Vos solutions de backup

Ouai quand ca renew, ca passe a $5 par mois pour 1 tera. J’en utilise le tiers, ca me va pour mon use case. Toutes mes tofs, toutes mes videos faites moi meme, mes docs, ma musique en lossless. Mes autres “films de vacances” je backup pas, rien a cogner si je perd tout, ca se redownload au besoin.

Ouais les 4Tb c’est pour mes trucs juste à moi :slight_smile: Mais ça peut descendre à 1.5Tb si j’exclue les rips de DVD/CD/BR que je possède (mais vu comment c’etait chiant a faire, et vu comment tout est maintenant dans une caisse dans un storage, je préfère backuper aussi)

Pour ce genre de truc je m’en fout de l’avoir replique dans le cloud, j’ai deux copies en double chez ouam deja (RAID 1 sur le Synology), au prix des disques durs de 4 ou 6To, c’est facile et pas besoin d’un Synologie pour relire le bordel si c’est lui qui crame – raid propriétaire et autre merdes: DIE. Et pas besoin d’une troisième copie en remote erasure encoded fois trouze chez S3 (la ou amazon drive est au final). C’est vraiment pour le scenario ou la maison prend feu pour les trucs que je peux vraiment pas perdre et ma musique mais bon a la limite meme ca, je pleurerais pas trop si j’avais pas de troisième backup.

1 « J'aime »

ca prend les raw dans la catégorie image

Dans mon souvenir, Amazon Drive (en tout cas dans l’option “Unlimited”) considérait mes RAW CR2 comme des fichiers standards, mais ça ne semble plus être le cas, ils sont maintenant comptabilisés comme des images. Par contre les previews dans le browser sont toujours aussi merdiques.

1 « J'aime »

c’est plus le cas depuis un bon moment déjà

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201649930

La plupart des fichiers RAW sont reconnus par Amazon Drive et Prime Photos comme photos et ne seront pas comptés dans le quota de données autorisées si vous êtes membre Amazon Prime.

1 « J'aime »

Des gens qui ont testé SpiderOak One ? La tarification à 130$ pour 1To semble relativement intéressante.

Je sais que perso, je vais sûrement utiliser le syno + une vos supers idées, mais pour mes parents qui sont assez peu geek, il me faut une solution facile…

Je n’ai pas testé spécifiquement cette offre, mais le object storage dont elle dérive. La limite que j’avais trouvée vient des interfaces proposées. OVH fait reposer sa solution sur OpenStack Swift et les clients lourds de backups qui le gère ne sont pas légion. Ils avaient bien pensé à faire un wraper S3, mais il faillait re-créer un token d’identification tous les 24h, autant dire impossible à gérer avec un client lourd.
Maintenant ils gèrent rsync, sftp et scp donc ça ouvre des portes, ce n’était pas le cas il y a un an.
Je suis aussi preneur d’un retour niveau perf si quelqu’un a pu tester leur nouvelle offre.

putain les cons … Je viens de recevoir le mail : 30 Juillet 2018 pour moi.
Ce qui me fait le plus chier, c’est qu’avec ma connexion adsl asmatique, il va me falloir 6 mois pour re-uploader tout ailleurs.
Si leur offre business est pas trop cher, c’est peut etre ce que je vais faire …

C’est ce que j’hésite à faire en ayant deja 600Go d’uploadé et un up de 60ko/s… la première année ça serait 5$/mois, mais Apres 10 c’est cher… ça repousse le problème en fait !

Va falloir que je me préoccupe un peu de ce problème de sauvegarde. Dans un premier temps je pense déposer un de mes NAS au boulot (en offline) et le ramener chaque fin de semaine pour le mettre à jour. Le syno lui sera ma sauvegarde immédiate. Mes données sont sur le pc, le syno et le nas n°2. J’ai pas besoin d’une historisation des fichiers.

Après c’est clair qu’une solution online serait encore plus sage et plus simple. Faut que je me penche sur la question le but étant de sauver mes données perso (mails, copie de facture, gestion administrative) et mes photos, j’ai vu que le syno supportait pas mal de services. Les vidéos et la musique si je les perds c’est pas bien grave (Et encore ça voudrait dire un scénario catastrophe type vol /incendie) en week end.

En lisant un peu les commentaires sur le site de Backblaze, j’ai l’impression qu’ils réfléchissent à passer la limite de 30j de versionnage à 60 ou 90. C’est pas aussi confort que Crashplan qui versionnait sans limite de temps mais pour moi ça devrait être suffisant.

a coté de ca chez amazon je me retrouve avec une merde (et 1h de chat pour trouver une solution)
Tu peux avoir un compte amazon US (.com) et FR (et aussi .co.uk ou .de) avec le même email / pw sans que ca soit le même compte

Et donc mon drive est sur amazon.com car ca existait pas en FR à l’époque et mon Prime est sur .FR … mais ca communique pas donc pass possible d’avoir l’offre Prime sur US

Et comme mes 2 comptes ont la même adresse / pw, quand je tente de lancer le drive .FR ca me bascule auto sur .com et pas possible de créer un drive .FR … :smiley:

Il y a un lien entre Prime et Drive ?

Les membres Amazon Premium bénéficient automatiquement de 5 Go de stockage pour les fichiers et vidéos, ainsi que d’un stockage illimité de photos.

1 « J'aime »

Ok, y’a les raw Nikon, Canon mais pas encore Fuji par exemple.

vu que de toutes façons j’ai besoin de + de 5Go pour ce qui n’est pas photo, reste le Amazon Drive illimité à 60€/an c’est ca? Ca semble le plus économique pour de l’illimité visiblement.

Entre Drive seul, Prime seul avec photos illimité ou Prime avec photos illimités et un Drive payant c’est pas clair sur le site Fr et pas moyen de trouver les prix.
C’est un peu plus explicite ici : https://www.amazon.com/b?ie=UTF8&node=15547130011

Mais donc le max c’est 1To pour 60$/an + illimité pour les photos SI tu payes un Prime en plus?! C’est pas très clair leur truc.

Edit : Pour Amazone Drive les infos sont affichées une fois connecté avant de démarrer un essai de 3 mois. donc le plus Illimité c’est 70€/an.
C’est un cloud Drive, pas du backup. J’ai pas vu d’infos sur les durées de rétention.

meme pwd sur 2 sites différents! bouh!!! c’est moche!!!

au debut j’ai pas fait gaffe je pensais que amazon c’etait amazon … donc j’ai mon pw relatif a amazon sur 2 sites oui …

Chez nous tu vas sur us.battle.net et eu.battle.net (et les versions asiatiques (sauf peut etre la chine) c’est le même site, juste le store qui changent, les prix et les comptes wow que tu vas créer)

J’ai pas testé pour prime, mais pour acheter des jeux en téléchargement sur amazon US, il suffit d’avoir une adresse américaine valide et ça passe, même avec une CB française. Par contre si ça marche faudra payer un deuxième abonnement.
Une adresse américaine, ça se trouve facilement…

J’espère que tu chiffres les données de ton NAS que tu laisse au boulot. Le vol de données, ça fait aussi partie de la sécurité de tes données.