Je joue à Max Payne et Medal of Honor depuis le début du mois et au cours d’une partie, je me suis demandé comment le geek configure ses touches pour les quake-likes…
Je pense qu’il n’y a pas ouat’mille config possible pour tuer efficacement dans ces jeux, je vous propose donc qu’on partage ici sa config-clavier idéale, celle que vous adoptez pour tous les jeux.
Pour que ce post soit lisible, proposez d’abord votre config, puis le pourkoidukomment de ce choix personnel…
Il ne s’agit pas bien sûr de réveler ses petits secrets de sniper (quoique…), mais juste d’en tirer peut-être LA config ultime ?
Je commence (oui, je sais, j’aime quand les posts sont bien ordonnés…)
Avancer : flèche haut
Reculer : flèche bas
Strafe : flèche gauche et droite
Sauter : le zéro du pav. num
S’accroupir : ctrl droit
Les touches inser, supp, début, fin, “toutenhaut”, “toutenbas” pour Utiliser, Recharger, l’inventaire, les accessoires les plus utiles (lampes, jumelles etc…)
Je change d’arme avec la molette only et la souris me permet bien sûr de regarder tout autour de moi et de tourner.
Config banale, mais je l’ai adoptée depuis Jedi Knight premier du nom (à cause/grâce aux nombreux combats au sabre, plus “naturel” ainsi).
tiens j’avais pas vu ce thread…
j’ai une config un peu spéciale proche de celle de Zaxe: tout sur le pavé numérique (pourtant je suis droitier):
5 avancer
2 reculer
4 et 6 strafe
le point . s’accroupir
0 les scores ou la carte ou toutes les options qui permettent de voir l’état de l’équipe
touche fléchée Haut pour sauter
action
entrée (du pavé toujours) pour recharger
flêche à droite pour marcher
ensuite variations selon les jeux, mais toujours sur le pavé (ya encore de la place…).
T avancer
Y sauter
U s’ accroupir
D reculer
Alt Gr strafe right
Espace strafe left
Changements d’ armes avec les touches de nombres au dessus des lettres ou bien à la molette souris comme ça la main gauche ne bouge pas: elle est posée sur le clavier.
Voala.
config a la caf…
z
qd