une utilisation de votre lecteur cdrom au-delà de la vitesse de 40x pourrait constituer un danger aussi bien pour le matériel que pour votre propre intégrité physique…
Si la vision d’un cd explosant littéralement le tiroir de votre lecteur et allant s’encastrer dans la porte de votre chambre ne vous alarme pas outre-mesure (après tout vous êtes d’un naturel zen et ça reste rarissime), sachez tout de même qu’une utilisation courante à des vitesses supérieures à 40x est néfaste pour vos graveurs/lecteurs, malgré les spécifications des constructeurs. C’est Plextor qui a rompu la loi du silence, bientôt imité par pioneer.
Tout est expliqué dans l’article du reste :pleure:
Argh, ca me fait peur, depuis quelques temps, mon lecteur dividi Pioneer 16/40 fait des bruits bizarres ou s’amuse à me balancer des erreurs de redondance cycliques toutes les 30 secondes (alors que le graveur accepte tout sans broncher)… MAMANNNNN !!!
La solution viendrat surement de la technologie 'multi-beam" qui permetera de lire plusieurs sillon simultanement.
Ainsi, on double le debit avec la meme vitesse de rotation, ou l’inverse !
c’est trop injuste :calim: [/quote]
:pleure: idem :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
d’ailleurs j’ai un bon vieux lecteur CD qui ne lira bientôt plus les trucs de Joy :pleure: :pleure: :pleure:
Dji, ça me foutrait bien la haine de voir mon lecteur cd anéanti par une vulgaire galette, comme ce pauvre maurice… le disque s’est littéralement pulvérisé. Mais le plus dur, ce serait d’entendre les winners qui ont posté des remarques à la suite des tofs, du genre « bien fait pour ta gueule, t’avais qu’à pas avoir un dvd aussi rapide »… là ce serait le cerisier sur le gâteau
Les lecteurs CD 52X ne vont pas réellement à 52 X…
Ils utilisent un procédé (ne me demande pas de détails, j’ai un pue oublié) qui leur permet de lire aussi qu’un 52X (enfin théoriquement) mais en tournant plus lentement…
Accessoirement , le système ne marche pas trés bien en fait…d’ailleurs les 52X ne se vendent plus il me semble [/quote]c’est le procédé CAV qui adapte la vitesse en fonction du positionnement de la lentille
J’en suis pas si sur, je connais beaucoup de personnes (surtout des geeks) qui n’ont toujours pas de lecteur dvd, pourkoi ? Et bien parce que pour l’instant ca ne sert qu’a lire des films et ils preferent leur platine salon, et les dvd c’est moi qui les rip ^^ !
Les lecteurs CD 52X ne vont pas réellement à 52 X…
Ils utilisent un procédé (ne me demande pas de détails, j’ai un pue oublié) qui leur permet de lire aussi qu’un 52X (enfin théoriquement) mais en tournant plus lentement…
Accessoirement , le système ne marche pas trés bien en fait…d’ailleurs les 52X ne se vendent plus il me semble