Vos outils de veille technologique

Bonjour,
Même si le terme veille technologique peut prêter à sourire au départ, que pensez-vous de référencer ici toute vos ressources la concernant.
Cela correspondrait à vos liens d’informations, sources RSS, ou différents outils.

Merci

Bin ça dépend quand même vachement des domaines qui nous intéressent non?

Ce qui serait plus intéressant c’est (comme le dit le sujet du topic) de parler des outils qu’on utilise pour cette veille (quelle qu’elle soit). Perso j’ai notamment cherché pas mal de temps un outil qui me permettrait de flagger des articles que je trouve intéressants pour les partager avec le reste de mon équipe.

Je crois avoir trouvé ça avec Kippt (kippt.com) qui (via un bookmarklet) permet de faire un peu comme delicious, c’est à dire de marquer une page, de lui associer des tags, de la mettre dans une liste particulière. Et ensuite les autres collaborateurs peuvent avoir les nouveaux items de la liste dans un flux RSS (c’est surtout ça que je préfère par rapport à Delicious). Bien entendu la liste peut être éditées par plusieurs personnes en même temps.

Du coup moi, j’utilise Google Reader avec mes watmille flux RSS, quand un post m’intéresse je peux faire un “send to kippt” (on peut ajouter des applis dans le sendTo, je l’ai découvert à cette occaz). Et zou, ça apparaitra dans un flux RSS auquel sont abonnés les autres membres de mon équipe. Je suis aussi abonné à ce flux, pour que les articles qu’ils ont repérés apparaissent dans mes items à lire (seul bémol du coup je vois mes propres notifications dans ce flux kippt)

Sinon j’ai aussi un bookmarklet pour ajouter un article sur lequel je tombe hors contexte RSS.

D’ailleurs en bookmarklet j’en ai aussi un pour Pocket mais je commence tout juste à l’utiliser (connu avant sous le nom Read It Later). Pour lire des articles offline et formatés pour lecture sur mobile.

je ne m’en sert pas mais pour le partage d’info il parait que zutero fonctionne un peu comme deliocus

Depuis qu’on m’a fait découvrir hacker news, je ne vais quasiment plus que là bas : http://news.ycombinator.com/

Gros +1.
Tu as les news deux trois jours avant tout le monde parfois. Et au moins quelques heures avant tout le monde.
La version spé python :

Sinon slashdot et wired. Notamment celui la : http://www.webmonkey.com/
et delicious pour tout garder sous le coude bien que je dois fininr un jour une version perso de delicious.
Bussiere

/r/programming aussi, ca parfois redondant avec HN, mais plus orienté dev.
Sinon, tout un tas de flux sous netvibes.