Votre avis sur les téléphones portable

oki merci :heart:

Un poil au-dessus du budget (439 € chez amazon) mais le Xiaomi Mi9T pro semble au-dessus du Mi9T grâce à un processeur plus performant : aujourd’hui, je ne pense pas sûr que cela joue beaucoup mais dans 2-3 ans…

Franchement au quotidien et même ave des gros jeux 3D il n’y a pas de différences visibles entre le Mi9T et le Pro.
J’ai acheté mon Mi9T et un collègue le pro en même temps. On a cherché, on a testé, on a expérimenté, et on a rien vu. La gamme 700 de qualcomm fait largement le taf.

Et puis 439€ c’est même plus cher qu’à la sortie.

J’avais payé l’été dernier mon Mi9T 320 à sa sortie en 128Go avec une prise jack. Il est tombé un nombre incalculable de fois (gosses obliges) avec la coque fournie avec et 0 pets. (Touche du bois)

Même pas de différence sur l’appareil photo ?
Je cherche un remplaçant à mon Galaxy s8 dont je déteste les bords…
Pour le moment le mi9t, realme 6 pro et pixel 3a sont dans ma liste. J’attends l’annonce du nouveau OnePlus z.
J’aurais pu avoir le pixel3a à 233 € sur fnac.be mais ils se sont rendu compte assez vite de l’erreur de prix (la promo était normalement à 300€), j’aurais pas dû réfléchir si longtemps

Les téléphones 5G comme déjà dit +

Le calendrier de déploiement de la 5G, hors industrie etc., qui te donne encore 3/4 ans avant d’avoir une offre vraiment fiable. La couverture totale est prévue pour 2030 en France.
En gros, d’ici les JO 2024, tu peux, amha, t’en passer. Et d’ici là les smartphones 5G auront suivi.

Et pense au refurb si jamais tu veux un appareil de qualité sans y laisser un rein.

merci pour vos réponses :heart:

Non c’est strictement le même appareil en dehors du snapdragon

1 « J'aime »

Au cas ou, je viens de voir ça

https://www.fnac.com/Smartphone-Xiaomi-Mi-9T-Pro-Double-SIM-128-Go-Noir-carbone/a13783396/

Oh c’est chouette, tu as payé le tien dans ces eaux-là ?

Ah ba la promo est finie.
J’avais payé mon mi9t non pro 128go 300€ sur amazon

C’est pas vraiment le budget donné au début du post
Ceci dit on est sur geekzone tu peux lui proposer un violoncelle on sait jamais

6 « J'aime »

ou d’installer linux, des fois que je change d’avis

2 « J'aime »

C’est vrai, mais y a pas que lui ici. Y a plein de lurker aussi :ninja:

1 « J'aime »

Pouet, si tu n’as pas encore fait ton choix, je recommande le Nokia 7.2 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00278318.html

J’aime beaucoup les OnePlus mais depuis que leur prix de base a bien monté, Nokia est mon nouveau choix dans la fourchette des 200-300 euroballes.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.