Votre coup de coeur musical de l'année ?

j’trouve que l’interet d’un forum c de partager alors moi j’aimerai bien savoir l’album que vous aviez adoré cette année.
moi perso c diorama de silverchair

moi, c Pennywise et Uncommonmenfrommars(c’est moins connu mais c très bon) en punk sinon, y’a Radio Head

Moi c’est le Coldplay, et l’album de Divine Comedy “Regeneration”.

Pour Ash_Barrett :
On s’est pas déjà vu qque part ?

Pink, que j’ai découvert avec le dernier album.

Psykup je connaissais le nom mais je savais pas que c’était bon: je vais tenter un concert. merci Zaxe pour le tuyau :slight_smile:

J’ai un petit faible pour l’album internet de john frucciante ! et pour l’album des gueules de bois ! Ah la libération du chocolat … :stuck_out_tongue:

Nautilis ! :stuck_out_tongue:

J’hesite fortement entre Londinium d’Archive, ou Whoracle de In Flames…

Oui c’est pas vraiment le meme genre…

Mon coup de coeur musical:

Psykup, groupe de Toulouse, c’est du métal

et Nine Inch Nails.

Iron Maiden - Rock In Rio… Mais c’est pas dure c’est mon top group Fan n°1
:wink: :smiley: :smiley: :smiley:

[quote]pfff aucune culture musicale ces geeks!
bon je rigole c’est pas mon genre de zik mais « try a little tenderness » c’est connu et c’est d’otis Redding[/quote]
ouais ben alors ils se sont trompes en samplant le morceau à la FNAC car c’est pas du tout ca… j’avais deje cherché par le titre et écouté ledit titre d’O redding et ca correspond pas du tout ni a ce qu’il y aen ecoute sur le site fnac, ni à ce qu’on entend dans les blues brothers

d’ailleurs va falloir que je me debrouille tout seul :wink:

[Edité le 23/10/2002 par tibo]

“Cools”? je ne c pas. Pour l’instant ce que j’ecoute tout en surfant c’est:

  • l’album de Coralie Clement
  • L’ “Ave Maria” de Gounod en Latin
  • la 4-5-6-9 eme de Beethoven
  • “il n’y a pas d’amour heureux” d’Aragon chanté par Keren-Ann et Tanger
  • des cantates de Bach (la BWV 147: herz und Mund und tat und Leben pour etre precis)
  • Godman (Ne en 17 a Leidenstadt)
  • des mix de DJ rectangle sur Eminem
    -le dernier album d’Eminem

Voila voila

[quote]En effet, a part les reeditions des oeuvres d’Elsa et de Michel Delpeche je ne vois pas tellement ce qui a marqué mon année musicale[/quote]plus serieusement tu aurais pas qques trucs cool (il m’a fait ecouter des trucs tres sympa l’otre fois comme " coralie clement - ca valait la peine " qui a defut de faire des tubes planetaire change du paysage musical embrouillé actuel… :wink:

En effet, a part les reeditions des oeuvres d’Elsa et de Michel Delpeche je ne vois pas tellement ce qui a marqué mon année musicale

GROOVE ARMADA n’en deplaise a wared il ya une vie apres Elsa et pour moi le coups de coeur du moment c “groove armada” je sais pas trop bien ce que c exactement comme style (ya bocoups de melange dans leurs mix mais c tres dancant et super bien mixé ) mais c vraiment tres british (et c pas plus mal ). en fait c surtout (d’apres le peu que je sais ) un collectif de dj qui a une emission sur une des radios de la bbc

un petit shot pour demarrer
groove armada - i see you shakin that ass

[Edité le 22/10/2002 par hadryen]

Niveau coup de coeur oldie’s redecouvert cette annee : Pink Floyd - L’integrale :smiley:

[quote]pfff aucune culture musicale ces geeks!
bon je rigole c’est pas mon genre de zik mais “try a little tenderness” c’est connu et c’est d’otis Redding[/quote]
Je confirme.
Et moi, euh…pfffff, ca a un peu plus d’un an ms c’est bilal (personne connaît, oui je sais ms bon, je réponds!!!)
Et le up in smoke tour (dvd musical d’un concert, pas sorti en CD)!!

J’ai beaucoup aimé le dernier de Noir Désir :D, et j’aime bocou aussi le dernier des Red Hot. Je sais c’est classique mais ça me plait :pleure:. Sinon j’ai decouvert plein de truc cette année, dont Jimmy Eat World, qui est excellent. :kill:

le seul hic c’est que mon coup de coeur actuel ce serait Ziggy stardust de Bowie et c’est pas vraiment de l’année. Je suis desolé mais les groupes actuels m’interpellent pas bcp.
peu etre que qaund ca aura un peu “viellis” j’apprecierait plus

Tu parles de notre culture (avec humour, je l’ai bien compris) mais tu ne nous donne pas ton coup de coeur!

:smiley:

pfff aucune culture musicale ces geeks!
bon je rigole c’est pas mon genre de zik mais “try a little tenderness” c’est connu et c’est d’otis Redding