Vos programmes pour caltos

Bonjour à tous ! :smiley:

Ici vous pouvez postez vos programmes pour calto.
Je préfère les TI mais bon si vous voulez en mettre pour Casio, aucun problème. B)

Si le programme n’est pas de vous, merci de préciser par qui et où vous l’avez connu.

un premier, fait par un certain MacGiver de Ticalc.org pour TI 82 > TI 89
But du jeu : marteller votre touche alpha le plus possible en 10 secondes B)

PRGRM: STRESS

:ClrHome
:output(3,6,« stress »
:output(5,2,« touche = alpha »
:Repeat getkey:end
:10->A
:0->B
:ClrHome
:Repeat A<0
:Output(1,1,A
:outut(4,7,B
:A-0.043->A (Le « -0.043 » est à adapter à la vitesse de votre calto, afin d’atteindre 10 secondes)
:getkey->Theta
:if Theta =31:B+1->B
:end
:clrhome
:disp « score : »,B
:if B>=W:B->W
:end
:disp « meilleur score : »,W

A vous !

Edit : Ah oui, le record est de 133 (technique assez impressionnante d’ailleurs : le gars gratte la touche au lieu de marteller)

je me rapelle que j’avais V-RALLY sur ma TI 92+…

Souvenirs, souvenirs…

A l’heure de la DS, PSP, tout ca, je suis pas sur que ca interesse grand monde ça (surtout que les soft fait en asm n’ont carrement rien a voir avec ça sur les TI)

Ah, les programmes BASIC sur calto, toute ma jeunesse…

Comment ça je suis encore un djeunz ?

[quote=“Hazadess, post:3, topic: 31400”]A l’heure de la DS, PSP, tout ca, je suis pas sur que ca interesse grand monde ça (surtout que les soft fait en asm n’ont carrement rien a voir avec ça sur les TI)[/quote]En cours c’est plus discret d’utiliser sa calculatrice qu’une DS.

L’ asm des TI poutre ! Le basic c’ est … tout nul desolé B)

Bon, si clairement le TI-basic est limité , il y a quand même moyen de faire mieux.
Y a le classique devine un nombre entre 1 et 100 ( plus , ou moins), déja faisable même sur FX400P
J’ai plus le listing , mais j’avais fais un " eye of the beholder like" sur TI-82
Un Tetris existait aussi ( jouable en link), dans un bouquin.

Un collégue de prépa avait fait un majhong sur 92 (tres chiadé)

Heu, martelé sa TI en cours c’est plus discret qu’une DS ?

Avec un ami au collège on s’était amusé à faire un truc pas très compliqué mais bien marrant: une sorte de “livre dont vous êtes le héros” dans l’univers starship troopers B) . Que des menus avec du texte, mais plein d’aventures ^^

Yeap, pour le grattage de touches, faut trembler dessus, ça marche mieux. Pour t’entrainer, je conseille “international track&field” (le 2 je crois) sur psone. Le but du jeu: c’est les jeux olympiques et différents jeux sont présents. Le 100M par exemple, faut appuyer à intervale sur carré et croix le plus vite possible.

Vu de dos on dirait de la masturbation, mais non B)

Sinon sur TI nous on avait fait un qui veut gagner des millions, long à poser les questions, mais marrant.

sur HP48GX à l’époque (oula) on avait dune 2 et mario… en 256 niveaux de gris, l’asm du 48GX… que de souvenir

Oui j’ai essayé mais je me suis embrouillé et en fait il faudrait plus le faire avec des menus…(et y’aurait qu’une seule liste de questions, non ?)

Sinon une PSP/DS est légèrement plus cramée, alors que la calto ça peut faire genre « Oui, oui, je trace ma courbe pour vérifier » :smiley: (bon pas en martellant c’est sûr, mais par exemple le jeu du nombre entre 1 et 100, ça va)

Ce jeu de "trouver un nombre entre 1 et 100, ç’a été le tout premier jeu que j’ai entièrement créé. J’en étais tout fier B) alors que plus simple que ça tu meurs B) …
Vous voulez quand même le code ? (je le mettrai selon votre réponse :smiley: )

Ben en fait le problème majeur vient du fait que l’écran affiche relativement peu de lignes alors faut poser des questions courtes. Idem pour les réponses, sinon le début est coupé. En fait c’était surtout long à écrire B)
Après on associe un numéro à chaque réponse, et ça marche. B)

J’avais fait il y a longtemps un jeu d’échecs sur ma Ti92. Pas d’IA, on jouait en 1vs1, par contre toutes les pièces et l’échéquier étaient dessinés, et la Ti vérifiait la validité du déplacement (genre les 8 déplacements possibles du cavalier). J’avais également fait un “jeu de bagnole” avec plus de circuits différents que le nombre d’octets du code. Bah oui, la fonction random était tout sauf random, y’avait juste je crois 1024 listes de nombres pseudo-aléatoires. Ce qui faisait, de mémoire, 1024 circuits pour un programme de 1023 octets

C’est marrant, la plupart d’entre vous sont nostalgiques alors que moi je suis en plein dedans B)

Ouais, mais ça date perso de mes années lycée, et c’est fini depuis. B)

Sale jeune :smiley:

Les cours de maths où je passais plus de temps à programmer ma TI-92 qu’à suivre le prof B)
(bon c’était plus intéressant que de l’écouter)
Par contre, elle a jamais voulu de Fargos ou de l’autre os en asm qui est arrivé après (c’est ça d’avoir une des premières versions :x), mais grâce à ça, je me créais ce dont j’avais envie ^^
Ah ma belle horloge en temps réel avec changement dynamique des heures, minutes, secondes et de la date complète :x

Ca me rappelle des souvenirs! B)
J’avais fait un jeux de strip poker sur ma TI82, avec des images en 3 niveaux de gris… :smiley:
Ca prenait presque tt la ram 30ko ou un truc du genre!!
Si je le retrouve…
Ah oui, j’avais des trucs sérieux aussi, genre calcul de tab de variations, etc etc

Je dois avoir qqs progs en réserve pour HP48GX et la méga méthode de calcul en « polonais inversé »…
Des trucs pour calculer en symbolique, même si je crois que maintenant c’est par défaut sur la HP d’après (ben oui, c’était au temps de TI92 versus HP48GX B) )

J’avais mario sur Ti-89… je crois qu’il est responsable de mes notes qui tendaient vers 5 dans toutes les matières autres que scientifiques B).

Tetris avec le cable etait bon, sinon le monopoly etait un grand classique. Il y avait une sorte de silpheed assez bien fait. Enfin le jeu, celui ou on a fait des compets et qui m’ont couté 1 jeu de pile par mois c’etait une petite soucoupes à faire avancer le plus loin dans un tunnel. Très jouissif… et très stressant…

Sinon pour la proga pure, j’avais fait une sorte de mastermind avec des chiffres, mais fallait bien siaisr le concept, et puis il n’y a que moi qui comprennait B). Sinon des petit jeux de devinette avec plus grand plus petit, un jeu de 421… et quelques programmes de boucles qui affichaient des dessins basiquement animés…

Et moi j’ai rien programmé sur ma TI-83+ parce que j’ai pas le temps. Ou l’envie.
En fait je me mettrais bien à l’ASM de la TI, mais j’ai pas envie de trop me disperser en ce moment . B)

Et j’ai aussi besoin d’un soft de transfert et un câble, et j’ai aucune idée de comment obtenir ça. Rajoutez aussi un compilo pour TI, ça court pas les rues :smiley:

Edit : et j’oubliais, le moyen de faire ça sous Mac ou Linux, puisque sous Windows ça sera trop simple. Alors les barbus, une idée ? B)

Le câble tu le fabriques avec un bout de fil, 2 diodes, une prise jack et une prise DB9 (port série).