Vos jeux du moment

Bonjour la zone,

Ce thread a pour but de réunir vos impressions, bonnes ou mauvaises, sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment, sans avoir à créer un topic spécifique. Simple et efficace.

Death Stranding (oui tout ça parce que j’ai la flemme de créer un thread pour le dernier jeu de Kojima)

Qui l’eut cru, passer des dizaines d’heures sur littéralement un jeu de livraison sans se faire chier c’est possible. Tout ça grâce à des paysages vraiment superbes, qui arrivent parfaitement à retranscrire l’ambiance de l’Islande -ce qui n’est pas une mince affaire-, accompagnés d’une superbe BO et d’une histoire et une mise en scène générale assez prenantes.
Au final le gameplay ne réside pas vraiment dans le fait de livrer mais de trouver sa route à travers le monde créé par Kojima et, tel Nokia, de (re)connecter les personnes qui y habitent. Heureusement c’est ce qu’il fait de mieux, car dès qu’il s’éloigne de ça (combats, BT), il devient beaucoup plus hasardeux.
On a d’ailleurs l’impression que le studio en avait conscience dès le départ car on a accès très rapidement à des outils permettant de rendre les à côté plus faciles et la progression très fluide.
A voir si la proposition tient dans la durée (j’en suis à la moitié apparemment) mais dans tous les cas, ça vaut le coup de tester Death Stranding, rien que pour sa proposition qui détonne dans le règne formaté des GaaS actuels.

4 « J'aime »

Kingdom Come Deliverance (sortie 2008) m’a mis une claque.
J’aime l’impression d’y être, de visiter des chateaux, de donner et surtout recevoir des coups d’épées, faire du cheval sur des chemins… ahlala :smiley:
Tout n’est pas parfait, mais bonne surprise.

2 « J'aime »

Date de sortie initiale : 13 février 2018

Il y a encore des bugs? A l époque je l avais laissé tombé à cause de ça…

Sinon pour répondre AC: Odissey et Flight Sim en ce moment

Deathstranding me tentais mais j ai peur de m y embêter :wink:

Alors perso mes 2 jeux de l’été :

- Project Hospital : loin des jeux tycoon genre « Theme Hospital » ou autre, Project Hospital est un jeu de gestion très sérieux, dans lequel, donc, on gère un hôpital… Plutôt thématique avec l’actualité d’ailleurs, notamment avec le dernier DLC sorti qui permet de gérer les maladies infectieuses.
La gestion tourne autour de l’accueil des patients donc, qui ont évidemment chacun une maladie qu’il faudra trouver (via les docteurs et les différents examens qu’on peut faire), pour ensuite le guérir.

Le jeu est vraiment bien fait, archi intéressant et vraiment réaliste dans sa gestion des maladies et des différents services nécessaires pour les soins. On doit tout prendre en compte : l’emplacement des différentes pièces, les différents personnels et leur compétences (ainsi que leur défaut !), et bien évidemment le budget (le jeu fonctionne avec un système d’assurance : chaque malade a une assurance qui paye pour lui, et plus vous êtes efficace, plus l’assurance vous paye bien).

Les graphismes sont mignons comme tout, mais ne vous y trompez pas : le jeu est difficile. Avoir un hôpital qui fonctionne au cordeau avec tous les services est une vraie épreuve. Le jeu accompagne quand même le joueur avec différents objectifs à atteindre, mais le end game est vraiment délicat à gérer. D’autant que faire des transformations de l’hôpital est très difficile : il faut fermer des services le temps de faire des « travaux », donc perdre des patients, bien tout réorganiser. Il faut vraiment bien planifier ce qu’on va faire.
Bref, j’en suis à plus de 120 heures dessus, et j’ai commencé mon 5eme hôpital hier et c’est toujours le pied.

- Prey : acheté début juillet pour 12€ avec la totale (Prey et l’extension Mooncrash + Prey Typhoon Hunter) je ne l’ai commencé que récemment. Mais j’adore déjà. On retrouve évidemment la patte Arkane que j’adorais sur Dishonored (chef d’oeuvre absolu pour moi) aussi bien dans le gameplay que dans le soin accordé aux détails de l’univers. Je n’avance pas vite parce que… j’ai peur :slight_smile: Le truc me fait flipper, mais je vais m’y habituer :slight_smile:

3 « J'aime »

Shadow of the tomb raider pour ma part. J’avais fait Rise pendant le confinement. Vraiment bien ces tomb raider modernes.
Sinon comme je vis avec mon temps j’ai relancé une partie de Titan Quest
:ninja:

1 « J'aime »

Mon dernier gros jeu, c’est Black Mesa, le remake HD d’Half-Life. J’y ai joué il y a quelques semaines et je me suis pris une grosse claque. Le jeu original est totalement transformé et transcendé. Surtout les derniers niveaux qui ont été fortement retravaillés. Un travail de dingue qui fait prendre conscience à quel point le jeu était révolutionnaire à l’époque. Le remake est super fun et trippant. Bravo aux développeurs qui ont su prendre leur temps et garder une qualité constante. Le risque était que ce soit baclé vers la fin (comme dans le jeu original), mais il n’en est rien. Du travail d’orfèvre :ok_hand:

2 « J'aime »

En fait c’est justement assez bien fait pour renouveler très régulièrement l’expérience. La comparaison avec Zelda BOTW qui a souvent été faite est assez pertinente dans le ressenti, avec en plus un véritable scénario et une esthétique assez marquante.

Sinon j’ai testé Flight Simulator juste pour le côté simulateur de google earth, c’est bluffant, même si certains endroits (Norvège/suède par exemple) sont nettement en dessous en termes de restitution. Mais le coup du « oh je vois ma maison » c’est assez marquant.
Et puis il y a des moments magiques, par exemple faire un vol Etna/îles éoliennes au lever de soleil c’est… :heart_eyes:

:ninja: Destiny 2 :ninja:

désolé

4 « J'aime »
  • Satisfactory (qui est encore en beta mais qui est juste une drogue dure, que j’ai réussi a arrêter par manque de nouveau contenu)

  • Factorio, qui est passé en 1.0 et j’ai envie de voir les nouveautés

  • Into the breach, qui est prenant mais qui fonctionne par essence sur un temps très court, ce qui permet de faire une pause a chaque timeloop, même si j’ai pas encore réussi a faire un timeloop en normal. Je suis en train de réfléchir a la perfect team en easy pour la tenter en normal. Même si je me demande si je suis pas trop défensif et que ca me pénalise a mort en normal.

Vous n’avez rien compris? C’est normal, jouez y pour comprendre.

Sinon FS2020 me fait de l’oeil a mort, mais vu la mauvaise expérience de l’installation de PSO2 via le windows store (qui marche pas, et je me dis que je vais faire une reinstall de l’OS, 70Go de jeux video inutilisable sur un ssd de 120Go, ca fait mal au derche), je suis un peu réticent quand a l’utilisation du store.

1 « J'aime »

Ne passe pas trop de temp en easy, ça ne te fait pas progresser. Go normal, tu es prêt !

2 « J'aime »

Skyrim :see_no_evil:

Je joue actuellement à Project Warlock. C’est un FPS façon old school, du genre Doom, de par ses déplacements rapide, le design, ses monstres et éléments en 2D, la façon de bouger, les salles cachées derrière des murs., les clés à ramasser pour ouvrir les portes de la couleur indiqué…

C’est plutôt un chouette FPS. Les graphismes sont plutôt jolis même si le retro 3D, je ne suis généralement pas fan. Le point sympa est qu’il est aussi possible de changer la palette de couleur pour faire ressembler le jeu à un C64, un gameboy et de désactiver le lissage pour avoir de gros pixel.

Au delà des graphismes, le feeling est bon, c’est rapide et précis.
Les armes sont assez conventionnelles mais agréable à utiliser, le ressenti est très correct.

Le point intéressant est qu’en tuant des monstres, ramassant des items, trouvant des secrets, on augmente de niveau, ce qui permet de répartir les points pour taper plus fort au CaC, avoir plus de vie, plus de mana, porter plus de munitions. Car oui le perso à du mana, qui permet d’utiliser quelques sorts en plus des armes, du type geler les ennemis, lancer une dynamite de mana…

Concernant la difficulté, il y a en a 4 je crois. J’ai joué direct dans la 3ème. Le dernier niveau de difficulté nous laisse qu’une seule vie. Car oui, on a des vies dans ce jeu : chaque fois que l’on perd une vie, on recommence le niveau. Il n’y a pas de sauvegarde dans le jeu, à part entre les niveaux. Donc on a tout intérêt à faire attention à ce que l’on fait. Et c’est là que le niveau de difficulté max propose un challenge, en plus de la difficulté accrue, c’est le permadeath.

Bref, un FPS comme on en fait plus, qui plaira je pense aux vieux de la vieille. Après, j’y joue avec plaisir, mais il n’y a pas de moment ouf, qui me donneront envie d’y rejouer, pas comme les premier Serious Sam que j’ai refait avec plaisir en HD.

Donc au final, ça passe le temps, mais j’aimerais bien un Painkiller en HD :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bah tu le prend sur Steam

1 « J'aime »

Soit Steam comme au dessus, ou sinon il n y a qu environ 500/600Mo sur le Ms Store après c est un launcher du jeu qui télécharge le plus gros à part du Store

1 « J'aime »

À cause de vous, je suis aussi tombé dedans !

1 « J'aime »

Pour Kingdom Come Deliverance: Non, pas vu de bug. J’ai regardé quelques infos sur internet et il devrait être bien buggé à sa sortie. Je ne suis pas loin ~15 heures de jeu, donc peut-être encore tombé sur un bug.

Par contre, je joue avec le mod Sauvegarde Illimitée (parce que j’ai peur, je suis faible, et que perdre 30 minutes, non !). J’ai ajouté aussi le mod pour ramasser les plantes instantanément parce que « c’est bon ton anim, je l’ai vu 100 fois, faut arrêter maintenant ».

Moi j’ai fini par m’abonner au Game Pass de Microsoft et ces temps-ci, après avoir fait The Outer Worlds, je me suis enfin mis à Subnautica.

C’est très sympa, assez chouette, c’est l’un des rares jeux qui se prête complètement à être fait sans aide extérieure, un peu comme Zelda Breath of the Wild. Du coup j’évite les wikis et forums pour essayer de tout découvrir par moi-même.
Il y a des moments un peu frustrants quand on manque de composants pour construire des équipements qui permettraient de récupérer ces composants ou que l’on ne trouve pas les plans pour construire d’autres trucs, comme ce sous-marin, mais c’est chouette d’aller un peu au hasard et de toujours finir par trouver une petite épave ou une grotte sous marine insoupçonnée…

1 « J'aime »

Perso, je l’ai fini mais je l’ai trouvé très frustrant, avec une difficulté qui fait un bond délirant a un moment, et qui oblige a utiliser le mode NODAMAGE.
Et je pense que j’aurais laissé tomber sans le cheat code.

C’est le PRAWN qui m’énerve un peu. Il y a toujours plus ou moins un petit obstacle qui force à sauter, la progression n’est donc pas très fluide et pourtant, vu ses caractéristiques, c’est clairement un engin que je vais devoir utiliser pour aller explorer cette fosse mystérieuse… Je verrais bien si le jeu fini par devenir trop frustrant, je ne pense pas encore en être arrivé à un point où j’ai envie de tricher pour continuer.