J’ai réussi a faire jouer mon pere a colin mac rae sur ps, mais il y a jamais rejoué…
Enfin bon moi tant qu’ils me laissent jouer, c’est l’essentiel
mes parents… ah c’est grand de voir mes parents sur mon pc (sur les mac,mon pére se débrouille)
par contre le pére d’un pote a moi est un gros hardcore gamer qui aurait des leçons a donner a war3 et aux rpgz ça m’inpressionne moi
AH le bon vieux temps ou ma mere et moi on jouait a Street Of Rage 2
Mon pere est accro au Solitaire (si si, je vous jure) voire a FreeCel. Ma mere ne joue pas du tout.
Par contre, mon frere me pique tout les jeux PC que j’achete ;_;
LoneWolf
Parents non gamers, enfants gamers
Ma mere : flippers, casse briques, tetris, worms, et un jeu d’arcade sur Apple 2 (on jouait un homme des cavernes sur une roue, me rapele plus du nom)
Mon pere : la meme chose + quelques fps (duke nukem, counter strike, et surtout battlefield 1942)
mes parents, heu…
oui, g une anecdote amusante :
pourquoi j’ai mal aux pouces ?
simplement parce qu’entre le moment où ma mère est partie faire les courses et le moment où elle est revenue, je n’avais pas bougé du canapé, le game boy entre les mains, tetris powaaaa
voilà, moi je trouve que c’est une anecdote amusante, et vraie
Pareil que tout le monde, ma mère avait essayé à l’époque où mes frères et moi avions une NES chez nous. On l’a fait essayé Mario mais elle n’y arrivait pas. On lui disait ce qu’il fallait faire:
- Saute maman là, y a un ennemi !
- Hein où ça ?
- Le champignon là !
- Mais comment tu sais que c’est un ennemi ?
- Euh ben ce sont tous des ennemis.
- Ah… Ca aussi alors ? (elle évite un bonus)
- Nan là c’est un bonus.
- Mais comment tu le sais ?
- … Bah l’habitude…
- Ah.
- Aller saute là, y a une tortue ! Bouton droit.
- Ah oui. (elle regarde la manette).
- Trop tard…
Forcément comme elle se posait ce genre de question sur Mario, c’était pas fait pour elle. Elle n’a plus jamais joué à ma connaissance.
Mon père lui n’a jamais essayé.
Actuellement mes parents n’ont ni ordis, ni consoles, et ils n’en auront pas je crois, ça les désintéresse complètement.
Mon plus jeune frère qui vit encore chez eux a une PS2 mais ils n’y jouent jamais.
Concernant les tics de manettes: mon ex jouait de temps en temps à Gran Turismo pour se marrer (elle était nulle), et en même temps qu’elle appuyait sur les touches elle tournait la manette comme un volant, et l’avançait ou la reculait quand elle accélérait ou freinait… Il lui fallait de la place pour jouer
FMP
Alors moi j’ai d’abord essayé la Snes pour ma mère (mon père il vaut mieux oublier tout de suite il préfere les bouquins…) avec Mario World… trop dur! Mario 64… trop étourdissant (?)! Shenmue… je ne sais pas ce qu’il faut faire!GBA… trop petit!
Non décidemment ma mère n’est vraiment pas porté vidéos-games… (tiens et si je lui faisait tester Silent Hill 2?)
Ma mère a vaguement essayer de jouer une fois a street fighter 2, une fois, quand on avais pris la snes, depuis, plus rien…bien que je la soupçonne de jouer sur son portable (à vérifier)
“…Ma mère, Chun-Li pendant 30 secondes…” (©LagoraFOX)
Alors ma mère c’est Mah-Jong & flippers. Mais hardcore level alors. Je me rappelle je lui avais acheté les pro pinballs pour son anniversaire. 3 ans après, elle y joue encore. Et mes touches shift sont juste LISSES. Alors là je peux vous dire que question amortissement de jeux, j’ai rarement vu mieux. Bon dernièrement elle a peu laissé tomber les pro pinballs (incompatibles XP) et c’est Mah-Jong P4W4H! Respect maman. Par contres les autres jeux genre sur console ou les RPG, zero, niet, rien du tout…
Pour mon père c’est un peu plus compliqué. Dejà l’ordi c’est pas fait pour lui. Non. Arrete papa tu te fais du mal. Si. Voilàà, gentil. Alors il lui reste la console et la GameBoy. Le pauvre s’est acharné pendant des mois sur Mario Golf, je m’y suis mis 2 semaines et je l’ai battu, il etait tout penaud.
Sinon il aime bien les jeux de course, genre Mario Kart ou bien WipeOut. Le problème c’est que quand ça va trop vite dans WipeOut, il pleure. Je sais pas si il est pas habitué a la vitesse ou quoi, mais c’est trop drole de le voir pleurer devant l’écran après 20 minutes. C’est pas trop fait pour lui quoi ;).
Donc voilà, j’ai des parents un peu gamer, mais vraiment selectifs. Et surtout ils passent pas des heures (bon ma mère un peu avec les pinballs quand meme, mais jamais plus d’une heure et qques) et ils n’aiment vraiment pas les jeux violents…
Ma mère considère que les jeux vidéo C’EST MAL d’ailleurs pour la faire chier je lui dit qu’elle est restée bloquée au 16 ième siècle . A part ça elle sait allumer et éteindre un PC depuis moins d’une semaine !
Mon père lui son truc c’est les jeux de stratégie : Commandos, Alerte Rouge … Mais par contre il aime pas Age Of Empires
Ma mere est nullement interresse par les PC. en fait elle est plutot du style :
- Mon dieu, l’icone de la comptabilite a disparu.
- Non maman, il a ete deplace et il est maintenant 4 cm a cote, sur la gauche
- Merci mon fils
- Grmphhh
Quand a mon pere, il adore internet, les jeux d’echecs mais ensuite, il est pas trop gamer. C’est sans plus
Et heureusement, il est plus doue que ma mere (bon il n’y a pas de mal… )
Ma mère est une hardcore gammeuse de Klondike sur MAC Et mon père :casstet: si seulement il pouvait aimer un peu moins les RPGs ! Il squatte l’ordi dès que j’ys suis pas : Fallout I & II, Morrowind etc…
[Edité le 23/1/2003 par Sheme_One]
moi j’avais 10 ans, et je venais d’avoir la game boy en cadeau avec super mario land 2, et ma mere me regardais joué, et comme j’ai vu quelle semblais interessé, je lui est prétée ma game boy…
et elle c’est super amusée pendant plusieurs heures
mais apres, quand elle a vu quelle passait trop de temps à jouer, elle a definitivement arrété.
le plus marrant, c’est quelle jouais bien, sauf quelle levais la game boy en même temps que mario sautais (ENORME)
Ma mere ne joue pas, ca l’a jamais interressé. Par contre mon pere…
Il joue plus ces derniers temps mais il me foutait des branlées memorables à Heroes of Might & Magic 2 et 3. Il a fini Warcraft 2 et me battait aussi sur ce jeu. Et si on parle des jeux de gestion j’ai jamais compris comment il faisait. Il prenait Transport Tycoon, mettait le jeu au niveau le plus dur et te rodait l’ordi sans que je comprenne o_O !
Je lui ai filé Zoo Tycoon… pleurez, ses zoos etaient magnifiques !!
Mais bon now son taf le prend trop à la maison, il a le temps uniquement de se faire une dame de pique sous Windows (son challenge c’est de faire 0 points ! ZERO !! pareil je comprends pas comment il fait là !!)
En vacance il rejout encore un peu… mais c’est de plus en plus rare, surtout que son nouveau jouet c’est son HomeCinema
[Edité le 23/1/2003 par Donjohn]
mes parents ne jouent pas…
Je connais peu d’adultes de + de 40ans on va dire qui jouent…
Sauf un mais pas de jeux de baston ou autre , donc pour la branlée c’est dur à vérifier…
Tiens un vieux thread exhumé par hasard par la fonction recherche…
Ma mère est une joueuse invétérée de GameBoy, elle adore Tétris. Ca fait des années. Et le vieux Desert Strike. Un peu aussi les jeux de cartes inclus dans Windows. Mais dès que ça réclame plus de doigts qui marchent simultanément, c’est plus trop ça…
Au fait… elle lit mon joystick
Mon oncle par contre est un hardcore gamer. Les simulations d’avions, les STR et les jeux de réflexion, il est fan. Il est aussi à fond dans la série des Tomb Raiders; je crois qu’il les a tous finis.
C’est assez sympa, d’autant plus que lorsqu’il a fini ses jeux, je les récupère. Flight Sim, Sturmovik, Lock-On… je les aurais pas achetés de moi-même, mais je les ai finalement bien appréciés.
Tous deux vont vers leurs 60 ans.
Je ne crois pas que ce soit une question d’âge, mais plutôt de capacité à rester curieux.
mon père est un fan des jeux de cartes de windows (solitaire, dame de pique, freecell et beaucoup spider solitaire pour l’instant)
et chaque vacance il joue à Tetris sur ma GB ! et ce depuis que je suis tout petit o.O
je comprend pas qu’il y soit pas encore lassé, maintenant j’ai eu GBA, j’ai essayé de le faire jouer à d’autre jeux dessus, rien à faire il y reste collé
/mode geek dans un univers qui le comprends pas
- ma mère: un jeu? quoi l’ordinateur c’est pas que fait pour faire des saisies informatiques?
- mon père: non c’est trop violent (mmm, il me dit ca alors qu’il sait meme pas a quoi je joues, genre Rally Championship 2000 c’est trop violent). Genre j’ai classé l’affaire sans m’y interresser (bah non ce que je fais ca l’interresse pas, et ca tombe bience que lui il fait ca m’interresse pas non plus).
- ma copine: soit “c’est trop compliqué” (bah je vois pas ce qui est dur dans Quake 3 - d’ailleurs c’est étonnant qu’elle me sorte pas “c’est trop violent” la connaissant) soit “j’ai peur d’aimer et d’y passer trop de temps dessus comme toi” oO. J’ai a peine le temps de faire une partie a UT2004 de temps en temps .
Donc voila échangerait bien mes parents contre des parents plus geek proof. La copine je pense encore la sauver .
/mode achat Sims2 on
Ola moi (pour ma mere) ca date de la megadrive, elle avait absolument envie de tester Micro Machines 2 et elle s’eclatait sur les petits bateaux a contre courant.
Sinon, maintenant elle me met la paté a Midtown Madness 1 en resal, mais sinon les autres jeux, bof bof, soit ca va trop vite, soit elle aime pas le genre (pan pan ou gestion)
Pour mon pere, c’est different, il aime me regarder jouer , il trouve Toca race driver 2 genial pour le bruit des moteurs, la sensation (hmmm Mustang) mais des qu’il a la manette en main, c’est plutot les murs que l’on entend .
Les FPS c’est violent, la strategie c’est long,la voiture saibon.