redite de leur « tube de l’été » 2005 Fasten your seatbelts mais qu’est ce que ca détend ce genre de musique, c’est bon comme un mac-dalle un lendemain de cuite :slight_smile: .
Toujours est il, encore le genre de galettes avec laquelle j’arrive à faire écouter de la jungle à des incultes :cry: Après Kosheen aux popeux, et Dillinja et Lemon D aux bourrins.