Votre avis

Bonjour, voila, je débute dans la création de site et je voulais mettre mon CV en ligne. J’ai fait une première ébauche ici à partir d’un template. J’aimerais votre avis.

Ainsi que des réponses à mes problèmes avec les modules fournis par Free :

  • J’aimerais intégrer ma gallerie 2bGal à mon site (ou juste un header linquant vers mon site) mais après moulte recherches, mes connaissances en html et php étant nulles je n’arrive pas à m’en sortir :stuck_out_tongue:

  • Tant qu’à faire j’aimerais aussi intégrer le forum dans mon site (ou juste un header comme la gallerie).

  • Question idiote : comment faire pour intégrer un lien vers ce site dans ma signature.

Merci d’avance.
PS : Désolé pour le nombre de questions, si c’est trop compliqué et trop lourd pour ce forum, peut être qu’un lien vers un site pour les débutants comme moi suffirait :stuck_out_tongue:

[quote=« Geo, post:1, topic: 27144 »]Bonjour, voila, je débute dans la création de site et je voulais mettre mon CV en ligne. J’ai fait une première ébauche ici à partir d’un template. J’aimerais votre avis.

  • Question idiote : comment faire pour intégrer un lien vers ce site dans ma signature.

Merci d’avance.
PS : Désolé pour le nombre de questions, si c’est trop compliqué et trop lourd pour ce forum, peut être qu’un lien vers un site pour les débutants comme moi suffirait :P[/quote]

Attention, dans ton CV tu as mis :

"Autres connaissances :- Microsoft Word

  • Macromedia Dreamweaver

Connaissance approfondie d’internet et de ses outils"

Ok, faut se vendre, mais faut pas exagérer non plus, si tu enchaînes sur des questions de « débutant » :stuck_out_tongue:
Pour que ta signature pointe vers ton site, modifie-la à l’aide des balises du forum : tu as des icones prévues à cette effet :stuck_out_tongue:

edit : syntaxe

Moi je le trouve un peu long. Je ne sais pas si c’est les icônes entre chaque expérience, mais on n’a pas de vue d’ensemble. Il faut scroller longtemps pour arriver en bas.

Edit: correctage de la faute d’orthographe.

[quote]Attention, dans ton CV tu as mis :

"Autres connaissances :stuck_out_tongue: Microsoft Word

  • Macromedia Dreamweaver

Connaissance approfondie d’internet et de ses outils"

Ok, faut se vendre, mais faut pas exagérer non plus, si tu enchaînes sur des questions de « débutant »
Pour que ta signature pointe vers ton site, modifie-la à l’aide des balises du forum : tu as des icones prévues à cette effet

edit : syntaxe[/quote]
Modifié :stuck_out_tongue:

Ouaip, t’as raison. je vais modifer ça :stuck_out_tongue:

Ton CV ne dois pas être une longue énumération de tout les taffs que t’as déjà fait. Faut résumé, élager. Tu présente pas assez ta formation. Si t’as des comptétences linguistique, ça serait bien de les ajouter, genre si tu maitrises un minimum l’anglais faut pas hesiter à le mettre dans le CV.

Pas de formation, chuis autodidacte…

Bonne idée, je modifie ça ce soir.

Sinon, graphiquement et niveau affichage ça se passe bien chez vous?

Bah perso, je commencerais par mettre tout en haut ma situation actuelle (à la recherche d’emploi dans tel domaine). Ensuite, tu peux aussi essayer de vendre ton coté autodidacte (=> t’es hyper motivé). des infos perso.
Et puis ca fait trop, je trouve, d’énoncer cette expérience avec les trucs les uns a la suite des autres.

Tu comptes laisser la gallerie telle quelle “à côté” du cv ? Je sais que c’est bête, mais certains recruteurs peuvent être assez “sélectifs”.

Sinon je trouve que visuellement le cv n’est pas assez aéré. (avis perso hein :P)

euh…
le CV ne porends que la partie gauche de mon écran ! :stuck_out_tongue:

[quote=“Tomma, post:8, topic: 27144”]Tu comptes laisser la gallerie telle quelle “à côté” du cv ? Je sais que c’est bête, mais certains recruteurs peuvent être assez “sélectifs”.

Sinon je trouve que visuellement le cv n’est pas assez aéré. (avis perso hein :P)[/quote]
Je vais virer la gallerie (du moins, la déplacer)

[quote=“titibgosse, post:9, topic: 27144”]euh…
le CV ne porends que la partie gauche de mon écran ! :P[/quote]
Ben template oblige, je sais pas comment centrer le tout.

Je viens juste de me mettre au html, ça risque d’être long. J’ai trouvé ce site mais je sais ce qu’il vaut pour débuter.

Oublie ce lien, il date d’avant la guerre.
Si tu veux un minimum de connaissances disons « contemporaines » tourne toi plutot vers
l’altruiste ou encore alsa création.
J’en passe et des meilleurs, mais bon google avec xhtml t’aidera sans doute.
ensuite tu as biensûr les docs sur w3.org

[quote=« fser, post:11, topic: 27144 »]Oublie ce lien, il date d’avant la guerre.
Si tu veux un minimum de connaissances disons « contemporaines » tourne toi plutot vers
l’altruiste ou encore alsa création.
J’en passe et des meilleurs, mais bon google avec xhtml t’aidera sans doute.
ensuite tu as biensûr les docs sur w3.org[/quote]

:stuck_out_tongue: Merci bien, je sens que ça va m’aider. Du boulot en perspective…

Hop Hop au passage une url qui en ressence pas mal d’autres : hopla