Une question sur les tarifs ; tu paies le Unlimited pour 60$ et en plus Prime (50$/an) pour avoir le Prime Photos Plan?
J’ai fais le bilan pour moi et j’ai 2To à sauvegarder, dont les 2/3 de photos, en solution dispo sur Synology, Amazon Drive Illimité à 70€/an, serait l’idéal.
Mais, si ça se réduit à 1To pour 70€/an + Prime Photo pour 50€/an, ça devient beaucoup moins intéressant vu que mon APN principal est maintenant un Fuji et que les .RAF ne sont pas pris en compte comme des photos. Ca passerait un temps mais pas sur le long terme
L’alternative c’est C2 Backup qui fait le To à 60€ HT/an, solution plus orientée pro d’ailleurs (l’usage commercial n’est pas dans les conditions d’utilisation pour Prime Photos).
Ca me ferait un peu chier de prendre un plan illimité pour 1 an et qu’il soit réduit à 1To. On peut penser qu’ils vont appliquer la même modif qu’aux US en Europe à court/moyen terme? (des exemples de modif des conditions d’utilisation d’un service Amazon qui aurait été déployé US puis Europe par le passé?)