Vos podcast favoris ?

Podcast de Joystick : j’ai bien aimé les 2 premiers, un peu moins le 3eme, et le 4eme est vraiment … bizarre. Y’a vraiment une drôle d’ambiance.

Je pourrais faire un podcast pour expliquer pourquoi. :thinking: (non.)

Tu veux pas participer à cette émission ?

Pour le moment j’ai refusé, pour plein de raisons. Et si un jour je décide de le faire, je ferais mon podcast Joystick via GZ je pense…

Il y avait déjà un peu de ça (entre autres) dans DLC 0 non ?

Un jour, faudra que t’expliques :slight_smile: On sent bien qu’il y a plein de truc derrière, et ça serait intéressant de connaitre les vrais coulisses.

Mais j’étais limite mal à l’aise en écoutant ce 4eme podcast.

Le 3e, Wanda à une forte personnalité, c’est clair que sa façon de s’exprimer peut ne pas plaire à l’écoute.

Pour le 4 comme toi, ambiance bizarre, mais je pense lié à la personnalité de Gruth qui a l’air stone en permanence :D. Et le podcast a pas l’air remonté pour supprimer les temps mort, du coup ya une impression de mollesse et d’absence de relance en permanence. C’était pas ouf effectivement.

@Cafeine t’en a trop dit, ou pas assez, faut pas faire ça :smiley:

Oui le podcast avec Gruth est très étrange à écouter. Genre le gars, il avait pas envie d’être là, en fait.
Eh ouais on attend toujours les dossiers de Caf sur Gameblog aussi :slight_smile:

Putain mais grave ! D’ailleurs c’est marrant de voir le retour de plein d’ancien depuis le départ de JulienC (Rahan qui reintervient de temps en temps, Angel qui reparticipe). Et je trouve qu’il y a une meilleurs ambiance général depuis qu’il est plus la.

Caf, va falloir lacher les infos :slight_smile:

Perso, j’y suis pas retourné depuis le départ de RaHaN. Je suis trop habitué à GK mais j’étais très fan de l’époque Gameblog des débuts.

Ce que je retiens de l’épisode avec les frères Sarfati, c’est que ça avait l’air bien toxique comme ambiance de travail.

Toxique je sais pas, trash oui, plus que ce que je pensais.
Quand je lisais ça gamin, je me serais coupé une couille pour bosser là-bas

Nah, mais c’est tout le problème de qui raconte quoi et des interprétations de chacun. :man_shrugging:

Peut être je l’ai déjà mis mais, je rajoute P1PDD :


Podcast JDR avec des parties autour d’une table, remontée et sonorisée (un peu) dans l’univers de vampire la mascarade.
2ème saison, le Mj gère la fougère et c’est très bon à écouter.

Si un jour vous êtes en rade de séance de JDR remontées, je vous balancerais celles que j’ai faites…

C’est clair que l’ambiance a changée (en bien) et les podcast sont de nouveau plis interessants que pendant une periode (surtout la période Chieze/Quintaine où ils étaient ultra lourds -_- )

Mes podcasts actuels:

Popculture :

After hate : jv, ciné, séries, comics, reviews bien subjectives comme j’aime, ambiance cool. Par contre, faut leur apprendre le concept de la compression dynamique, c’est très peu compressé, en bagnole c’est parfois compliqué.

Super ciné battle : la même team qu’au dessus, mais sur le cinéma. Ils s’amusent à classer des films de façon objective (;)) des listes de films par décénie. J’aime bien aussi, beaucoup de subjectivité, un poil de mauvaise foi, plein de petites anecdotes. C’est :ok_hand:.

Whisperos : un podcast sur l’univers du trone de fer, histoire de patienter pour la fin de la série ;).

ZQSD : J’écoute toujours, mais quand j’ai plus rien d’autre. Ces gens n’ont plus le temps mais font quand même, ya rien de préparé, et j’ai l’impression qu’ils n’ont plus envie, c’est chelou.

Techniques du son :

Les sondiers : dédié au home-studio et aux techniques du son. Dernièrement ça tourne un peu en rond, mais une émission hebdomadaire très agréable à écouter.

Les pieds dans le patchs : Pareil, une émission sur le home-studio par la team d’audiofanzine, avec un invité par émission.

La machine à podcast : le podcast d’Etienne Tremblay de la Machine à mixer. Un invité par émission, un show tout décousu avec une bonne humeur communicative et un accent des cousins très prononcé !

Fuzz and furious : la même qu’au dessus, mais dédié aux musiques bruyantes (et paradoxalement plus posé)

Divers :

Brülosophy : podcast sur le brassage, par des ricains. J’aime bien, c’est facilement compréhensible, et l’ambiance est cool aussi.

Passion médieviste : pas encore commencé, on vient de me le recommander, mais passionné d’histoire, je suis curieux.

Dans le canap : Merci de trouver un appart à Fask pour qu’il nous en produise d’autres !! Bruxellois, assemble !

1 « J'aime »

Passion médiévistes je m’occupe du prémontage d’une partie de ses épisodes :smiley: C’est passionnant.

Whisperos j’aime bien même si leur truc méta qu’ils ont ajouté sur les derniers me sort vraiment du trip.

Je vais faire un petite sélection non exhaustive tiens !

Amour, Gloire & Chips pur podcast belge fait à l’arrach’ (accent included)

La Menstruelle (oui ça parle des règles)

Les couilles sur la table Faut il encore le présenter ?

Pod Monstres Trésors Un podcast où les animateurs lisent/jouent un livre dont vous êtes le héro

Écoute Ça ! Mon podcast musical par excellence. Très didactique.

Émotions Un podcast pour comprendre pourquoi nous ressentons ce que nous ressentons :slight_smile:

Il faut qu’on parle Le podcast pour réussir votre échec amoureux :smiley:

Probablement que certains sont déjà mis plus haut mais je n’ai pas refait tout l’historique du thread.

Voici donc mes préférés du moment :

  • Torréfaction : je l’attends avec impatience chaque semaine!

  • Game of roles : podcast sur une longue partie de jdr avec Fibre Tigre en MJ. Ça se bonifie avec le temps et perso, j’adore. Ça m’a poussé à me mettre aux jdr.

  • Comics Outcast : des recos comics. Les intervenants tournent mais ça me fait une bonne liste de lecture à force.

  • Les Clairvoyants : so obvious.

2 « J'aime »

Oui !