Vos coups de cœur musicaux du moment

La triple claque ce week-end. Je m’attendais pas à ça en finissant PixelJunk SideScroller.
Le niveau final est une pure démonstration d’amour du jeu vidéo, en terme de gameplay, de design et de musique.
Maximum spoiler quand même :

A savoir que la musique est l’oeuvre de HFB (High Frequency Bandwidth) qui ne sont autres que Alex Paterson (moitié de The Orb) et Dom Beken.

Ce kick et ces choeurs me filent des frissons rien que d’y repenser.

Rhaaaaa Mais dieu que c’est excellent !!! trop merci pour la découverte ! Quel est le titre de la musique seule ?

Ca me rappelle le trip de l’epoque sur ceci (old demo inside pour les vieux croulants fans)

Je suis au boulot, j’ai pas accès à tous les sites qui me permettrait de retrouver le nom exact. Mais sur le site de HFB, il donne la liste des 7 morceaux du jeu :
Intro - Chimbley Swipe
Kamel Hump (FotoGraphik)
Frozen Reign/Metal Skype
MИP
Dog is no Hero
Ghetto World
Zodiak 3 Arts Klub & More or Less

Digging time !

(Edit: tiens, IPB a fusionné mes deux posts de la journée]

Après une sale période de vache maigre, je croule sous les coups de cœur, faut dire que j’ai passer tout le mois de novembre (et mon salaire avec) à “tout” acheter.
Et dans le lot, il y a le premier album de Author sorti le 14 de ce mois ci.
Et certes, tout le monde commence à en avoir marre du dubstep par ci, dubstep par là (moi y compris) mais quand un album d’une telle trempe sort, ça calme.
8 morceaux officiels sur la tracklist, 99 pistes physiques, 10 morceaux officieux, un packaging minimaliste et classieux, et des credits qui parlent d’un saxophoniste et d’un violoncelliste, le collectionneur et l’amateur commencent à sentir un truc.
Et on à donc droit à un dubstep de grande envergure qui titille le jazz et d’autres genres sans oublié d’où il vient, gigantesque ligne de basse ronde et généreuse, rythmique au cordeau et tout le reste de la place au spleen et à l’ambiance.
Ecouter juste ce morceau :

Je suis tombé là dessus hier soir :wub:

Joohyun Park - The music of Battlestar Galactica for solo piano (2011)

Pour ceux qui aiment la série et sa BO, c’est de la l’or en barre.
(mais c’est très très bien pour les autres aussi)

Un poil de crate digging ce matin, et pour parfaire ma culture un vieux live du groupe de Heavy dont Mickael Moorcock à écrit quelques paroles, joué à fond les ballons dans mon salon après quelques verres avec des amis. Perfect (or so).

Redécouvert un peu par hasard, ce track de l’année dernière sur un de mes labels chouchous (et trop peu connu) de bon breaks, Digital Sensation UK…

http://www.youtube.com/watch?v=6yM4IseYPC4

Découvert à la fin d’un épisode de “Shameless”

pas le truc le plus frais du monde

mais dans la catégorie chill dubstep, j’ai découvert cette petite perle de fytch

http://soundcloud.com/zedsdead/foo-fighters-the-pretender-zeds-dead-ruckus-remix
http://soundcloud.com/zedsdead/white-satin

Surement avec un train de retard, mais je <3

J’adore :slight_smile: Merci Classic 21 pour la découverte.

http://www.youtube.com/watch?v=8UVNT4wvIGY

Le remix de Bibio est top aussi, je le passe dans le MC de demain (en plus, c’est du Belge, fumez-en). :wink:

Des gars qui font des trucs assez techno avec de vrais instruments. Du coup au casque on a de vrais bons sons de batterie/basse bien sympas. Je kiffe :slight_smile:
J’aimerais trop trop les voir en live :

GRos , gros coup de coeur de ce soir 18H00 pour Stand For Truth. Non seulement c’est des potes, mais ce qu’il font est clairement une tuerie . Leur premier EP est dispo gratuitement en DL depuis ce soir ICI. Pour le style, c’est du Hardcore bien violent avec les pogos qui vont avec… Bref, du pur délice!

Vu ma culture musicale proche du 0 absolu, ceci sera probablement mon unique post dans ce thread.
Mon énorme coup de cœur de l’année restera cet album :

C’est le remix de l’OST de Splinter Cell : Chaos Theory (Amon Tobin) plus le Menu Theme de Splinter Cell : Conviction. J’ai eu du mal à rentrer dedans car j’étais fan de l’original. Les premières écoutes étaient rendues difficiles par l’étape de comparaison avec la version initiale. Mais à force, je trouve ces remix presque aussi bon avec certains morceaux vraiment géniaux.

Primus - Green naugahyde

Ca faisait un peu petit moment que j’avais plus écouté Primus -depuis le brown album- puis on m’a offert le dernier album sorti en septembre 2011. Très bonne surprise. On est très loin des Frizzle Fry ou Pork Soda, à vrai dire on se rapproche plus des Claypool & the Fearless Flying Frog Brigade que de Primus mais ça reste à mon goût un très bon album. Mention spéciale pour les Eye of the Squirrel, Last Salmon man et Hennepin Crawler.

(Eye of the squirrel)
http://www.youtube.com/watch?v=mvAF2LK95KE

Tiens, ça m’étonne que personne n’ait encore parlé de Azealia Banks, son single 212 est assez efficace. Elle a été nominée dans les espoirs pour 2012 par la BBC. Et Lazy Jay, le duo de dj’s qui font le morceau avec elle, c’est des belges en plus :stuck_out_tongue:

Sinon, ce morceau est vraiment bon, à écouter en entier :

Pour ma part, nouvelle release de Workbench totalement gratos dans le même genre que “Zoo”
(passez pas à côté du bouton donation si l’album fait plaiz à vos noreilles)

A récupérer par ici http://workbench-mus…se/synesthesia/

Y a aussi les différents albums b-side qui contiennent des morceaux “ratés”, c’est toujours aussi agréable à écouter.

Je viens à peine de la découvrir via sa nouvelle collab avec Machinedrum (j’ai moyennement aimé, par contre ce morceau qu’il a également produit est nettement mieux). Là tu m’as encouragé à persévérer, ça déchire. Merci ! :slight_smile:

Je vais fouiller un peu aussi… j’avais entendu 212 et ça m’avait pas trop marqué.
Par contre là je viens de tomber sur Liquorice et ça le fait bien (juste le sample de It Takes Two qui est un peu en trop).
C’est exactement le genre de sons que je cherche depuis 1 an sans trop de succès (depuis que j’ai écouté du Grems en fait :))… si vous en avez d’autre dans le style House ou Detroit, deep, et voix sympa par dessus à me conseiller, je prends ! :slight_smile:

edit : mgngn encore new-paged… je vous jure je fais pas exprès.