Vos jeux du moment

Oui, c’est ce que j’ai vu aussi. C’est un peu dommage de se retaper toute l’intro (même en sautant les séquences, quand on le peut !). Je pense que ce serait bien que les développeurs l’implémentent dans leur démo.

J’ai fini ma première campagne de Remnant 2. J’ai adoré de bout en bout: l’ambiance, les graphismes, le gameplay aux ptits oignons, la tonne d’objets et classes/traits qui ouvrent des possibilités sympas… Et une campagne qui peut se finir en moins de 20 heures. Il y a en réalité une bonne grosse rejouabilité vu la façon dont la campagne est générée aléatoirement, mais juste le fait d’arriver au générique de fin sur une durée comme celle là m’a fait un bien fou.

Alors par contre j’ai énormément lu/vu de critiques sur le système de scaling de la difficulté. Et encore une fois avec Internet ça prouve surtout que la majorité l’ouvre bien fort sans savoir de quoi ils parlent. Ca balance des approximations ou même carrément des mensonges à tout va. Il y a bien des critiques à faire à ce sujet mais clairement on est loin d’un Diablo 4, qui ne doit pas être étranger à la levée de bouclier.

Pour ceux qui ne savent pas: le jeu permet d’upgrader ses armes (jusqu’à +20 pour les armes standard, +10 pour les armes de boss) et on level 2 classes (ou archétypes) en même temps jusqu’au niveau 10. Le jeu calcule une moyenne basée sur l’arme la plus élevée (équipée ou non) et les deux archétypes les plus haut level. La difficulté d’une zone est calculée quand on entre dedans, juste au dessus de cette moyenne. La grosse critique récurrente étant que leveler ses armes ferait aussi leveler les ennemis et donc pas de sentiment de progression. Or tout le reste du build du perso est omis de ce calcul, donc les objets, les perks et les traits font bien progresser le perso sans que ça impacte les ennemis. A savoir aussi que le niveau d’une zone ne bouge plus une fois qu’elle a été générée. Donc si on revient dans les premières zones on roule sur les ennemis. Le seul truc pénible là dedans étant que trouver une nouvelle arme en fin de jeu implique de devoir l’upgrader directement pour qu’elle soit utile, ce qui est gourmand en ressources (qui sont plutôt rares). Rien à voir avec le scandale que certains sur le net répètent sans vérifier.

2 « J'aime »

Il y a des personnes qui jouent (ou ont joué) à Last Call BBS ?

J’ai bien avancé dans Dungeons & Diagrams, mais là je bloque sur l’une des grilles :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi, c’était bien sympa ; par contre je l’avais sur le gamepass donc je ne sais pas si je pourrai t’aider :confused:

J’espère que tu te souviens bien encore des règles :smiley: Voici le niveau en question :

J’espère que je ne me suis pas trompé sur la déduction des cases à remplir et celles à marquer comme vide. J’essaie d’y jouer de manière logique sans tâtonner. Je pense qu’il y a quelque chose à faire en bas à gauche (je m’étais arrêté là dans ma réflexion hier).

edit : si je ne me suis pas planté, j’ai avancé en bas à gauche (deux premières colonnes et les deux suivantes).

DONE ! (désolé pour le dérangement :sweat_smile: )

J’adore ce jeu.

J’avais adoré, mais pas fini :smiley:

1 « J'aime »

Je crois que j’ai la solution :

Résumé

Perso je fonctionne en avançant avec des hypothèses et quand ça bloque je reviens en arrière avec une nouvelle hypothèse ; un peu comme pour des sudoku difficiles.

Je crois que ton soucis c’est la ligne 2 où tu considères qu’il y a 3 murs alors qu’il est indiqué 2.

(par contre tu ne trouves pas le jeu avec les énigmes « biologiques » vachement hardcore ? )

Je confirme pour la solution. C’est ce que j’avais trouvé au final :slight_smile: (je ne sais pas si parfois il peut y avoir plusieurs solutions possibles). Là, il me reste deux rangées et demi de niveaux à faire pour terminer ce jeu.

Celui-là, je l’ai essayé rapidement et j’ai pas compris ce qu’il fallait faire. Mais les règles sont sans doute expliquées. C’est juste que je préfère me concentrer sur Dungeons & Diagrams pour l’instant (avec parfois un petit solitaire avant :grin: )

Les Mechas (le plus simple), c’était bien fun !

Quand j’aurai fini D&D, je passerai à l’usine de production de nourriture qui a l’air bien aussi.

Pas sûr que ce soit le meilleur thread pour cette info, mais faute de mieux…

Le meilleurs shmup de la création, Mushihimesama Futari Black Label, tourne enfin parfaitement sur « PC »:
https://www.reddit.com/r/shmups/comments/161zqi7/new_mushi_futari_dlc_custom_build_of_xenia_with/

Et accessoirement ce build fait aussi parfaitement tourner le 3ème meilleurs shmup de la création: Dodonpachi Daioujou.

Tu peux pas poster ça sans nous révéler le 2e meilleur shmup de la création ! (quesiton bonus : va-t-il nous étonner ? :thinking:)

Lui il est déjà disponible depuis longtemps sur de nombreuses plateformes, il s’agit bien sûr d’Ikaruga ! :grinning:

2 « J'aime »

Non mais attends là il faut que tu m’expliques comment tu peux mettre ce truc avec des insectes de mauvais goûts et des couleurs criardes devant DoDonpachi ?!?!?

Et comment radiant silvergun peut ne pas être dans le top 3 !!

1 « J'aime »

Fallait que je partage le Mecha que j’ai peint dans Last Call BBS :grin: (on peut exporter un gif) :

Steed Force Hobby Studio - (PASCAL)

Les petits détails, c 'est ce qu’il y a de plus long à peindre (la construction étant simple). Une capture d’écran pour vous donner une idée (j’isole les parties à peindre avec du scotch) :

J’y ai passé une bonne soirée ! D’abord à partir d’une capture d’écran du modèle pixellisé pour savoir quelles couleurs j’allais choisir pour chaque partie. Puis ensuite in-game.

Il y a quatre modèles de Mecha (avec quelques suggestions pour le choix des couleurs, mais on est libre de les peindre comme on veut !)

Et j’ai découvert que des joueurs avaient partagé leurs créations ici (du coup, j’ai fait pareil) :

7 « J'aime »

ALORS, si JAMAIS tu passes dans le coin ERICA, c’est moi le gigadeb qui ait effacé ton compte en pensant voir un spam. Tu peux le refaire, avec toutes mes excuses… :frowning: (je peux pas undo ma connerie).

:man_facepalming:

3 « J'aime »

J’avais franchement hésité avec son 1er message avant de le valider.
Mais bon, faut bien que tu mérites ton surnom :joy:

2 « J'aime »

Platiné et fini en apocalypse avec @Funkylolo en environ 70h.

Ce qui veut dire que j’ai plusieurs builds, poncé les rolls des mondes et chopé certains items bien pénibles :smiley:

C’est une excellente surprise, un shooter looter sans trop de randoms, avec une jolie DA et un concept accrocheur (littéralement un mélange des Souls pour le dodge et les pierres/feux de camp, Diablo + Returnal pour la map). Et surtout il se finit dans un temps raisonnable.

Par contre, il a un énorme défaut :

Pas de gestionnaire de load out !! En apocalypse, on devait adapter nos builds aux problèmes posés par les bosses (et ça c’est très bien) mais bon sang quelle tannée la gestion de l’inventaire et notamment celui des anneaux qui est à se taper la tête contre les murs …

Perso j’attends les DLC avec curiosité.

Si vous aimez le genre et qu’une promo passe par là vers les 30 euros, foncez.

2 « J'aime »

En parlant d’app cool !

61j que ce jeu fait partie de mon quotidien. Petit jeu qui demande quelques minutes quotidienne. Un parcours de golf de 5 trous chaque jour avec un compteur de coups.

Pas de classement, pas de pression, pas de comparaison. C’est chill.

Une maj récente permet de se comparer à des amis. Et si vous voulez un discord existe pour partager vos (faux?) coups en un.

Bref perso j’adore. C’est gratuit. C’est chill.

Coffee Golf

Edit : du coup est ce qu’un jeu est considéré comme une app ?:disguised_face:

2 « J'aime »

C’est un thread « setup », donc axé sur l’utilisation d’iOS comme PC de poche, j’ai envie de dire.
Alors oui, on joue sur PC, mais y’a des threads jeu video pour ça (genre celui-ci) :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon côté, en attendant la fin du mois pour me prendre Cyberpunk et un abo GeForce now… Je me suis fait Golf Club Nostalgia.

On dirige un astronaute en combinaison antirad, jouant donc au golf dans les ruines de notre monde. Perso j’ai adoré la Da, l’ambiance musicale très chouette, l’histoire distillé au fur et à mesure des parcours. Je trouve que le jeu nous renvoi à de problématiques bien réelles et j’ai eu un petit coup de déprime en finissant le jeu.

Bref, un petit moment (4h) passé très agréable, je recommande vu le prix

2 « J'aime »