Vos jeux du moment

Je suis encore dedans (phase 2) et je ne suis pas déçu pour le moment.
À noter: avec les solde et la réduc automatique de 10 €, il est encore à 6 € sur l’EGS pour quelques jours.

Perso, je suis en plein trip Prey, commencé il y a deux jours.

Ambiance excellente. On a une bonne liberté de jeu. Mon problème, c’est que j’ai tendance à tester toutes les approches. Au début, je la joue furtive, je reviens sur mes pas, j’expérimente. Et comme j’expérimente (utilisation d’une tourelle sur un fantôme par exemple) et bien ça tourne mal et je défonce tout à « la mano » :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ça fait un an et demi que je joue à Call of Duty : Warzone avec trois potes. On s’y amuse bien, il y a un battle royale mais surtout un mode de jeu « Pillage » où il faut accomplir des missions, ce qui rapporte des récompenses, et l’équipe qui a récolté le plus gagne. Bien sûr on est dans le même monde que les 30 autres équipes, donc il y a des escarmouches. Il y a un petit côté chasse au trésor relevée à la sauce FPS massif.
Ils avaient déjà la sale habitude de changer les modes de jeu, virer le Pillage à 4 pour le mettre à 3, pousser le BR… de façon temporaire.
Le jeu est free2play et évolue avec la sortie des versions majeures de CoD. En gros, si on les achète, on a les bonus cosmétiques et on débloque les nouvelles armes plus vite, sachant qu’elles ne sont pas nécessairement meilleures.

Et avec la sortie de CoD:Vanguard, ils ont tout cassé.
Déjà la map a changé. C’était la même depuis la sortie du jeu il y a pas loin de 3 ans je crois, avec quelques modif itératives pour coller au scénario, un cratère ajouté ici, un stade en partie détruit par là… Là, ça change complètement de monde, on est sur un nouveau terrain dans le Pacifique pendant la 2ème Guerre Mondiale.
Les armes vont avec : fini les automatiques modernes, ce sont des vieilles pétoires, et les guns qu’on a soigneusement upgradés depuis des mois pour qu’ils collent à notre usage personnel, sont désactivés. Sachant que les upgrades, c’est de la cosmétique, mais aussi des équipements (la lunette x12 sur le snipe, le viseur thermique, la poignée qui réduit le recul…). Pour compenser, et c’est là l’idée de « génie », ils ont mis des véhicules. Des stations de DCA, rares, et des avions. Des chasseurs avec des mitrailleuses, totalement imba. Impossibles à descendre, par contre ça ravage une team en 3 secondes, sachant qu’il y a de grandes zones de natures clairsemée sans aucune cachette : si on est spotté, on est mort.

Le jeu avait pas mal de limitations, mais jouer avec les copains les contrebalançait. Là, je crois qu’il a atteint mon point de rupture, c’est devenu juste chiant.

Je viens de me faire Chicory sur Switch (mais il est dispo sur Steam et sur d’autres plateformes), un chouette petit jeu d’aventure/énigmes. C’est mignon et très coloré…ha non, c’est en noir et blanc car ce sera à vous de tout recolorier à l’aide du pinceau des Peintres et comprendre pourquoi les couleurs ont disparu.
Le jeu se termine en 10h environ, il me reste quelques trucs à ramasser pour du 100%.
Il y a quelques combats qui peuvent paraitre ardus, surtout au stick, mais ils ont mis un mode invincible et rien que pour ça, c’est mon GOTY.
L’histoire est bien sympa, abordant des sujets assez sérieux.
Et enfin la musique est de Lena Raine. Ça s’entend pas de suite, mais dès le premier combat de boss, on retrouve du Céleste.

haha, j’ai desactivé le truc direct :slight_smile: Aucune envie de me faire chier avec ca :slight_smile:

1 « J'aime »

En ce moment je me fait la saga des Wolfenstein Old Blood, New Order et Worflenstein 2 (merci les soldes). Punaise je suis devenue nulle aux FPS.
L’histoire est pas mal, pas que le coté bourrin et les clins d’œil aux prédécesseurs Wolfenstein 3D ou Doom sont agréables.

Finalement la series s me sert pour le moment à m’évader dans « sable ». Le jeux est superbe, mes enfants adorent voir le jeu. Je suis vraiment conquis, après 7 heures de jeux je veux continuer à en apprendre plus sur les quêtes initiatiques.
Mais punaise, que c’est buggé ! Entre les drop de framerate, la caméra qui se positionne n’importe comment ou les mécanismes de mission qui ne se déclenchent pas; j’ai parfois envie de bouffer ma manette. Par contre j’ai l’impression que ça fait pas mal d’heures que je me suis éloigné de la quête principale.

Des personnes ont joué à Eternal Cylinder ici ? Je l’ai vu mentionné dans plusieurs top 2021.

Il est uniquement dispo sur Epic pour le moment (pas sur Steam) : The Eternal Cylinder | Télécharger et acheter aujourd'hui - Epic Games Store

Je l’ai acheté tout à l’heure justement, solde + le bon de 10 balles. J’avais aimé la démo et j’avais envie de tenter le jeux en entier

Hier, j’ai fini Chorus, un shooter spatial arcade. Les combats sont vraiment fun et le jeu a l’intelligence de ne pas être trop long (j’ai mis 20 heures en remplissant tous les quêtes) et de ne pas multiplier les systèmes de gameplay inutile.
Attention à la demo, celle-ci correspond à un moment du jeu où on est censé maîtriser la jouabilite et seule la difficulté « intermédiaire » est dispo. J’y mourrai en boucle et ne contrôlais rien. Elle a donc failli me dissuader de faire le jeu.

Ah ben c’est exactement l’effet qu’a eue la démo sur moi, j’ai laissé tombé au bout de 5min.

Ca ne m’étonne pas. Je pense qu la démo dessert vraiment le jeu.
J’ai bataillé une heure sur la démo, j’ai essayé de changer le mapping des boutons et des sticks mais je n’arrivais à rien.
Quand je me suis lancé dans le jeu complet, j’ai mis la difficulté en « facile » et j’ai juste inverser les sticks. Le début du jeu est une phase de tutoriel bien plus accueillante que la démo. On commence doucement avec un vaisseau standard. Le tuto prend le temps d’expliquer les mouvements de base. Et il se passe bien une heure avant de débloquer « Forsaken » et les premiers rites (dont celui de dérive qui n’est pas forcément simple à appréhender1).
A noter que le jeu n’est pas gourmand et tournait très bien sur mon PC portable avec une gtx1050.

1 « J'aime »

Avant de retrouver mon vrai PC et de reprendre Daethloop, je me suis lancé dans le standalone de Shadow Tactics
Une suite direct; il est préférable d’avoir fait le jeu de base précédemment
Plus pour la bonne connaissance du gameplay que pour l’histoire
Même principe/dev que Desperados : Je ne peux que vous recommander ces jeux si vous aimez un tant soit peu ce style

2 « J'aime »

Voilà, j’ai terminé Sable après une quinzaine heures de jeux.
J’ai vraiment adoré l’univers, les quêtes, les personnages… Il y un seul puzzle annexe que j’ai abandonné.
Mais dommage qu’il soit aussi buggé, j’ai eu 4 force quit, des problèmes de caméra, et tout ce que j’avais liste plus haut.
Pour moi c’est un goty, en espérant qu’ils corrigent vite les bugs pour ne pas dégoûté les nouveaux arrivants.

1 « J'aime »

Cette démo est disponible sur PC ? Et si oui, où ?

Ils avaient sorti ça sur epic, mais je ne suis pas certain quel y soit encore, de mémoire c’était pendant une durée limitée

1 « J'aime »

Oups, j’ai oublié la fin des soldes. Du coup, c’est raté pour The Eternal Cylinder :weary:

Bon ben voilà Horizon Chase Turbo c’était vraiment trè sbien. J’ai fini le mode campagne à 100%.
Bon petit jeu de voiture au style rétro bien sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet !
Petit à petit j’ai aussi fini à 100%, tous les cricuits, tous les tournois, tous les modes endurance, et donc ça m’a débloqué toutes les voitures (à l’intérêt parfois discutable :wink: ). Ça m’a donné du fil à retordre je l’avoue.
Ça se joue très bien au stick arcade, du fait que les voitures soient un peu sur des rails le volant n’est vraiment pas indispensable.

1 « J'aime »

C’est clair que le pas est largement suffisant. Personnellement je ne changeais pas de course avant d’avoir l’or, ce qui fait que je n’ai pas été obligé de revenir dessus.
Après les voitures, clairement y’en a certaines que tu débloque qui ne sont pas vraiment mieux que les précédentes.

J’ai pas mal utilisé la voiture d’Initial D.