Vos jeux du moment

J’avais franchement hésité avec son 1er message avant de le valider.
Mais bon, faut bien que tu mérites ton surnom :joy:

2 « J'aime »

Platiné et fini en apocalypse avec @Funkylolo en environ 70h.

Ce qui veut dire que j’ai plusieurs builds, poncé les rolls des mondes et chopé certains items bien pénibles :smiley:

C’est une excellente surprise, un shooter looter sans trop de randoms, avec une jolie DA et un concept accrocheur (littéralement un mélange des Souls pour le dodge et les pierres/feux de camp, Diablo + Returnal pour la map). Et surtout il se finit dans un temps raisonnable.

Par contre, il a un énorme défaut :

Pas de gestionnaire de load out !! En apocalypse, on devait adapter nos builds aux problèmes posés par les bosses (et ça c’est très bien) mais bon sang quelle tannée la gestion de l’inventaire et notamment celui des anneaux qui est à se taper la tête contre les murs …

Perso j’attends les DLC avec curiosité.

Si vous aimez le genre et qu’une promo passe par là vers les 30 euros, foncez.

2 « J'aime »

En parlant d’app cool !

61j que ce jeu fait partie de mon quotidien. Petit jeu qui demande quelques minutes quotidienne. Un parcours de golf de 5 trous chaque jour avec un compteur de coups.

Pas de classement, pas de pression, pas de comparaison. C’est chill.

Une maj récente permet de se comparer à des amis. Et si vous voulez un discord existe pour partager vos (faux?) coups en un.

Bref perso j’adore. C’est gratuit. C’est chill.

Coffee Golf

Edit : du coup est ce qu’un jeu est considéré comme une app ?:disguised_face:

2 « J'aime »

C’est un thread « setup », donc axé sur l’utilisation d’iOS comme PC de poche, j’ai envie de dire.
Alors oui, on joue sur PC, mais y’a des threads jeu video pour ça (genre celui-ci) :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon côté, en attendant la fin du mois pour me prendre Cyberpunk et un abo GeForce now… Je me suis fait Golf Club Nostalgia.

On dirige un astronaute en combinaison antirad, jouant donc au golf dans les ruines de notre monde. Perso j’ai adoré la Da, l’ambiance musicale très chouette, l’histoire distillé au fur et à mesure des parcours. Je trouve que le jeu nous renvoi à de problématiques bien réelles et j’ai eu un petit coup de déprime en finissant le jeu.

Bref, un petit moment (4h) passé très agréable, je recommande vu le prix

2 « J'aime »

Perso, je suis tombé dans la drogue, mais ca va, 50% du jeu en 2 soirées vitefait, ca devrait pas me tenir des mois :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas encore essayé mais vous pouvez l’avoir dans le premier tier (5,59 euros avec quatre autres jeux):

Si vous ne voulez pas dépenser 20 euros, ne touchez pas à la démo de Chants of Sennaar. Je me suis fait avoir :

Parce qu’en plus, j’ai acheté le bundle avec le vinyle :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’en suis à 7 heures sur Eastward. C’est un jeu hyper agréable à l’oeil, enveloppant au casque avec ses nappes et ses petits effets sonores bien sentis, une histoire qui « bascule » (il faut tenir le début un peu lent) et des personnages attachants. Vraiment très chouette, marche très bien sur switch dockée ou non (et la version switch est actuellement à 12 euros).

Seul bémol, 3-4 plantages depuis le début (problème visiblement connu, merci les save auto chaque 2 minutes).

2 « J'aime »

Ça fait un petit moment qu’il est dans ma wishlist parce que je le trouvais mignon, c’est bien tu confirmes qu’il est aussi intéressant :slightly_smiling_face:

J’ai terminé Chants of Sennaar ce week-end. J’ai adoré :slight_smile:

Un jeu avec un concept bien maitrisé (déchiffrer des langues anciennes et résoudre des énigmes). On se prend très vite au jeu (démo sur la page Steam). La difficulté est assez bien dosée. Je me suis parfois bien pris la tête, mais j’ai réussi à finir le jeu sans aide (et le platiner en +). La direction artistique est très réussie.

L’un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué cette année.

3 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé aussi, quelle ambiance fantastique, DA et OST sont au top !

2 « J'aime »

Ça alors. Je sors de la démo et ça ne m’a pas emballé du tout. C’était facile sur les glyphes et très lent, très vide. En sus, je n’aime pas l’infiltration et en trouver dans le jeu est pour moi une mauvaise surprise. Il reste joli et bâti sur un principe que j’aime beaucoup. Mais de la à y passer 9h, non.

C’est jamais très dur, particulièrement le début, mais il y a quelques trucs sympas après, je ne veux pas spoiler. Côté infiltration, c’est très anecdotique et relativement rare, et pareil, vraiment pas dur.

Je confirme. L’infiltration reste assez rare (et basique) et heureusement ! (ce n’est pas l’intérêt du jeu).

Après, oui, faut accrocher au concept (d’où l’intérêt d’essayer la démo). Les moyens de deviner le sens des mots varient au fil du jeu. Le début est forcément simple pour poser les bases du jeu.

Amusant
Y’a même pas un mois, je tombais sur Chants of Sennaar (que j’ai adoré) qui consistait à « grimper » une simili Tour de Babel.
Aujourd’hui je suis tombé sur un autre jeu de grimpette : Jusant.
Il avait été présenté lors d’un event Xbox de mémoire et avait pas mal tapé dans l’œil. Jeu d’aventure de chez Don’t Nod, on y incarne un personnage qui va devoir escalader une tour rocheuse et y découvrir son histoire.
La partie gameplay escalade est bien faite, je trouve, on dirige les mains du perso avec le stick, et on accroche avec les gâchettes suivant la main. C’est pas punitif, pas de mort possible, jamais frustrant, surtout qu’il est possible de poser nous même des crochets pour « sauvegarder » notre progression. Le jeu rajoute au fil des chapitres de nouvelles mécaniques pour varier les situations de grimpe. Il n’est pas très long (fini en 8h, mais il me manque 2-3 collectible) et est dispo sur le GamePass Microsoft.

Avis perso : Gros coup de coeur de l’année :heart:
Ca ne m’a pas autant cassé le cerveau que Chants of Sennaar, mais j’ai accroché complétement à l’histoire (narration environnementale et textes disséminés ça et là).
Que ce soit les chapitres en extérieur ou en intérieur, je me suis surpris à faire pas mal de screenshot, ce qui m’arrive très peu. Hâte de rentrer, pour le tester sur mon PC perso en mettant les potards à fond, si ça change quelque chose.
Et coté sonore, si la majorité du temps on se contente de bruits environnementaux (éléments / animaux) pendant les séances de varappe, une musique bien planante accompagnera les découvertes de nouveaux biomes. L’OST est déjà dans ma playlist.

L’impression que les devs avaient une checklist de tout ce qui allait me plaire et qu’ils ont tout coché.

PS: Et y’a une créature mignonne qu’on peut caresser.
PS2: Et si y’a un spécialiste en musicologie qui peut m’expliquer pourquoi le main theme du jeu me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois, je veux bien savoir. Je sais pas si c’est lié au rythme, au coté mélancolique ou aux instruments utilisés, ou juste moi qui suit complètement flingué.

4 « J'aime »

J’avais testé la démo il y a une quinzaine de jours et le jeu ne m’a pas convaincu. Je dirais même que je me sentais un peu frustré de ne pas avoir plus de liberté (le jeu semble linéaire). J’avais presque envie de jouer à Death Stranding sur le moment :sweat_smile: Je n’ai même pas fini la démo.

3 « J'aime »

Hahaha !!!

Moi, je dis ça comme ça, mais personne ne nous a jamais ensemble dans la même pièce !
(je précise que je n’avais pas relancé Death Stranding depuis 2 ans)

Je suis probablement une quiche (je n’ai pas trouvé comment mettre à jour mon message initial, me dire si je loupe un truc) en utilisant la fonction réponse mais il fallait une mise à jour de mon avis « trop bien après 7h » concernant Eastward : la deuxième moitié c’est moins l’euphorie. Vraiment beaucoup de textes, moins de surprises pour les yeux et beaucoup d’allers-retours dans les mécaniques. Ça reste chouette, mais j’ai pas mal soufflé. Et les plantages (Switch) ont monté en fréquence. Dommage.

Pareil que @zepostman : Gros coup de coeur.

C’est linéaire mais il y a plusieurs façon d’atteindre un point grâce aux mécaniques de jeu, tu peux même backtrack et tenter des trucs (ce qui peut parfois occasionner des bugs de collision si tu testes un peu trop le niveau), l’explo est importante pour trouver des logs et des lieux cachés.

La demo ne montre vraiment que les bases de base du système : la grimpette aux sticks, la corde, les interactions avec les éléments environnementaux, le type de narration et le « checkpoint » à atteindre pour progresser. Mais en fait y’a tout un pan du gameplay qui n’est pas montré puisque dévoilé dans le chapitre 2 et il y a plein de nouvelles mécaniques qui s’ajoute au fur et à mesure de l’avancé.

Y’a vraiment une super courbe de progression qui trouve son apothéose pile dans le dernier tiers.
En fait, hormis les bug de collisions et certains comportement physiques un peu aléatoires (le Chaos engine d’UE5 est pas encore super au point), c’est surtout que j’aurais bien continuer à la grimper cette tour : y’a un coté un peu rushé quand tu compares avec ce qui sert de marqueur d’avancé dans l’histoire.

Mais pour tout le reste, c’est un super conte plein de poesie qui a en plus un super gameplay et un super LD.

2 « J'aime »