Votre avis sur cette config ?

Bonjour la zone !

Voila un pote à moi veut se faire monter cette config chez DELL, il veut faire du travail video et photo, plus un peu de jeu pas trop gros. Moi ça me parait un peu cher, et puis dell… enfin bon votre avis ?

Processeur Intel® Pentium® D 830 (3.0GHz, 800FSB, 2X1MB Cache)
Système d’exploitation Windows® XP Professionnel authentique, SP2
Mémoire Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR2 400MHz
Clavier Clavier standard Dell USB (AZERTY)
Moniteurs Dell E176FP 17" Midnight Grey (TCO99) Flat Panel Monitor
Carte graphique 256MB ATI Radeon® X600 HyperMemory graphics card
Disque dur 320 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x160) 7 200 tpm avec mémoire cache DataBurst™
Lecteur de disquette Internal 13-in-1 Media Card Reader
Souris Sans souris
Modem Sans modem
Périphériques optiques 16x DVD+/-RW & 16x DVD Drives
Carte son Sound Blaster® Audigy™ 2 ZS Dell, PCI Dolby Digital, support enceinte 7.1 & IEEE 1394
Enceintes Dell A215 speakers
Shipping Documents Documentation with European Power Cord
Gedis Bundle Reference D129156
Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 7.0
Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier
Extensions de garantie 1 an Service Aller Retour Atelier
Protégez votre PC Sans abonnement
Dell Picture Studio - Dell Photo Album Photo Album™ SE Edition Basique
Dell Picture Studio - Paint Shop Pro Paint Shop™ Pro® Basic Edition
Order Information Commande Dimension - France
IEEE 1394 IEEE 1394 PCI Adapter card

Prix à l’unité TVA comprise : 1 198,52 € :stuck_out_tongue:

euh ouai ca me parait cher quand meme, surtout que la cg est pas top , meme pas de souris.

/troll on
Et puis de maniere generale, les pc de marque, entre le prix et le fait qu’on soit obligé de passer par le sav a la moindre panne/ajout de matos…(enfin bref)
/troll off

Pareil, j’ai monté un PC en tout point supérieur (sauf pour le DD, pas de raid) y a 4 mois, et pour juste 1000 euros …

Donc là, ca me parait vraimment cher.

[quote=“Hazadess, post:3, topic: 26157”]Pareil, j’ai monté un PC en tout point supérieur (sauf pour le DD, pas de raid) y a 4 mois, et pour juste 1000 euros …

Donc là, ca me parait vraimment cher.[/quote]

Moi je dis que c’est scandaleusement trop cher et à ce prix là tu n’auras pourtant pas de la qualité…

Tout à fait d’accord, pour ce prix-là, il y a largement moyen d’avoir mieux… L’adage se confirme : c’est meilleur quand on le fait soi-même !

on est d’accord je crois !

pour info moi je suis aller faire un tour sur montgallet et je lui propose ça :

Tour : Antec moyen tour 350 ou 400W : 80-90€
Processeur : AMD 64 3500+ : 200€
CM : MSI K8N neo 4 platinium : 130€
CG : leadteck 6600 GT 256mo : 190€ (ou moins)
RAM : 1Go PC3200 Kingston : 90€
[b]Ecran : LCD philips 17’ : 200€
DD : Hitachi 250Go 8mo cache 7200rpm sata : 103€
Clavier : logiteck ultra flat : 20€
Grav DVD : Nec 3520 : 40€
Carte son : Hercules-guillemot soundblaster : 20€
Enceintes : Altech 2100 : 60 € (ou moins cher)

Clair, le P4 D vaut pas le coup.
Eventuellement, pour la photo / video, il peux envisager un A64 X2 3800+.
Pour la CM, je préfères les Asus A8N… mais choix perso…
S’il ne joue pas, la 6600GT est un très bon choix.

C’est deja mieux!

prend plutot 2*512 en ram (dual channel+barette de secours au cas ou)

Pour la 6600 GT :je crois que 128 suffiraient pour cette gamme de carte mais a confirmer ( bon ca fait pas non plus tres cher pour 190€ ).

Enfin, je ne sais pas quel chip son integre il y a sur la CM, mais je pense pas que ce soit la peine d’acheter une carte son a 20 € pour des enceintes 2.1. Ca depend de l’utilisation qu’il veux en faire, mais s’il veut vraiment du bon son un kit 5.1 et une carte son de la gamme d’au dessus (audigy2 par exemple) seraient plus adaptés.

edit: Il veux en faire de la video et de la photo > 6600 GT 128 Mo devraient suffire et pas de carte son ( le chip intégré devrai suffire)

yep RAM en 2*512 evidemment. Pour la CG je pense que c le meilleur compromis. Et pour le son, il ne veut pas qq chose d’extra, alors peut etre que le chip de la CM suffirait ? moi je prefere toujours decharger la CM si je peux, meme si le son maintenant ça mange plus grand chose… mais bon 20€… :stuck_out_tongue: en tout cas merci pour vos avis ! ça fait plaisir !

Lu dans Joystick et CanardPC, la carte son à moins d’avoir une carte de très haut de gamme et un kit d’enceinte qui va avec tu n’entendras pas la différence entre une carte son et le chipset intégré à la CM. Mieux vaut mettre 20€ de plus dans les encientes (un kit 2.1 de bonnes qualité vaut mieux qu’un kit 5.1 de mauvaise qualité sur TOUS les points)

En gros, pour résumé : si tu n’as pas de carte son intégrée tu dois en acheter une sinon ce n’est pas nécessaire et le faire n’apportera rien à ton PC et à tes oreilles.

D’façon, Dell a part pour un laptop moi j’y toucherais pas a sa place.

Montage vidéo, c’est a dire? A quel niveau ? Deja pour ca le dual screen c’est presque indispensable niveau confort. (à compter dans le budget si on a que la place pour un 2eme ecran plat)