Votre avis sur Factions

Bon allez finalement, un thread permettant de centraliser les avis sur Factions, pour ceux qui y ont déjà joué histoire de permettre à d’autre de faire le saut ou non :P.

Bon alors pour ma part…

Déjà au point de vue des graphismes, c’est super beau. Y’a pas à dire, c’est encore plus beau que Prophecy donc y’a pas à dire, on en prend plein les yeux. Par contre, petit bémol pour le centre de la zone Kurzick, c’est un peu sombre. Mais j’ai vu qu’au sud ca s’éclaircie. Pas encore été voir du coté Luxon (mis à part pour uen mission obligatoire, mais leur coté à l’air franchement sympa même si je ne veut pas fréquenter des gens habitant sur des tortues géantes :stuck_out_tongue:

Au niveau de la difficulté : mis à part la première coop après le tuto qui est assez infernale, les missions sont moyennement dure. Les ennemis sont par contre quand mêem plus intelligent, ils utilisent bien mieux leurs skills et ca fait plaisir. Vive les intérrupt, le denial et autre joyeuseté, on sent qu’isl ont travaillé tout ca.

Les nouveaux skills : alros là, ca va êter à l’usage, y’a du bon, du doublon et du pas super utile à première vue. Va falloir voir ce que ca donne en pvp.

Les nouvelles professions : je trouve un peu l’assassin useless. On a groupé ce WE avec quelques assasins de notre connaissance, controlé par de bons joueurs, et c’est un peu weak comme classe en pve. Ils font pas excessivement de dégats et sont pas mal weak niveau armure, c’est généralement eux qui tombent les premiers. Après en pvp c’est peu être une autre affaire.
Niveau ritualiste, là c’est plus sympa. Ca m’a l’air d’être une bonne classe en soutiens. J’ai pas vu plus que ca, mais en pve ca à l’air pas mal. Et puis j’adore le look, sa danse, et sa manière d’attaquer, elle me fait penser à Vice dans les King of Fighters :P.

Pour la carte : elle n’a pas l’air super grande, en tout ca au niveau de la visite via les coop. Certains on fini le jeu ce WE, donc c’est du rapide si on les enchène. Après bon, je suis arrivé assez loin, mais j’ai fait aucune petite quète, je les ferais une fois avoir terminé. Ben ouai avec un perso déjà lvl20, pas besoin de faire toutes les quètes au fur et à mesure pour leveler. Donc une fois les coop fini, les petites missions, puis la chasse aux elites et l’exploration de la map. Je pense quand même qu’il y a pas mal de chose à faire, vu qu’a priori toute la map est visitable, au contraire de Prophecy qui avait des parties vierges.

Nouvelles armures, nouveaux skins d’armes (j’adore l’épée gothique :P)… c’est bien sympa.
Par contre, un bestiaire trop petit, la plupart des mobs se ressemble de mon point de vue. On est loin de la diversité de la Tyrie.

Pas testé le 12vs12, ni le 1vs1.

Reste le controle des villes et avant poste. Ca, il va falloir voir à l’usage. Le principal intérêt, est le fait de pouvoir faire bouger la frontière. De plus, je sais de source sure, que si une des deux faction est amené à controler toute la map, y’aura un truc spéciale de prévu. Bref mis à part ca, le controle des maisons apporte juste un marchand et un maitre des fuex d’artifices (plus la fameuse mission Elite PvE pour les capitales);, ca fait bien peu. Bref, à voir à l’usage.

Conclusion : il ne faut pas se leurer, Factions ne sera pas aussi complet qu’un prophesy. Mais je pense qu’il reste un bon investissement pour ceux ayant bien profité de la Tyrie. Le Cantha sera en effet un bon lieux de villégiature pour renouveller le plaisir de l’exploration et de la chasse au skills. En attendant la prochaien « extension » dans 6 mois si tout va bien…

bon,
je l’ai installé le 28, j’ai joué toute la nuit,et je suis vite retourné à oblivion…
déjà , j’enrage de n’avoir que deux slot en plus, je me demande franchement si ceux qui n’ont que factions se trimballe deux pauvres slot?
si c’est non, alors je me suis fait biter je trouve, je raque pour un jeu qui est censé etre un stand alone, mais je n’ai droit qu’a deux slot de plus? c’est pas correct

le jeu en lui même, bah, comme le week-end de beta le laisser présumer, le niveau est un cran au dessus de prophecies
mon petit moine est aller trainer c’est guetre sur cantha puis je me suis créer un assasin

alors effectiuvemnt, pour etre faiblard, ils sont faiblards.si au moins cela était compenser par de “vraies” attaques critiques je dis pas, mais les rafales de coup à+9…pfff voilà quoi, pas vraiment l’impression d’etre puissant moi.

esthetiquement, ça poutre, c’est clair, les visuels sont nickels, la mer de jade est impressionante, on a une sensation d’immensité meme si la carte est toute petite ( à vu de nez la moitite de celle de prophecy).

et puis surtout, c’éatit un beau bordel ce week end

je pesne queje vais m’y remettre quand j’aurais plier oblivion, que l’économie sera stabiliser, et que ce sera moins le boxon dans les villes…dans deux trois mois quoi…

[quote=“wackselwease, post:2, topic: 28767”]bon,
je l’ai installé le 28, j’ai joué toute la nuit,et je suis vite retourné à oblivion…
déjà , j’enrage de n’avoir que deux slot en plus, je me demande franchement si ceux qui n’ont que factions se trimballe deux pauvres slot?[/quote]

Nope, ceux qui choisissent d’installer Faction sur un compte à part, on 4 slot. Si tu choisi de rajouter Faction à un compte existant, ca te rajoute 2 slots. Pour ma part ca me va parfaitement,déjà que je n’utilise que 2 slots pve + 2 pvp, vais pouvoir me rajouter un slot pve mule et un autre pvp san avoir à recréer de perso à chaque fois.

Je mettrais mon avis dans quelques jours mais je peux répondre en ce qui concerne les slots.

Depuis quelques semaines, et c’était indiqué aussi sur la FAQ Factions, il était indiqué la “régle” sur les slots.

  • Si tu as lié tes comptes (c’est à dire rajouter ta clé a ton compte GW factions) tu n’as que 2 slots en plus
  • Si tu utilises GW Factions en compte isolés tu as 4 slots.

Je pense que la régle sera 4 slot pour le set de départ + 2 par extension.

Apres ca a été très longuement commenté, polémiqué, … certains criant à l’entubage, d’autre modérant … pour moi c’est la politique d’ANet je l’accepte un point c’est tout.

Mais je me pose des questions vu que pas mal de gens gueulent dans les forums.

Je joue a GW depuis Juin dernier, je fais quasiment que du PVE, je vis à coté (femme, gosse, amis) et pourtant j’en fais un peu tous les jours (des fois qu’une demi heure) et je n’ai que 2 persos !
(3 maintenant avec la Cantha) … mais c’est vrai aussi qu’ils sont tous les deux cartographes donc je prends le soin de tout faire avec eux.

Alors je sais pas ou vous trouvez votre temps mais pour moi déjà pour faire 5 fois le tour de toutes les quetes de Cantha et Tyrie (je vous laisse un slot pour le PvP) … ca me parait long tres long …

Je parle pas de persos runner …

(sur les 30 joueurs que je connais réelement bien allant du casual au bon gamer, un seul utilise réellement ces 4 slots pour 4 persos actifs en pve)

Alors l’histoire des slots je me pose des questions, pour les no-life power je me doute que c’est ultra-limitant. Ils peuvent même pas faire de mules gratos.

Pour les autres je me demande ce que c’est un perso …
il me faut un M/G parce que je dois farmer …
il me faut un R/G car je dois faire du Barage team pour pas m’emmerder a grouper et gagner facile de l’or …

Bref c’est clair je rencontre pas mal de joueur level20 qui me dise qu’ils ont fait que 20% de la carte et qu’ils sont tjrs a l’UW2 ou a farmer la grotte de troll devant Droknar.

j’explique un peu ma situation, parce que raler pour raler, c’est vrai que c’est bof:

j’ai un moine healer depuis le debut il est né un 28 avril aussi mais c’etait à la sortie de prophecy, celui je l’aime et je le garde, (il parait que je suis pas mauvais en healer)j’ai plier le pve avec lui, je me fais dessouder au pvp avec lui, et maintenant il va se frotter à Cantha
j’ai monter ensuite une petite envouteuse/necromane, qui flirte avec les lvls 17-18 , j’attends de voir ce que je peux en faire en PvP
parallélement je me sert d’un gros paloufs PvP histoire de gagner des points de balthasar
j’ai depuis la sortie de factions une assassinatrice ( ouais ben j’invente des mots si je veux) mais qui va pas faire long feu
j’ai bien envie de monter deux ou trois autres combos, mais pour ça il me faut des slots en plus, parce que pour decouvrir des decks qui poutre il faut du temps, et j’ai donc pas envie de peter un perso que j’aurais mis trois mois à monter juste pour tester si ritualiste moine c’est une bonne idée.

ça peut paraitre étrange, mais j’aime me faire la main sur mes persos, alors récuperer le deck ultime de la guild schmurtz et mater des heures de video pour savoir comment faire comme eux, je n’apprécie que tres peu.

Je vois pas trop ou est le problème. Les persos GW ne sont pas comme des persos genre EQ2 : ils ne sont pas figé. Ok tu peux stocker que 6 professions principales sur les 8. Mais bon quand t’as un N/R spé mort, rien ne t’empêche de passer en N/M sang/prot. Du coup pas besoin de créer 2 persos défférents, tu switches de l’un à l’autre snas problème (c’est d’ailleur ce que je fais régulièrement). Seul truc que je regrète c’est d’avoir fait tout le jeux avec 4 persos différents, j’aurais du débloquer toutes les compétences avec ma seule necro, et utiliser mon rodeur pour le fun. Car c’est frustrant d’avoir débloqué à peu près toute sles compétences et de de devoir les redébloquer sur d’autres persos. Si j’avais su…

Moi non, je sais pas trop ce que vous voulez foutre ave tout plein de slot. Ayant eu 10 mois sans rien foutre, j’ai passé 6 mois à faire mes 4 persos, 12h par jours. Et franchement, je sais pas trop qui peu avoir plus de temp… BOn depuis j’ai delete 2 de mes persos (snif mes armures 15k :P) pour créer mes persos pvp. Là oui ok c’est dommage j’ai regretté qu’il n’y en ai pas plus. Mais bon, de toute facon, j’aurais pas joué tous mes persos, déjà ma rodeuse je la joue seulement si besoin, sinon c’est exclusivement necro.

Bref de toute manière tout ca va bientot prendre fin, avec la possibilité d’acheter de nouveaux slots via le site de ncsoft :P.

Enfin ceci n’est pas le débat, ici on parle de son avis sur Faction :stuck_out_tongue:

Ok donc si je te suis t’as

Un moine qui est TON perso … tres bien tu le gardes
Une En/N qui doit etre vu son niveau dans le desert (a moins que tu es rushé)
Un perso PvP
Ok je te comprends mieux mais curieusement je sais pas ce qui te fais peur

Donc 3 slots … et encore je comprends pas bien pourquoi tu fais une Env/N en PvE si c’est pour la jouer en PvP … mais bon :stuck_out_tongue: je te laisse ca

Ca te laisse donc 3 slots de libres avant faction et la tu fais un nouveau perso (normal)
Remarque que je suis exactement dans le même cas que toi mais je me dis que finir toute la tyrie et cantha avec mes deux persos de Prophécie et finir Cantha avec mon perso Faction … bah ca va m’occuper …

Donc les deux derniers slots je sais même pas si je vais les utiliser un jours.

Sinon pour revenir a Faction (quoi que cette histoire de slot c’est un peu de l’avis sur faction quand meme)

Pour le moment la ou je suis content c’est la façon dont ça tourne. Je m’explique, j’ai une petite config … et GW tourne a merveille dessus, ca rame un peu en entrant dans une zone mais ca a rien a voir avec certains de ses concurents …

Apres moi qui aime l’aspect RP (aspect largement détruit par la communeauté aux doux noms débiles), je trouve l’histoire bien mieux.

Que ce soit un perso de Cantha ou qu’ils viennent de Tyrie. Les mercos qui sont avec toi ont l’air plus vivant, y a un petit air de BG2. La scene de ménage entre Cynn et Mehnlo est superbe a ce point de vue.

La mise en relation des persos Prophecie avec les persos Cantha via la mission de sauvetage ou 8 persos de Cantha sont asségié avec Maitre Togo et sont sauvé par 8 persos associés a Menhlo est géniale dans son idée (même si il y a des petits soucis, la plupart des joueurs ne comprenant pas qu’en fait il y a 16 joueurs sur cette carte :stuck_out_tongue: )

Les coops ont une introduction … je dois dire que j’ai été emerveillé par l’intro de « plus pres des étoiles » avec la présentation des constelation à battre.

J’arrive pas a comprendre ceux qui disent le jeux baclé tellement les petits détails foisonnent

Oui clairement moi aussi j’ai été agréablement surpris par ces petits détails. Y’a pas mal de dialogue ou je me suis dit « mouarf ils se sont lachés ! » :stuck_out_tongue: .
Ca rend l’atmosphère plus sympa. Bien qu’on hérite d’un Rurik bis sous forme de Menlho (mince je me souviens plus de l’orthographe…) qui saoule rapidement :stuck_out_tongue:

J’ai pas encore acheté le jeu mais j’ai eut l’occasion de voir ce que ca donnait chez un pote. Ca à l’air tres bien dans l’ensemble mais je vais surtout parler de ce qui m’a sauté aux yeux: le prix. Franchement 50€ c’est un peu abusé. Pour quelqu’un qui n’avait pas acheté Prophecy ca peut etre interessant, on a acces à l’ensemble du PVP, à 2 perso de plus, etc … Mais quand on a deja Prophecy ca fait mal au cul de lacher 50€ pour si “peu” de changement (ce que je veu dire c’est qu’entre ce qu’a introduit Prophecy et ce qu’introduit Faction ya une marche quand meme).
Et puis je sais pas si c’est specifique à Faction mais on peut le trouver beaucoup moins cher à l’etranger: us = 36€, de= 37€, uk = 29€ (prix amazon). Pour moi c’est commande groupé avec des potes.

Mais lol quoi.Encore un qui va se lancer dans un débat stérile qu’on a entendu partout. T’es pas content ? Vas sur wow, EQ ou autre, tu payera le jeux 50€ les extensions 50€ et un abonnement de 10-15€ par mois…

Faut arrêter de dire des conneries, pour le temp qu’on va passer dessus, je suis désolé mais non quoi. Encore un jeux offline, combien on en a acheté et terminé en 3 jours sans le ressortir de son carton ? j’en ai des tas. Alors stop , faut un peu réfléchir parfois…

Bon désolé si ca parrait agressif, mais ca me gonfle de voir ce genre de chsoe écrit sur plein de forum… Modérez moi si y’a besoin.

[quote=« Cobra, post:11, topic: 28767 »]Mais lol quoi.Encore un qui va se lancer dans un débat stérile qu’on a entendu partout. T’es pas content ? Vas sur wow, EQ ou autre, tu payera le jeux 50€ les extensions 50€ et un abonnement de 10-15€ par mois…

Faut arrêter de dire des conneries, pour le temp qu’on va passer dessus, je suis désolé mais non quoi. Encore un jeux offline, combien on en a acheté et terminé en 3 jours sans le ressortir de son carton ? j’en ai des tas. Alors stop , faut un peu réfléchir parfois…

Bon désolé si ca parrait agressif, mais ca me gonfle de voir ce genre de chsoe écrit sur plein de forum… Modérez moi si y’a besoin.[/quote]
Je donne mon avis c’est tout.
Si pour toi ca vaut son prix pourquoi pas hein :stuck_out_tongue:
(Cela dis à 30€ c’est une affaire)

Edit: Effectivement quand j’y pense j’ai tendance a super rentabiliser mes achats (c’est mal ?). Derniers jeux achetés (dans l’ordre): GuildWars, HL² (j’attend encore la pluie de mode), Warcraft III, Quake III, Half-life.

pr7 on doit être cousin ^^, j’ai exactement la même liste de jeux.

Pour parler de faction, pour le moment je n’ai pas beaucoup avancé, mais mes première impression sont bonne.

Niveau PvE, pas mal, les coops très bien (mieux construite), on ne répond plus ‘Oui’ ou ‘Non’ à une quête mais il y a un petit texte. (j’ai adoré, ‘Je préfère aller me souler plutôt que vous aider’)

J’aime bien la mission ‘défis’ ou il faut tuer le plus de monstre possible dans un temps limite.

Niveau PvP, pas encore testé les nouvelles classes, mais je pense qu’il y a moyen de faire de bonne chose avec un Ritualiste, tout seul ou en combo avec une autre classe.

Un petit bémol pour la classe assassin, je pense qu’il vont la retravaillé, pas beaucoup d’armure, pas beaucoup de dégât, ça fait pas grand chose au final.

Sinon dans faction encore plus que dans GW, il faut groupé avec de bon groupe, le PvE est plus dure et on est dépendant d’un autre groupe quand on fait une coop maintenant.

Il deviens primordiale d’avoir une bonne liste d’amis, ou une guilde bien rempli.

Petit avis rapide sur factions :

  • c’est super beau (sans surprise)
  • en pve, les pnj semblent avoir une IA encore plus lamentable qu’avant (moine qui ne soigne pas, qui ne ressuscite pas, membres du groupe qui attaquent tous une cible différente quand je suis au tapis…)
  • plutôt déçu des nouvelles compétences de ma classe de prédilection en PvP (moine). Elles ne cassent pas des briques au premier abord, mais sans doute n’ai-je pas ressenti le potentiel qu’on peut en tirer.
  • le ritualiste me semble être une classe surpuissante (y compris pour le pvp), j’ai plus de doutes pour l’assassin.
  • ça va être dur de grouper convenablement en pve vu le nombre hallucinant d’assassins/truc qui traînent.

Voilà, juste un premier avis.

C’est délicat de juger les nouvelles compétences …

C’est normal qu’elles soient du niveaux de prophecies
Moi aussi jouant 80% du temps Moine, je me suis dit, “hummm”

En fait je suis tellement habitué a mon build que j’ai du mal a y inserer une nouvelle compétence a la place des 8 que j’avais eu tant de mal a mettre ensemble.

Mais je peux pas dire que les nouvelles soient nulles … c’est juste qu’il va falloir se forcer a les tester, a placer son build de sorte qu’elles soient utilisables.

Ahh enfin du mouvement…

Bon mon avis sur Faction (le peu que j’en ai vu, bien qu’ayant le jeu depuis le 28)

les +

  • c’est beau
  • un peu plus vivant au niveau du PvE (on se balade, on croise des gens pas tous méchant, bref il y a une vraie vie dans Cantha)
  • la carte est bien mieux exploitée (moins de zones inaccessibles)
  • l’histoire a pas l’air trop débile et cohérente
  • la possibilité d’échanger des objets droppé contre d’autres objets (autre que des armes ou armures)

les -

  • pour l’instant la cohérence avec Prophecies est réduide au minimum (en gros, on retrouve les persos… point barre)
  • combats foullis. C’est du grand n’importe quoi parfois pour cibler.
  • trop bourrin… J’ai fait plusieurs quêtes dans la ville avec 5 mercos, no problem… C’est du bourrinage à la suite
  • la difficulté semble se limiter au nombre d’ennemi… Et je trouve ca dommage
  • ça rame / prophecies, mais bon ça reste acceptable vu le gain en complexité des paysages.
  • les deux nouvelles classes me laissent froid :stuck_out_tongue: Evidemment c’est un avis perso, mais pour donner un exemple j’ai créé un N/Rt sur Faction… Même pas de Rt ou Ass…
  • les armures qui ont toute la même skin (? à confirmer ?)
  • la progression lvl 20 qui semble être ridicule sur la durée… Pour donner un exemple j’avais un perso Prophecies lvl18 tout frais… Pour passer lvl 20 plus rapidement je suis allé à Cantha faire 3 -4 quetes et hop c’était plié en moins de 3h.

Bref en résumé, Faction c’est du contenu lvl20 (ça ressemble effectivement plus à une extension qu’un stand alone dans la durée)… Le principal interêt se situe à mon sens sur le PvP (encore plus que Prophecies) notamment sur l’aspect combat 12vs12… Sans Guilde et/ou sans Alliance, on risque vite de s’ennuyer…

Cela étant, ne boudons pas notre plaisir, ça a l’air d’être encore bien furieux comme jeu :stuck_out_tongue:

Allez hop mon petit avis de noob sur Factions. Car oui j’ai craqué. Mais je me suis retenu d’y jouer tant que j’arrivais a jouer à Propheties…Le donjon de Chef-Tonnerre et une tripotée d’échec plus tard, je me décide à aller parcourir un autre continent.
Alors c’est bien beau mais comment on fait ?? Il faut parler à ce monsieur à l’Arche du Lion, oki, retrouver Menhlo dehors de l’Arche, et revenir parler au capitaine de navire dans l’Arche…hummmm…merci pour les aller-retour. Et me voila sur l’embarcadère de Cantha. Petite séquence pour faire les présentations avec certains persos et les ennemis et on arrive à la première ville.
L’avant-première de Factions ne me laissait pas un souvenir inoubliable. Et bien la j’ai revu mon jugement. Du monde partout (PNJ ou vrais joueurs), des escaliers, des portails, des petites ruelles qui ne menent nulle part si ce n’est vers points de vue (oui ca j’ai adoré). Et surtout l’impression d’être dans une vraie ville, pas comme Ascalon ou l’Arche du Lion. Je rempli mon carnet de quête et c’est parti pour une visite de la ville. Pas de verte prairie ou de pentes enneigé, c’est de la ville, avec des murs, des toits, des clochards, des bidons villes, des egouts, des méchants bien sur et beaucoup de PNJ non violent qui ne servent à rien mais qui donnent un peu de vie. On passe de rues en rues et on monte sur les toits. Ca change des Cimefroides.

Premiere Coop, je trouve un groupe et on la torche. Enfin facon de parler, on creve le premier essai, je ne sais pas pouquoi. D’ailleur j’ai rien compris à ce début de coop, si quelqu’un veut m’expliquer je suis preneur. Le reste ca va, des monstres arrivent par paquet de 100 et on bute et on bute. On arrive a une deuxieme cooop…oups un défi…faut basher du monstre, c’est tout…et y’a même un récapitulatif des records sur la journée, le mois et total. Après avoir appris (je ne sais pas si c’est vrai) que ca ne menait nulle part j’ai abandonné pour continuer la quête principale.

Bon les quêtes, je les trouve dans la moyenne. Faisable avec un groupe de mercos pour ce que j’en ai fait (Je suis arrivé à la 2eme vraie coop) difficile par moment quand trop d’ennemis nous arrive sur le coin de la gueule…Bref comme d’hab, ca tape et ca tape dur. Les quêtes c’est 3000xp, quelques piecettes et c’est tout. Tu veux des compétences ? tu les achetes ou tu les piques au Boss, si t’es pas content tu dégages. A coup de 175po par quete, ca monte pas vite !!! et puis y’a les aller-retour toujours Grrrrrrrrr
Les coops et le défi, dures aussi ! la première coop je l’ai passé parce que certains joueurs la connaissait et (merci à eux) nous ont bien brifé. Mais ca arrive par gros paquets. Le défi si c’est pour prouver qu’on à la plus grosse ca n’a eu aucun interét à mon gout. La 2eme coop ,celle ou on deviens Superman plus prés des étoiles, très dure je trouve. Et surtout on retrouve les même écueuil que dans Propheties, les leavers. J’ai passé cette coop, cet aprem avec un groupe qui est resté soudé à 8 tout du long, ca passait facilement en moins d’une heure. Mais j’ai essayé une demi douzaine de fois avant avec echec successif suite à des départs. La palme (le mot est de rigueur aujourd’hui) revenant à deux moines qui ont demandé expressement à commencer par le Boss moines (Kirin je crois) qui ont pris un sceau de capture et se sont cassé juste après !!! merci les mecs ca c’est du respect..
J’ai quand même trouvé le jeu dur (oui c’est l’autre mot du jour). J’ai du mal à croire que des gens peuvent découvrir GW par cette épisode ou plutot le découvrir correctement. Apprendre à grouper à 8 direct c’est pas facile. A moins que le tuto soit béton armé. Je ne conseillerais à personne de commencer par Factions. Propheties permet plus facilement d’apprendre à jouer. Pour le reste moi j’adore cette ambiance. L’intrigue n’a pas l’air mauvaise. Les décors sont plutot sympa pour ce que j’en ai vu. Oui c’est bourrin mais c’est bon :stuck_out_tongue: au moins pour ce début de jeu. Je compte encore y jouer la semaine prochaine pour réupérer mon élite de Golem de chair (oui mon saint Graal actuellement) et après peut être revenir voir si Chef Tonnerre est faisable. Sinon je reviendrais à Cantha car je m’y sens bien mine de rien.

ZePostman aka Bones Bell

Pour moi le pick-up c’est fini. Normalement avec le nouveau système d’Ally, tu dois avoir tjs des gars de ta guilde ou de ton alliance dans les villes avec qui tu peux grouper.
Et puis c’est quand même plus sympa de faire les coop en guilde. En général, fun et déconne sont au rdv.

Mais faut pas se leurrer, le vrai + de GW et de GW:F c’est le PvP/GvG. Le PvE reste dramatiquement sans vie. Et c’est pas les quelques paysans de Cantha qui font illusions. Donc graphismes somptueux, mais ambiance morne car sans vie. Sauf la 2ème coop*, où un groupe de « points verts » surgit pour aider ton groupe. Là c’est génial, ils auraient du fair ça plous souvent. Quel plaisir de deviser gentiment avec des compagnons de fortune tout en poutrant du rouge.

Conseil : Essayer les batailles d’alliances = Max d’adrénaline !

Enjoie GW:F :stuck_out_tongue:

  • J’ai un doute, pas sûr que ce soit celle-là…

Un petit complément sur mon post vu que j’ai joué un peu plus longtemps à Faction…

Je confirme l’aspect plus bourrin du jeu / GW. La difficulté se situe plus dans le nombre que dans la puissance des mobs. Ca a un petit coté énervant et frustrant…

J’ai le sentiment que le PvE Prophecies était un poil plus ‘tactique’ que celui de Faction.

Par contre c’est beau de chez beau, niveau design ça déchire quand même que ce soit dans les villes ou en dehors…