We vs. Death - A Black House, A Coloured Home (2009)
C’est leur dernier Album, sortit il y a quelques semaines.
Encore meilleurs que le premier, c’est sans doute un des meilleurs albums de post-rock de l’année.
Ils ont toujours leur son si particulier, pure et authentique.
L’album est disponible gratuitement sur le net (comme tout ceux de leur label).
Mais l’album coûte 10 �?� avec un Packaging d’enfer. Ils ne se foutent vraiment pas de notre gueule de ce coté.
(Si seulement ça pouvait toujours être comme ça …)
Oui, tout ça pour 10�?� :crying:
The Lyrics - The Lyrics (2009)
Un peu de pub (mérité) pour le groupe de mon cousin qui vient de sortir un nouvel Album.
Originaires de Perpignan, ils font de la Brit pop à la Artic Monkeys & co.
C’est vraiment pas mal et ça s’écoute sans faim
Leur myspace pour se faire une idée.
(Vous pouvez commander l’album depuis le myspace si jamais ça vous intéresse)
Pas mal du tout le groupe de ton cousin Ca sonne bien. Et on sent en effet l’influence d’un groupe comme Arctic Monkeys (d’ailleurs il n’y a pas un album qui sort bientôt ?).
J’ai écouté aussi les trois premiers titres de We vs Death. Il faudra que j’approfondisse.
[post=« 0 »]Si[/post], produit d’ailleurs par Josh Homme et James Ford, donc pas n’importe qui (respectivement derrière Queen of the stone age & Simian Mobile Disco). Je l’ai pas encore écouté mais c’est plutôt prometteur, même si le son brit pop de par sa prolifération (et la soupe régulière qui se range spontanément dans ce genre) m’ennuie un peu ces derniers temps.
Un peu de pub (mérité) pour le groupe de mon cousin qui vient de sortir un nouvel Album.
Originaires de Perpignan, ils font de la Brit pop à la Artic Monkeys & co.
C’est vraiment pas mal et ça s’écoute sans faim :crying:
Leur myspace pour se faire une idée.
(Vous pouvez commander l’album depuis le myspace si jamais ça vous intéresse)[/quote]
Oui, c’est vraiment pas mal. �?a devrait plaire à tout les fans de Franz Ferdinand, Artic Monkey, The Strokes.
Neil Landstrumm Bambaataa Eats His Breakfast chez Planet µ
Un mini album de 6 morceaux instrumentaux et 2 en collab avec MC Profisee. Du dubstep/grime avec des vrais morceaux de 8-bit dedans. Assez proche de l’EP de Zomby chez Hyperdub pour ceux qui connaissent (extrait), mais un peu plus porté sur les mélodies. Ya un sampler sur youtube.
Phaseone - Thanks but no thanks en téléchoppage légale et gratuit sur l’internet multimédia.
Une lichette poilu de hip-hop, un saupoudrage de dubstep, et une grosse dose de synthé vintage pour une sorte de retro-space-trip ralenti. Mais la chronique de Dmute (en deuxième lien) en parle mieux que moi.
�?a fait plaisir de voir de nouvelles contributions … [mode français ON] mais ça serait mieux avec des précision, un avis ou juste un pitch minimal histoire de savoir de quoi qu’on va écouter [/mode français OFF]
�?a y est, j’ai bien râlé pour rien, maintenant je peux commencer ma journée
Non, pas du tout ennuyeux, mais peut être pas aussi épique que ce que j’en attendais. Un sacré track mine de rien, et encore un remix de folie de plus à mettre à l’actif de l’anglais. Le reste de l’ep n’est pas en reste, mais a du mal a sortir de l’ombre. Preview ici
Soundiata’s Rebels - Tamboula - Offering
Aka l’association de Boddhi Satva et Culoe De Song, ajoutez à ça le nom du maxi et c’est une invitation directe à une house à très forte consonance africaine. Et après seulement une écoute c’est d’une évidence rare, tous nos clichés d’occidentaux à propos de l’Afrique jaillissent dans notre esprit et on se prend a imaginer un rituel tribal obscur et transcendant. Sublime et magique. Dors et déjà un des maxis house de l’année, IMHO.
[quote=« Frag-Zero, post:1510, topic: 24676 »]J’ai recu le mail de validation après la précommande pendant que je me faisait défoncer le cul à Team Fortress 2 \o/
Elle sera mienne ! [/quote]
Pareil ici, jviens de recevoir le mail comme quoi mon compte complètement à découvert allait être débité dans quelques jours. Need vendre meubles et consoles.
Sinon en ce moment j’écoute beaucoup Milieu - New Drugs For Nuclear Families (l’expanded reissue), 8 bonus tracks dont 3 jamais sortis, mélodies psyché d’electronica avec un petit côté jazzy de temps en temps. yay
Coup de coeur du moment, de quoi se foutre la peche pour pas deprimer à la rentrée.
Les Stanton Warriors ont sorti, voila presque un an, leur Stanton Sessions vol. 3.
Duo de DJ/remixeurs/producteurs de West London, ces deux comperes n’ont aucune prétention à révolutionner la musique. Juste a nous offrir un joli petit set UK dancefloor.
C’est basique et populiste, mais ca change de nos pays ou les DJs ne décollent pas du four-to-the-floor de base.
Ca tape, c’est rythmé, et ca s’écoute sans faim.
Pas forcement un super gros coup de coeur mais comme ils se font rare ces 2-3 dernières semaines, voici venir la 3eme sélection de Marie Anne Hobbs - Wild Angels. toujours sur le désormais hyper hype label de Mike Paradinas (aka µ-ziq), je parle bien sur de Planet Mu.
Toujours cette sélection pointu entre electro ombreuse, breakbeat, grime, dubstep dans cette veine un peu à contre jour typique de sa série; c’est à dire, pas trop pompeuse, ni trop bourrin, avec néanmoins une bonne dose de puissance mais pas sans subtilité. Limite, il me semble que c’est quand même sa sélection la plus dark.
J’y ai pas encore assez mis les oreilles pour juger de la tenue de l’ensemble, cependant c’est très plaisant d’approche.
1 pour Wild Angels, avec un coup de coeur personnel pour le remix/edit (voire cover) du Videotape de Radiohead par Darkstar, duo de producteurs que beaucoup (dont je fais partie) on pu découvrir grâce à ce 33 tours sur Hyperdub. Très très prometteur.
Autre compil de choix chez Planet µ, leur release #250 intitulée The Mu School. Le meilleur de ce qui s’est fait chez eux ces derniers mois en dubstep (à prendre au sens le plus large du terme, comme de plus en plus souvent).
Raaah, ben voilà !
On a failli finir englouti sous le marasme ambiant mais Mo�?ossieur V est venu pour nous remonter les bretelles et nous dérouiller les guibolles.
Dans un jolie petit digipack, Vitalic - Flashmob sorti avant-hier, avec un jolie petit livret de quelques photos.
Je suis en train de l’écouter à l’instant, donc difficile d’en juger la globalité mais on sent la patte Vitalic en un poil plus introverti mais les beats sont toujours bien présent. Ca secoue, c’est catchy sans être (trop) putassier.
En ce moment je suis en plein Neurosis
Plus particulièrement les albums "A sun that never set"
et "Given to the rising"
qui sont tout simplement monstrueux! Du Tool en plus glauque et surtout… plus bourrin. C’est �?NORME!