Votre avis sur les téléphones portable

Bonjour !

Je dois changer de téléphone bientôt mais je n’y ai jamais été très attachée avant ce jour du coup je m’y connais pas assez ^^…

Si jamais certains ont des suggestions, de préférence dans des prix qui ne frisent pas la folie (bye bye apple !) :frowning:

J’ai actuellement un honor 7 de chez Huawei et je pensais soit rester sur du Huawei soit partir sur Xiaomi

Vous avez des téléphones dans ces marques là ? Aux alentour de 300 400€ ? ^^

Je cherche à faire d’assez jolies photos (le mien fait clairement des photos moches et c’est la seule chose qui me gêne sur le modèle ^^)

Belle soirée à vous les geeks :heart:

@Cafeine vient de faire l’éloge du nouvel IPhone (le SE) qui rentrerait peut-être dans ton budget

Tout sauf apple vraiment j’exècre la marque pour en avoir eu deux plusieurs mois ^^

J’ai un mate 20 depuis1an.
Hyper content , batterie au top, photo impecc.

Tu dois en trouver pour pas cher

1 « J'aime »

Je vois pas comment on peut préférer un OS full Java à iOS mais on va pas troller plus que les antis de chie (j’ai les 2, j’aime et je déteste les 2, en fonction des usages, mais généralement, malheureusement, bcp plus souvent Android, juste parce que le monde applicatif de qualité est aussi mort que sous Windows, ce qui est triste)

Si c’est pour un usage basique, te prends pas la tête, vise du Xiaomi, l’interface est pas mal (et au pire ça se vire).

2 « J'aime »

J’ai un Huawei P30 depuis quelques mois et j’en suis très content.
Les photos sont très bien, bonne autonomie et l’interface me convient.
Il doit être dans les 400 euros aujourd’hui donc dans tes prix.

1 « J'aime »

Avant le confinement et avec tes critères j’avais opté pour le Xiaomi Mi 9T en lisant des critiques ici et . C’était en février ça ne devrait pas avoir beaucoup bougé. Mais je ne l’ai jamais reçu donc je ne peux pas te donner d’avis plus éclairé.

Xiaomi MI 8 ici depuis un petit bout de temps, j’en suis très content. Le seul souci c’est qu’il me flinguait NordVPN tout le temps au début, donc j’ai été obligé de le passer en Developer Mode pour désactiver l’ « optimisation ». Depuis, plus de souci. Écran OK, autonomie correcte; j’avais un Huawei avant, mais pour le suivant je reprendrai un XiaoMi je pense, je trouve qu’en rapport qualité-prix c’est dans le haut du panier.

Un Google phone. Le pixel est top. De base c’est cher mais y a des promo sans cesse. J’adore la qualité des photos : netteté, couleurs, et filtres automatiques. Et pas de surcouche constructeur sur l’Os.

Je mets un lien vers la promo
https://store.google.com/config/pixel_3a

1 « J'aime »

+1 pour le google phone, RAS ici. La batterie tient pas énormément (ça va faire quoi, 1an que je l’ai, et à midi si je l’ai utilisé un peu il est facile à 50-60%), mais bon dans un monde où on a tjs une prise à disposition ça fait le taf.

Sinon si tu veux du Huawei y’a une promo sur le P20 pro à moins de 300€ sur rdc en ce moment, en reconditionné.

Personnellement Huawei c’est terminé. J’ai un p8 lite 2017 il ne l’auront même pas maintenu 2 ans. Plus aucune mise à jour de sécurité depuis janvier 2019.

Hyper content de mon OnePlus qui a par ailleurs été encensé ici même.

Malheureusement, la marque est un peu monté en gamme (et en qualité) sur ses derniers modèle, au moins cher on peut essayer de chopper le OnePlus 7T autour de 550€, mais pas certain que ce soit vraiment un bon plan.

Je plussois Xiaomi. J’ai pris un Mi A3 à ma fille, que j’ai payé 180€, et franchement, il fait super bien le taf. Les photos sont très correctes (après c’est toujours difficile d’evaluer ce que tu veux faire avec), et elle en est très contente.

J’ai le xiaomi mi 9T et pour le prix il est vraiment excellent :ok_hand:
Après j’ai basculé tout l’écosystème chez MS avec le MS launcher donc l’environnement Xiaomi je sais pas trop.

Sachant que je garde mes téléphones environ 4 ans voire plus si je peux

Est ce que ce serait pas judicieux de mettre plus de budget et de taper dans du compatible 5g ? :confused:

non …

pourquoi ?

Les antennes auront toutes brulées d’ici là.

2 « J'aime »

lol :slight_smile:

Peut être que je dis une connerie mais il me semble qu’il n’y a pas de « vrai » téléphone 5G encore, juste une sorte de compatibilité 4G+.

De toute façon vu le retard pris à ce sujet, je pense que tu pourras réfléchir à cette question au prochain changement de téléphone :wink:

1 « J'aime »