Votre avis sur un vidéoprojecteur

Hello à tous,
je souhaite offrir un vidéoprojecteur à mon copain à Noël, et je suis tombée sur une offre qui a l’air intéressante pour la newbie que je suis dans ce domaine :

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/h…t=rubrique&

C’est un premier prix, vraiment pas cher, d’où la question : camelote ou beau cadeau ?

Merci pour vos conseils !

edit : vocabulaire :slight_smile:

le premier truc que je vois c’est DLP. donc attention aux migraines parait-il.
ensuite 800/600 c’est un peu juste tout dépend de la distance de projection.
Sinon infocus c’est de la bonne came. Pour le prix ça m’a pas l’air d’être une trop mauvaise affaire.
vérifie le prix des lampes qui vont avec c’est important.

et enfin un détail un retroprojecteur ça n’a rien à voir avec ça.

Merci pour la précision rétro/vidéo, j’ai toujours confondu :slight_smile:

Distance de projection : à vue de nez je dirais 4 à 6m. Si c’est pas assez précis, je reviens demain avec les mesures au cm près !

Sur le [quote]« DLP (Digital Light Processing)constitue le traitement de la lumière du DMD (Digital Micromirror Device). Des milliers de petits carrés réflecteurs se tournent vers la lumière pour la réfléchir, ou contre la lumière pour empêcher son passage. Les miroirs sont commandés par un signal électrique numérique et basculent plus ou moins pour réflechir la lumière en direction de l’objectif. »[/quote]
c’est vraiment nocif ? Qu’est-ce qui l’est moins ?

Merci :crying:

Le terme ne serait pas vraiment « nocif », c’est juste qu’il y’a des risques de se taper des maux de têtes avec le DLP. Mais il me semble que ça s’était plutôt bien arrangé , certains seront plus a même de te répondre sur ce point la, vu que j’ai pas vu un DLP depuis, oula, 2004.