Ca fait longtemps que j’étais pas tombé sur un album de post-rock aussi bon :
This is your captain speaking - Eternal return (Australie/2008)
Par contre, impossible à trouver en CD
On peut l’écouter sur Spotify par contre.
Jan Jelinek - loop-finding-jazz-records (DE/2001/Electro-jazz)
Certains morceaux passent mieux que d’autres mais ça reste très bon dans l’ensemble.
Il me reste juste à écouter le reste de sa discographie.
Return to Forever - Returns (USA/2008/Fusion)
Un live pendant lequel le groupe s’est reformé 30 après leur dernier album.
Ya du level comme on dirait
Beirut : J’ai découvert cet artiste américain grâce à un CD promo dans un magazine, un vrai régal. Ça me fait penser au Divine Comedy des débuts avec ce côté à la fois un peu électro/synthé/gnoupgnoup et pourtant on sent une puissance musicale derrière.
et
The Shoes : j’avoue je fais mon chauvin ils sont de Reims, mais du bon rock-électro, très efficace.
C’est pas récent mais c’est clairement la meilleure reprise de Seven Nation Army que j’ai jamais entendu.
Cet album est une tuerie, je l’écoute en boucle depuis plusieurs mois sans m’en lasser.
Il y a vraiment des trucs incohérents et stupides chez certains labels… Je m’explique. Après avoir usé mes mp3 pas trop legit des sorties du génial label Blackest Ever Black je me décide ce soir a passer à la caisse, et prendre du flac au passage. Je fouille mes sites de référence et vois déjà quelques différences de prix parfois hallucinantes, mais surtout complètement injustifiées. (Beatport ils sont bien gentils mais ils sont devenus de LOIN les plus chers du net. Parfois même au prix du vinyle, et là je dis, ou plutôt je cris, WHAT THE FUCK???) Donc après quelques fouilles je constate que le moins cher est Boomkat, hop je remplie vite fait bien fait mon panier des six sorties du label. Sauf que non. La première sortie n’est pas dispo en digitale. Ok, lapin compris mais soit. Je prends au passage le dernier Burial (toujours excellent soit dit en passant), après là aussi avoir usé du mp3 vaguement leaké et pas top depuis plusieurs semaines. Comme quoi, vous le constatez, je fais des efforts. Donc je continue a fouiller le net à la recherche de la premiere sortie Blackest Ever Black. Je la trouve chez Bleep, youpi me dis-je. Mouais… 5.99€ le wav! Pour un EP sortie en 2010 et out of stock en vinyle depuis belle lurette je trouve ça fort de café. Mais bon, je suis fan, je paye et puis tant pis. Mais j’avais envie de partager mon désarroi d’honnête consommateur de musique. Même avec les solutions alternatives et pourtant bien loin des majors a dents longues et pointues on arrive encore a nous faire payer trop cher*.
*Je précise que le trop cher n’est pas en rapport à la qualité de la musique, mais surtout en incohérence totale avec le prix des sorties pourtant plus récentes.
Bref ici c’est les coups de coeur, pas les coups de gueule.
P God - Neptune IV
Techno “jeffmillsienne”.
Madteo - Bugler Gold Pt. 1
Bizarrerie beatdown house.
Philippe Petit - Invasion
Techno d’inspiration Berlin et Detroit par un belge sur un label français. Musique sans frontière.
T’as essayé juno ou amazon ? ils ont des bons prix. J’ai jamais donné de tunes à beatport, vu les tarifs pratiqués… Sinon les labels ont de plus en plus leur propre boutique, ce qui permet souvent d’acheter moins cher les releases.
Beatport n’est le plus cher que depuis quelques mois, j’ai claqué un nombre effrayant de thune il y a quelques années chez eux…
J’ai évidemment aussi testé juno et amazon. Le premier est cher et le second ne propose que du mp3, je voulais du flac minimum. Egalement checké zero-inch, qui d’habitude est dans les moins cher, mais boomkat est toujours devant. Et les labels ont souvent leur propre boutique? C’est une toute petite minorité d’entre eux seulement. Bref, comme souvent je fouille partout pour choisir où acheter, mais j’ai clairement du mal a comprendre une telle différence de prix entre les sites. Il n’y a aucune valeur ajoutée d’une boutique à l’autre…
Mon coup de cœur du moment revient à GiedRé, une chanteuse franco-lituanienne qui monte. Grâce à sa douce voix, elle mélange une musique et un chant très naïf avec des textes à l’humour piquant et noir. C’est niai, c’est méchant, c’est gratuit, c’est génial.
Si l’humour noir n’est pas votre tasse de thé, fuyez. Sinon, vous allez adorer.
Dans un genre assez similaire, GiedRé me rappel beaucoup Constance Verluca (qui n’a malheureusement pas sorti d’album depuis 2007).
Pour ceux ne connaissant pas Verluca, elle troque l’humour noir de GiedRé par un cynisme et un narcissisme exacerbé (surtout dans les chansons “c’est faux”, “tu es laide” et “je simule”). A écouter d’urgence !
:wub:
le dernier de mark lanegan: blues funeral
http://grooveshark.com/#!/album/Blues+Funeral/7425679
la 2nd moitié, 6->12, rien a jeter (pour moi la derniere est un bijou)
on retrouve la voix rauque, des essences de Cohen / Nick Cave … sans aucuns doutes dans mon top 3 de l’année 2012
Cool, je suis fan de sa collaboration avec Isobel Campbell. Ils ont fait deux albums ensemble.
En parlant de Leonard Cohen, je me demande si il n’a pas sorti un nouvel album car il passe souvent sur Classic 21 en ce moment.
Après une petite recherche, ouais, un album est sorti le 30 janvier dernier. Il s’intitule Old ideas. Voici le titre qui passe à la radio :
http://www.youtube.com/watch?v=H0t-bj0ldTA
yep j’adore ses 2 albums avec isobel
globalement tout ce qu’il entreprend est bon ou excellent
son passage dans les QOTSA a donné pour moi les meilleurs moment du groupe … et la ce nouvel album solo, une perle
et merci pour le cohen, pas capté non plus, vais y jeter une oreille
J’ai récemment découvert Mastodon (il était temps diront certains) et brodel de brodel, ca fait hautement plaisir sur toute la longueur, énergie des morceaux, qualité des compos, chants au top dans le registre que j’aime. j’ai été conquis. je rattrape leur disco aussi vite que possible. Petit apercu de leur pénultième album (Crack the Skye) :
Samedi dernier, en rentrant en bagnole, j’ai entendu sur OuiFM un morceau hallucinant. Merci Soundhoud de m’a renseigné sur le titre.
Donc ce matin je viens juste de chercher à la ré-écouter : c’est “Green Grass & High Tides” par Outlaws. C’est juste epic win ce truc : de la country rock à la Lynyrd Skynyrd. Un pur moment de bonheur guitaresque !