Vos coups de cœur musicaux du moment

Ma dernière commande Ad Noiseam vient d’arriver :slicer:

Clique sur l’image pour la version large

En vrac :
Le double vinyl blanc + cd du dernière album de Enduser - Even Weight
L’album de Detritus - Everyday Explanations
Et l’édition limitée de Hecq - Avenger sorti chez Hymen records avec son masque de Lucha Libre (mais commandé sur le shop d’Ad Noiseam)
Et en cadeau le poster de la soirée des 10 ans du label au Berghain.

/sautillecommeunejouvencelle :luv:

Je viens d’écouter le premier album solo de Noel Gallagher (Noel Gallagher’s High Flying Birds), et… c’est du Noel Gallagher :smiley: C’est sans surprise, mais j’aime bien. Mieux que l’album du frangin.

Si vous aimez bien Oasis, si vous avez été ado dans les années 90, ça passera. Sinon passez votre chemin.

http://drownedinsoun…reviews/4143886
“marrying cutting-edge drum programs to a slew of old science fiction synths”, “pushing the synth he borrowed from Vangelis to the strange edges of technical dubstep”, “goosebump bass like the showdown from a Jean-Claude Van Damme film” :wub: bladerunner-step

En écoute sur le site du label :
http://www.planet.mu/discography/ZIQ309

Belle découverte, merci Energyzer.

Hop, commandé.

Une terrible découverte metalcore c’est This or the apocalypse et leur batteur, Grant McFarland, pas du tout impressionant…

Enfin jusqu’à ce qu’on aie écouté le dernier August Burns Red avec un Matt Greiner en pleine forme une fois de plus.

Et enfin le nouveau Suicide Silence super suprenant et intense.

Quelques-un des albums qui sont passés (et repassés) chez moi ces derniers temps :

Millie Jackson - Caught Up (USA, 1974)

Je suis pas un grand fan du genre, mais cet album impose le respect.
Le R&B quand ça voulait encore dire quelque chose.
Les textes valent le détour :slight_smile:

David Crosby - If i could only remember my name (USA, 1971)

Cette album est aussi bon que la pochette est moche.
Il représente peut être un seul tier de CSN (et 1/4 de CSNY) mais c’est suffisant.
A noter qu’Orléans (tiré d’une comptine du moyen-age) a refait surface dans le dernier Justice :ouuiinn:

Julien Loureau - Quartet Saigon (Fr, 2009)

J’ai découvert il y a quelques mois.
J’aime beaucoup, et tous ces albums sont assez différents.
Celui-ci est le plus récent (un peu trop long je trouve mais bon …).

Tycho - Dive (USA, 2011)

Personne n’en a parlé j’ai l’impression.
J’attend encore le CD mais j’ai pu l’écouter grâce à la version digitale.
C’est clairement pas une grosse claque mais ça passe très très bien.
Ce que je lui reproche c’est d’être vraiment trop proche du premier album.
Et il manque quand même un ou deux track qui se démarquent du reste. Une semi-deception pour moi tout de même.

Après les orgasmes auditifs et destructeurs l’année dernière de Niveau Zero et Matta. Ad Noiseam remet le couvert cette année avec Adhesion du duo Balkansky & Loop Stepwalker. :luv:

Je préviens, c’est pas pour les oreilles sensibles, dubstep de tranchée, industriel, écorché vif, avec quelques secondes de lumières pour 4 minutes (et quelques) de tabassage en règle, voilà la recette de chaque morceaux.

Mon coup de coeur du moment se porte sur la chanteuse Lisa Hannigan (ex chanteuse de Damien Rice). J’ai autant été séduit par le charme ravageur de la demoiselle que par son grain de voix.

Elle avait sorti il y a quelqu’un année un premier album (Sea Sew) particulièrement réussi. Début octobre, elle a sorti son second album, Passager, que je trouve tout aussi réussi. Les deux albums s’écoutent sans fin et je me dois de partager cette petite découverte.

Une chanson du premier album :

Et une du nouvel album :

Instant buy, merci pour la découverte.

Moi c’est surtout le deuxième clip qui m’en bouche un coin là. Le coup de l’accéléré ralenti apnée playback, fallait y penser. Génie.
Le premier est moins bien mais il y a des idées. Je vais regarder les autres… :slight_smile:

edit : A chaque fois je me retrouve new-paged ici moi…
Pour la peine un petit clip (pas super récent) que j’ai bien aimé : ambiance Dark Water, bons sons, et la voix de la chanteuse de Little Dragon que je kiffe toujours autant :

re-edit : et du coup en tombant sur le clip précédant, je me suis rendu compte que SBTKRT a aussi fait ce morceau que j’entend partout depuis 2 semaine. Peut-être un poil trop propre mais ça s’écoute…

Et c’est featuring Jessie Ware et Sampha, qui ont des voix loin d’être dégueu. Pour preuve, ce petit truc fait à la Saint Valentin (qui perso m’agace parce qu’il a tendance à rester en tête mais que certains pourront peut-être apprécier… ou pas… démerdez-vous :)) :

J’ai oublié de signalé que le Kuedo en question n’est autre que la moitié de Vex’d qui a sorti deux albums magnifiques de noirceurs sur le même label Planet Mu. Ecouter l’un pour comprendre l’autre.

Oui ! :slight_smile: Kuedo = Jamie Vex’d à qui l’on doit quelques bons remixes et un EP très fameux (aah 2009, une putain d’année !). D’ailleurs je préfère de loin ce qu’ils font chacun de leur côté (notamment cet ovni) que leur projet commun. En tout cas avec ça et Machinedrum pour moi ce label est au top en ce moment. Si vous avez des trucs dans le même genre balancez ! (w00t)

juste en passant ^^

C’est pas musical mais si quand même. Et c’est à prendre avec modération :

Coup de cœur obligatoire :luv:

excellent ! sur manson, il me conseil en gros un truc qui dechire style whysky et sur Muse, une bonne bouteille de vin à savourer^^ vais tester sur prodigy … il va me conseiller de la Taurine a coup sur^^

edit : ha ha non : les fous :

“The Prodigy”
[ul]
[li]1 bottle Bottled water[/li][/ul]
Serve neat. Garnish with pickled carrot sticks.

Alors c’est un peu à coté de l’idée du topic ou presque mais comme j’aimerais un avis purement musical, me voilà.

Nitronic rush vient de sortir. C’est un"survival racing game" typé Tron sur fond de musique tech-house.
La question est : j’ai un peu pris mon pied (auditif) à faire la partie story mode de nuit (sous influence) mais ma culture musical purement technoïde (progressive et house) est quasiment nulle est ce que les morceaux présent dans ce jeu sont bon dans l’absolu ? Construction, progression, idée, émotion, tous les paramètres sont bon. Que vaut ce jeu musicalement en gros ?

Faites vous plaisir, tester et balancer vos avis.
Et si un modo juge cette question un peu à coté de la plaque, qu’il en fasse ce qu’il veut, je comprendrais, sans sourciller.

Mon coup de coeur du moment c’est Close your eyes !

Marvin Gaye & Tammi Terrell If This World Were Mine (Simon Garcia’s Private Dubtherapy Remix)

:wub:

Polinski (aka Paul Wolinski, clavier de 65 Days Of Static) à sorti son premier album solo il y a quelques semaines. Et il est vibrant au possible. Un peu comme si M83 n’avait pas eu peur de ne pas être dépressif (double négation again !) et aurait mangé un peu de turbine au réveil.

Ca sonne punchy, c’est blindé de synthés qui sonnent vintage et chacun des 7 morceaux (pour 42 minutes d’écoute) ne tient pas en place plus de 20 secondes.
Et si vous appreciez 65Dos, vous sentirez très vite le poids du gars dans leur dernier album.

Chez Monotreme Records ou dans vos crèmeries habituelles.

Bien accroché au « mash up » de démo mais il y a un truc qui m’énerve : pas moyen d’acheter l’album avec les tracks bonus maintenant que la précommande est passée. C’est dommage, j’étais prêt à payer un peu plus cher pour les avoir et du coup ça me frustre. :confused: