Vos jeux du moment

non je n’ai pas eu cette impression. Tous les taquets audio sont au max et on entend bien les voix…

Le spoil n’est pas énorme, c’est juste que je n’ai pas encore atteint cette étape du jeu et donc j’ignorais que le personnage en question était dans l’état que vous décrivez.

Pareil… j’ai essayé le mode normal et minuit mais ca me fait pareil.

pardon pour le spoil… dans ma tête c’était évident vu l’état du monde.

Ouais, je vais ressayer aujourd’hui sur le mode normal mais si j’arrive pas à le battre (j’en suis à 10 tentatives là) je vais baisser la difficulté aussi.

Same here.
Le « C’est pour ma fille » m’a fait rire XD

Ils ont abusé, je trouve. Tu vois toutes les failles de leur systeme qu’ils ont voulu DS light mais finalement pas super bien pensé contre ce genre de direction :confused: Ca m’a peté le trip.

C’est ça. Le jeu est clairement designé pour les plus jeunes alors qu’au final le gameplay est pas raccord.

Une session de jeu chez moi c’est ma fille qui fait l’exploration, résoud les puzzles avec un peu d’aide si besoin, et qui me lance le pad et s’enfuit dans sa chambre dès qu’elle aperçoit un combat :sweat_smile:

1 « J'aime »

En fait, je pense que visuellement, c’est tellement proche de « adaptation en jeu video d’un film d’animation », qu’on se fait berné. Si ca avait ete le cas, on trouverait ca pas calibré pour le public visé et, dans mon cas, pas plus ouf qu’une autre adaptation. Mais comme c’est un truc fait from scratch qui cherche a melanger Animation et JV, persos, je trouve ca ouf et ça m’oblige à le traité comme un JV et niveau GD, ils ont merdé un truc. C’est pas dramatique, mais ça tranche avec les phase d’explo et de puzzle qui peuvent etre longue et buccolique.

1ere phrase de ma fille: rohh, ca ressemble à « Raya et le dernier dragon »

Haha, ca va se finir comme ça aussi oui :rofl:

« un jeu pour réunir toute la famille » !

1 « J'aime »

Cuphead style.

1 « J'aime »

J’ai aussi commencé Kena: Bridge of Spirit. Je suis arrivé à la fin de l’arc Taro : c’est un God of War like.

Il ne faut pas se fier à son côté choupi, joli (très!), tout doux, avec une musique envoutante : ce n’est qu’un leurre. C’est un tps mêlée à la god of war, avec ses patterns de boss, son côté exploration/puzzle.

J’aime bien, le coté choupi offre une pause relaxante entre 2 combats assez nerveux je trouve. Mais oui, c’est kawai.

Voila finit Kena: Bridge of Spirit. Si le début peut être joué par un enfant, la fin l’est moins, il y a quasiment plus d’exploration, c’est plus glauque et surtout HARD, on enchaine les boss fight ! Le boss Woodsmith et le dernier ont failli me fait abandonner, j’ai fini avec des crampes aux pouces.

Pour leur premier jeu, c’est une sacrée réussite !

Edit : je suis passé de la 1.06 à la 1.08 pendant mes tentatives sur le dernier boss. Pensez bien à updater, la petite différence : un regen plus rapide des rots en sorti de phase. Ça permet de se heal bien plus vite si on a pris trop de coups dans les premières phases (fucking Woodknight).

Ayant fini BOTW, kena me tente, mais j’ai peur qu’il soit un peu trop fermé/dirigiste par rapport à zelda ? Ou bien on peut aussi se balader/explorer ?
Bon sinon je suis en train de me faire A plage tale : innoncence, sacré ambiance jusque là … j’attends vraiment la fin !

Ce n’est pas du tout un open World même si oui on peut se balader d’un côté à l’autre de la map sans chargement. Il faut le voir comme un God of War ou comme « Ghibli meets Darksoul » ainsi que j’ai pu lire dans un test.

1 « J'aime »

Et moi sur les (mauvais) conseils de @nusul, j’ai lancé Rogue lord

Comme son nom l’indique : un rogue like !

Ca ressemble de loin a du Slay the spire :

  • niveau aléatoire
  • en cascade avec quelques choix du prochain event (combat / elite / vendeur / etc.)

les bons points :

  • pas de carte mais un système de compétence qui s’améliore quand on l’obtient 3 fois dans son set dans la même qualité,
  • c’est méga beau / bien animé (amha)
  • les choix de chemin sont aussi régie par des bonus / malus en fonction de ses actions (par exemple : avoir plus d’ames sur tel trajet OU un usage de mana gratos, etc.)

Les moins bons points :

  • c’est « lent », pas mal d’animation qu’on pourrait trouver futile / déplacement sur le monde avec un personnage (et pas clique sur la map comme StS par exemple)
  • ca rend les runs long, j’ai 9h+ sur le jeu avec 3 ou 4 runs à mon actif

Bref du tout bon, @nusul rend moi mes nuits !

1 « J'aime »

Sur tes conseils, j’ai testé. J’avais un peu peur du coté feeling sous-marin. Mes doutes étaient fondés.

Il faut dire, je déteste les niveaux sous-marins dans à peu près n’importe quel jeu, comme ceux sur la glace d’ailleurs. Le feeling smooth/lent, et oh un ***ain de courant, le 100eme en 20min… ça me gonfle et ça eu le même effet dans ce jeu.

Pourtant, le graphisme et le coté metroidvania m’attiraient bien… Tu sens le bon jeu, mais il faut accepter le feeling de contrôle.

2 « J'aime »

A peu près 10 après tout le monde, mon jeu du moment c’est Binding of Isaac.
Je ne sais pas expliquer pourquoi je n’ai jamais été attiré par ce jeu (l’univers pipi caca, le graphisme), alors que je matte des streams sur ce jeu régulièrement (MV toujours), ni pourquoi cet été j’ai décidé de m’y lancer. Mais depuis j’ai compris l’engouement autour du jeu.
C’est pas aussi joli qu’un Hadès. Il n’y a pas non plus cette narration au fil des runs (certains diront que si mais vas y expliquer les délires scatophiles de McMillen). Mais le nombre d’objets et de potentielles synergies entre eux est assez délirant et me pousse à relancer des parties pour en obtenir toujours plus.

J’imagine que ça s’émoussera quand j’attaquerais le hardmode ou les persos « injouables » mais en attendant ça me libère l’esprit et je rage pas trop.

C’est pas faux ! Mais je n’ai pas trouvé ça trop gênant, c’est assez léger quand même, t’as pas trop l’impression de conduire un parpaing sur de la glace, :slight_smile:

Exactement tout pareil ^^.
Le vieux monsieur m’a donné envie d’y jouer et c’est vraiment bon en fait.

Après 850h et 554/637 succès, je commence à me lasser :smiley: (bon en vrai je me suis lasser plus d’une fois, mais les extensions redonnent quand même énormement d’interet au titre au fur et a mesure !

Je ne le conseillerai que trop celui ci :wink:

Auto réponse a moi même sur rogue lords, j’ai quand même oublié la mécanique principal !
La capacité de tricher via une barre de mana (qui elle n’est pas infini tout de même), ce qui permet entre autre de :

  • baisser la vie ou la mana d’un adversaire
  • monter sa propre vie au besoin
  • survivre à un coup fatal
  • augmenter ses chances sur des tirages
  • etc .

Après 80h, Kingdom Come Deliverance c’était vraiment chouette. C’est pas parfait, mais c’est un très bon jeu. L’ambiance médiévale est vraiment bien rendue, du début jusqu’à la fin. Le héros est assez quelconque et le scénario vengeance générique est pas incroyable, mais ça se parcourt avec plaisir. Autre rareté, l’échec de certaines quêtes n’oblige pas à les recommencer, non ça construit alors votre histoire à vous. On peut échouer définitivement certains embranchements de la quête principale tout en finissant le jeu, et ça c’est très intéressant comme idée.
Côté fiche de perso, c’est pléthorique et jouissif, mais en progressant dans l’histoire, certains builds avec peu de compétences combat au corps à corps semblent carrément impossibles si on veut finir le jeu, Je ne comprends pas du tout comment on peut jouer un archétype voleur, ça me semble juste pas faisable. Pire, certaines characs de base ne peuvent quasiment pas être montées pendant le jeu (charisme) alors que d’autres (force, agilité) montent naturellement pendant la partie. Donc on peut partir sur un perso sans force, mais le monter au fur et à mesure de la partie, par contre si on a le charisme d’une huître pas fraîche c’est pour la vie. Certaines compétences et armures améliorent un peu ça, ceci dit.
La gestion des sauvegardes qui implique de boire une boisson alcoolisée avec un impact sur les stats du perso, assez chère et rare au début du jeu, est intéressante au début mais pénible à la fin du jeu. Fausse bonne idée de gameplay mais qui a le mérite d’augmenter l’impact de certaines décisions.
Le scénario était trop étiré à mon goût, mais c’est peut-être aussi du au fait que j’ai suivi trop de quêtes secondaires très liées au scénario.

3 « J'aime »