Vos jeux du moment

Je pense que je me suis mal exprimé: c’était pas contre toi, ou plutot, tu n’étais pas le premier à faire cette « erreur » dans ce thread, et vu que je semblais pas être le seul à être gêné, je me suis permis de le faire remarquer.

Mais il ne faut pas non plus se priver de rajouter ce type de contenu, qui est un réel plus dans un post, juste éviter de se baser dessus pour penser que les gens vont savoir de quoi on parle. (parce que je crois que tu as viré le lien du coup ?)

On vient de s’y lancer avec un pote (d’ailleurs j’ai passé la pause de midi à faire des tests de construction de maison parce qu’on a un peu de mal encore). Je n’en attendais rien et je suis agréablement surpris pour le moment.

Chelou tout de même ! Avant je les voyais les intégrations steam, maintenant j’ai l’impression qu’elles ont disparu :thinking:

Je viens donc de finir Agent A: A puzzle in disguise

En 5h. Pour tous les fans de Call of the Sea et autres jeux narration/puzzle, à ce prix, foncez.

1 « J'aime »

Agent A: A puzzle in disguise pour 1,67€ actuellement sur Steam.

Je m’auto-cite :

juil. '20

Terminé AgentA : a puzzle in disguise
Reflexion / puzzle game / aventure.
Je me suis bien amusé : rien de trop compliqué mais bien fait avec de l’humour, relativement court (5 chapitres).
Si vous le voyez en promo cela pourrait être un divertissement sympa.
J’avais l’impression que quelqu’un de la Zone en avait parlé mais je ne retrouve plus où…

Gagné. :hugs:

Pour info:

1 « J'aime »

Et dès demain, n’oubliez pas : 10 super jeux gratuits sur Playstation !

3 « J'aime »

Une fois téléchargé, on garde le jeu a vie?

Oui et pas besoin d’être ps plus. Et il y a ou avait Ratchet juste avant, horizon c’est plus tard.
C’est cadeau de Sony pour que tu restes chez toi en période crise sanitaire

J’aurais préféré le faire sur PC vu le boucan de la console, mais si c’est offert… :grin:

Je reviens sur ton message car je suis un peu en train de me faire hyper par Valheim et je vais peut être finir par me le prendre même si je ne semblais pas trop être la cible à la base.

Tu es toujours à fond dessus ?

Yep, on avance tranquillou avec mon pote. On a fait le 4e boss ce week end et là on explore le 5e biome, les plaines. Et rien qu’hier soir on s’est fait violenter par les mobs de ce biome, vivement qu’on revienne avec le stuff qui va bien pour les one-shoter.
Après en l’état le jeu s’arrête là, il me semble qu’il reste encore 2 biomes à compléter par les devs. Y a largement de quoi s’amuser à plusieurs, tout seul c’est surement moins fun.
Et pour répondre directement à ta question : oui je suis toujours à fond dessus, c’est le seul jeu auquel je joue en ce moment, environ 2h par soir quand tout le monde est couché. J’en suis à ~60h si je dis pas de connerie.

1 « J'aime »

Pareil c’est le seul jeu auquel je joue en ce moment. En coop quand mon pote a de la dispo, sinon en solo sur ma propre partie. C’est moins fun en solo en effet, mais tu arrives à trouver des occupations (moi c’est construire des maisons) et les fights sont plus tendus.
Comme dit Ackboo dans son « A venir » dans CanardPC, la seule excuse valable de ne pas le prendre est que c’est une version anticipée.

1 « J'aime »

Et pour version anticipée, c’est tout de même un jeu relativement bien équilibré et un contenu conséquent…

Je joue également a plusieurs, un ami a mis en place un serveur, cela permet de s’y connecter quand on veut, suivant les dispo de chacun.

Ce que j’apprécie c’est que le jeu t’offre toujours une nouvelle activité / découverte dès que tu commences à avoir l’impression de farmer quelques choses… bref toujours l’intérêt maintenu d’une manière ou d’une autre.

Si on met de côté les donjons et les cryptes (affreux le passage de la récolte du fer), le jeu a des effets visuels assez agréables je trouve

1 « J'aime »

Ouais c’est le côté un peu moins sympa en solo qui me bloque un peu. J’essaie de convaincre mon frère de le prendre aussi mais il a une connexion de merde…

Je viens de finir Crash Bandicoot 4.

Un très bon plateformer, mais purée… j’en ai chié. Je pense être en moyenne à 50 morts par niveaux. Le retry est hyper rapide donc c’est pas trop frustrant mais il est dur de dur. Ou alors, la quarantaine passant, je n’ai plus la dextérité nécessaire, mais clairement, je ne pourrais pas aller chercher le 100%, ça m’est impossible. J’ai abandonné sur des passages trop durs dans les niveaux bonus.

Mais je suis arrivé à la fin, j’ai battu le dernier boss (qui sont tous plus faciles que les niveaux eux-mêmes). Donc, ça, c’est fait !!

Un bon jeu, content d’avoir fait un de la licence après tant d’année. Il a fallu s’habituer à la caméra de dos et donc des distances parfois compliqués à gérer, mais j’ai pris autant de plaisir, malgré la frustration de certains sauts, que sur Donkey Kong Frozen Country (dont j’avais aussi abandonné l’idée du100%).

Je vais le relancer pour voir les niveaux avec les persos secondaires, mais je ne suis pas assez fou/bon pour aller chercher toutes les caisses dans chaque niveau, mourir moins de 3 fois (HAHAHA…) ou atteindre sans mourir un paquet planqué (une K7 VHS - encore plus HAHAHAHAHA…) ou se refaire le jeu complet en mode alternatif (avec les même conditions sus citées…). Et il y a des gemmes cachés, des trucs secrets, etc. non, pas pour moi pour celui-là.

Il y a un remastered du premier… pareil… ptet pas tout de suite :wink:

4 « J'aime »

Celeste n’est pas pour moi, je le sais, j’ai tenté :wink: C’est pas comparable, on ne met par Mario à côté de Super Meat Boy ou Cuphead. On n’est pas dans un game design fait pour crever tous les 10 cms, normalement…

50 de moyenne, c’est 20 dans les premiers niveaux et 100 dans les derniers, sans compter les zones bonus où les morts ne sont pas comptabilisées et dont j’ai lâchement abandonné après des soirées de sauts à côté.
En comparaison le tout dernier niveau de Mario 3D World sur Wii m’avait seulement pris 40 essais…

Je sais bien, je rigolait juste sur le fait que c’etait « seulement » 50 morts :smiley:
Meme si c’est pas le meme type de jeu, j’ai du faire 5-600 deaths sur certains niveaux de celeste sur la fin.