Vos Softs sous Mac

Oups ya deja un tread sur ce sujet dessus

Salut,

Je suis passé du coté obscure de la pomme il y a 2 semaines et je suis tres contant du powerbook 12’.

Juste que sous windows (vers la fin, maintenant je pete un cable quand je fous la souris en haut a droite de l’ecran et que ca fait rien !!) je savais quoi utiliser comme soft sans hesitation.
Mais là sous mac je test plein de truc mais bon (j’aimerai avoir l’avis de gens qui en ont un depuis longtemps) pour gagner du temps meme si c’est cool de tester des truc.

Pour l’instant :

MP3 : iTunes (nomal…)
MSN : Celui de microsoft
Browser : FireFox
IRC : XChat …
Gravure : Roxio Toast
FTP : CyberDuck
NotePad du codeur : SubEthaEdit
Video : VLC, MPlayer OS X 2, Windows Media Player (ca chie un peu ca je trouve …)
Emulateur Play : FlareStorm 2 (Mais il a pas l’air de marcher …)
Pack PHP : Entropy

Bon je vois pas d’autre truc mais n’hesitez pas à en rajouter

Je parle pas des logiciels genre Photoshop … Vu que sous windows c’etait deja la fete donc je pense que sous mac aussi

Voila :stuck_out_tongue:

Bah dis donc, ça devient vraiment une nouvelle mode cet engouement pour Apple.
C’est beau un Mac, c’est clair, mais quand même ! Que de monde à passer chez l’ennemi ! :wink:

[quote name=‹ avavrin › date=’ 27 Mar 2005, 23:56’]Oups ya deja un tread sur ce sujet dessus
Salut,

Je suis passé du coté obscure de la pomme il y a 2 semaines et je suis tres contant du powerbook 12’.

Juste que sous windows (vers la fin, maintenant je pete un cable quand je fous la souris en haut a droite de l’ecran et que ca fait rien !!) je savais quoi utiliser comme soft sans hesitation.
Mais là sous mac je test plein de truc mais bon (j’aimerai avoir l’avis de gens qui en ont un depuis longtemps) pour gagner du temps meme si c’est cool de tester des truc.

Pour l’instant :

MP3 : iTunes (nomal…)
MSN : Celui de microsoft
Browser : FireFox
IRC : XChat …
Gravure : Roxio Toast
FTP : CyberDuck
NotePad du codeur : SubEthaEdit
Video : VLC, MPlayer OS X 2, Windows Media Player (ca chie un peu ca je trouve …)
Emulateur Play : FlareStorm 2 (Mais il a pas l’air de marcher …)
Pack PHP : Entropy

Bon je vois pas d’autre truc mais n’hesitez pas à en rajouter

Je parle pas des logiciels genre Photoshop …  Vu que sous windows c’etait deja la fete donc je pense que sous mac aussi

Voila :stuck_out_tongue:
[right][post=« 344683 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum, j’ai pas de mac et je participe donc pas au forum, mais il me semble que sur Mac OS X Heaven, en épinglé, il ya le thread les logiciels pour bien switcher … Avec les avis des gens qui s’y connaissent …
Ca ressemble donc, il me semble à ce que tu cherches.
Ou alors je me trompe.

Et pis juste un truc dans les softs, pour msn : PREND ADIUM X !
Honte a toi d’utiliser le soft de grosoft !
Voila, c’est dit.

D’autant que microsoft à décidé d’abandonner le developpement de MSN pour mac…

Et pour un logiciel genre toshop, theGimp 2 fonctionne aussi sous mac, il necessite peut etre l’Apple X11…

Et aussi, pour tous les adeptes de apt (et les autres :stuck_out_tongue: ), il existe l’équivalent libre pour Darwin/MacOS X : Fink avec son interface graphique Fink Commander.

J’ai réussi à mettre GnuCash dessus et ça tourne vachement bien.

Par contre, bien penser à lire leurs annonces pour l’installation de fink, en effet le compilateur gcc livré avec XCode 1.5 déconne et renvoit des erreurs lors de certaines compils en C++.
A fouiller donc, si vous vous sentez de compiler chaque package téléchargé.

(Note : Les packages en binary sont aussi dispos)

[quote name=‘est3ban’ date=’ 28 Mar 2005, 09:26’]Et pis juste un truc dans les softs, pour msn : PREND ADIUM X !
Honte a toi d’utiliser le soft de grosoft !
Voila, c’est dit.[/quote]

Ah bon? Et en quel honneur?
Pasque c’est marqué Microsoft dessus?

Pourquoi se casser la tête à installer un énième soft qui ne fait pas mieux que celui déja installé?

La puberté peut-être?

Ah non, c’est vrai, c’est trop “in”, “hype”, “engagé” d’être anti-microsoft. Arrête d’être un mouton et pense par toi-même plutot que d’emprunter les idées toutes prémachées…

[quote name=‘alxdabrazil’ date=’ 28 Mar 2005, 11:27’]Ah bon? Et en quel honneur?
Pasque c’est marqué Microsoft dessus?

Pourquoi se casser la tête à installer un énième soft qui ne fait pas mieux que celui déja installé?

La puberté peut-être?
[right][post=“344742”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Parce qu’il fait mieux, sans doute.

alxdabrazil tu as testé avant de parler ?
Tu as déjà lu les autres thread parlant des softs mac ?
Je ne pense pas car sinon tu aurais su qu’Adium X est un multi messenger - Trillian killer- 100x mieux qu’msn mac qui plante sans arret.
Maintenant je ne vois pas ou je dis que Microsoft et consors sont mauvais etc …
Excuse moi de maitriser le sujet. Sujet clos.

Juste là.

J’ai un mac, j’utilise MSN, je ne l’ai jamais vu planter, il a marché direct
J’ai installé Adium pour tester, 10 min de config bien lourdes, hop à la poubelle.

Et moi sur mon iBook je subissais ses déconnexions toutes les 10min, et ce n’était pas du à ma connexion …

Maintenant je vois qu’il faut tout justifier: je suis IT security Team Leader pour IBM, mis à part cela, la puberté étant passée et étant MCP, Microsoft j’aime pas… :stuck_out_tongue:
Arretons la le débat stéril, je proposais certe de manière vigoureuse et enjouée à notre ami Avavrin de tester ce super soft qu’est Adium X et dont tout le monde, y compris Caf’ en dit le plus grand bien. (précision, sauf toi, chacun ses gouts).

Adium X rulez. Sur ce, regroupement sur le thread de base merci. :stuck_out_tongue: