Vos jeux du moment

Pareil, j’ai voulu tester le Game Pass en mode cloud et j’ai lancé ce Yakuza vu que j’en avais pas mal entendu parler. Je ne pensais pas accrocher mais j’en suis à une petite dizaine d’heures et l’histoire est très sympa… si ce n’est que j’ai l’impression de passer plus de temps à regarder des cinématiques qu’à vraiment jouer. Mais bon, je n’en suis qu’au début, à voir dans la durée.

Au passage, j’y joue donc en cloud via Edge, et même en mode « Touch » (sur un Surface-like). Si ce n’est pas toujours très précis, ça se joue encore assez bien.

En ce moment, je joue à Viva Pinata sur le Xbox Cloud. C’est vraiment chouette de pouvoir jouer à des jeux Xbox One et 360 dans un navigateur. Pour les jeux pépouzes, le Xbox Cloud est déjà très bien.

MudRunner et Snow Runner, c’est très bon et un peu comme Eurotruck Simulator 2, un jeu de la zennitude. Tu débranches le cerveau et tu promènes tes camions dans la pampa. Très agréable.

J’ai fait Fedi fallen order en une petite semaine.
Sympas.

Maintenant j’attaque un gros morceau, RDR 2 :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Il y a eu une mise a jour hier ou aujourd’hui des drivers nvidia pour la prise en compte du DLSS si besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je suis en train de poncer FF7 Remake. Je l’ai fini l’an dernier tranquillou, et j’avais trouvé le système de jeu cool, mais pas extraordinaire (je parle pas du jeu lui meme, je suis juste ultra fan de tout le reste, alors pas forcement objectif, mais j’ai pris un pied pas possible).

Sauf qu’en fait, le système de jeu prends vraiment son envol qu’en hard. Et c’est juste fantastique.
La j’ai fais les 16 premiers chapitres en hard, et mon dieu que c’est bon. Franchement, ce jeu est une tuerie. Je vais le platiner, c’est sur. Dernière j’enchaine sur intergrade en hard aussi, et après je vais aller pleurer dans un coin en attendant la suite :smiley: En tout cas, ca sera mon goty, c’est sur :slight_smile:

J’avais entendu dans un podcast (blockbuster sur France Inter) que ce remake étirait un peu trop l’histoire par rapport à l’original.

Carrement meme :slight_smile: Midgar, c’est seulement quelques heures dans l’original, la j’en suis à 80h. Mais c’est juste genial, le jeu developpe à mort plein du truc. Franchement, pour un fan de l’original, ce remake est une pepite. C’est pas souvent que le matériau d’origine est aussi respecté.

Ce n’est pas trop dilué justement? C’est ce qui me fait peur en fait.

Non non du tout, au contraire. Je n’ai trouvé aucune longueur au jeu. Il faut voir ce remake comme une nouvelle proposition. Si tu as aimé l’original, fonce.

J’aime tellement ce jeu… Je le ponce autant que je le peux, mais je vais quand même pas m’acheter une ps5 juste pour le DLC. Par contre, y’a moyen que le part 2 me fasse en acheter une.

J’attend la sortie PC qui devrait arriver. J’ai une PS4, mais c’est tellement bruyant que je ne l’allume jamais…

Comme je te comprends … J’ai fais mon premier run sur PS4 pro, et la console était en mode turbine tout le long (faut dire que le jeu est somptueux), c’etait vraiment chiant.

La je fais mon run hard sur la ps5, et c’est juste le jour et la nuit. Pas un bruit. Nada. Et les temps de chargement instantané, c’est vraiment cool.

@djktk : moi j’ai fait le raisonnement inverse : j’ai revendu ma PS4 Pro tant qu’elle avait un peu de valeur pour me prendre une 5. Vue que tout les jeux sont retro compatible, et que tu peux tout transferer, j’ai vu ca comme un upgrade, plus qu’un changement de generation :slight_smile:

J’ai le malheur d’avoir le syndrome de collectionnite aigüe, j’ai encore toutes mes vieilles consoles, donc si j’achète la ps5, je garderai ma 4…

1 « J'aime »

Les jeux PS4 étant compatible sur la 5 c’est moins utile que de garder une PS3 :slight_smile:

Les jeux ps1 fonctionnent sur ps2, ça m’a pas empêché de garder les 2. Mais je comprends bien, en soit.

C’est la malédiction des JRPG ça. 10-15h à se faire prendre par la main et nous gaver d’exposition avant que le jeu ne démarre réellement. Courage, tu es bientôt sorti du « tuto ».

1 « J'aime »

Bon moi je me fais Wolfenstein II: The New Colossus. J’avais joué a Wolfenstein: The New Order à sa sortie, j’avais bien aimé sans que ça soit ouf. J’ai profité d’une promo pour new colossus et très franchement j’aime bien. Ca reste dans la veine du premier, mais plus délirant. Que ce soit les échanges entre les gardes, l’histoire en elle même WTF, la techno des allemands… Bref je m’amuse vraiment bien sur ce jeu.

2 « J'aime »

Et encore tu as pas vu le passage de ouf !

Cool, après avoir poncé Doom (2016), que j’avais mis de côté à cause de mon PC défaillant, j’ai décidé de revoir mon backlog de FPS écartés pour les mêmes raisons et je suis donc en train de terminer Old Blood. J’ai du coup profiter des mêmes soldes pour prendre New Colossus aussi, j’ai hâte du coup :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de terminer Control et j’en ressort assez déçu. C’est pas inintéressant, au contraire il y a des bonnes idées mais on tourne très vite en rond et il n’y pas grand chose pour nous pousser a continuer. Bref, c’est pas ouf. Par contre j’ai été scotché par le nombre d’assets dans cet immeuble. Tout ou presque est modélisé, c’est super détaillé et la partie technique est un sans faute. Dommage qu’elle ne serve pas un meilleur jeu.

5 « J'aime »