Je suis tombé dans Pokopia, le Pokémon sauce Minecraft / Animal Crossing. C’est vraiment très bien fait. Il y a une vrai histoire pour vous mettre le pied à l’étrier, pour ceux qui comme moi n’ont pas une imagination débordante pour faire du bac à sable à la Minecraft. D’ailleurs, ceux qui veulent faire direct ça vont être un peu frustrés parce qu’il faut suivre les missions pou débloquer des objets et pouvoirs pour la construction.
Le pitch de base, c’est de recréer des habitats pour faire venir des Pokémon et une fois qu’ils sont là, leur aménager leur coin en fonction de leurs demandes, et ça fait monter le niveau de la zone, ce qui débloque de nouvelles options de construction, ce qui permet de faire de nouveaux habitats pour attirer de nouveaux Pokémon, etc.
C’est très addictif, alors que j’y connais pas grand chose en Pokémon, là on s’en fout des types, il n’y a pas de stats, c’est juste du housing et des quêtes de satisfaction.
En 45 heures, j’ai fini la quête principale qui vous fait visiter les 5 zones de l’histoire et vous apprend toutes les bases, et j’ai attiré que la moitié des Pokémon disponibles, j’ai encore quelques quêtes annexes et à faire monter le niveau des zones pour débloquer plus d’objets.
J’en attendais rien mais je suis tombé dedans.