Votre identité videoludique

[quote][quote]4/ Un jeu d’hélicos sur megadrive, où on pilotait un Comanche dans un désert. Premier jeu en 3D sur ma console, plutôt orienté arcade mais sans toutefois trop simplifier (enfin, j’avais 13-14 ans, donc il se peut que ça me paraisse enfantin aujourd’hui).[/quote]Ce ne serait pas Desert Strike d’Electronic Arts ??? Même que la cartouche Mega Drive était bizarre avec une partie en jaune ! Euh, c’était la 3D Isométrique…
[/quote]Non non c’était de la vraie 3D sans textures à l’époque et franchement polygonée. Mais effectivement la cartouche avait une tronche bizarre mais pas comme celles des jeux EA. Elle était juste plus haute que les autres cartouches.

Oh yes bien vu c’était ça!!! Le nom m’était complêtement sorti de la tête, mais pas le jeu lui-même!

Ca existe aussi sur PC? Je vais chercher les abandonwares

1)diablo 2 : premier jeu ou je me suis vraiment investit avec mes amis ( une année d universitée perdue a cause de ce jeu)

2)half life : au debut ce jeu buggait chez moi et le jour ou ca  abien marché j ai plus du tout décrocher et ensuite est apparu counter ( et ca ca fait mal dans le metabolisme d un jeune)

3)quake 3 : bourrin mais ca defoule . je l ai exploité dans tout les sens (changement de skins pour toute les armes , nouveaux perso, nouvelles cartes nouveaux sons nouvelles voix) bref je me suis amusé a le modifier ce lui la ( par contre je deteste tout les mods de quake 3 bizarre)

4)ssx tricky : oui je passe a la ps2 vite fait … a ce jeu …comment dire…je sui sun dieu …  presque 2 millions sur la premiere course en epreuve simple avec marty boosté a fond …qui dit mieux???

5)dungeon siege : tjs pas fini ce qui m enerve d ailleur je veux le finir parce qu il ma remis en bouche un gout de diablo …vivement le 2 ( oui mais surtout diablo 3)

6)battlefield1942 + mod desert combat: la c est hyper recent et c est fendard…en sechant une heure de cours je suis ^parti me faire un reseaux j ai essayé et j ai adopté…y a pas a dire je retrouve les joies de counter

  1. retour sur ps2 : DEVIL MAY CRY 1 & 2 : je sais pas pq ni comment mais une fois la manette en main j ai pas decroché défoullant ( bcp plus défoullant que quake 3 je trouve en plus)

8)unreal tournament 2k3 : clone plus réussi que quake 3 , ambiance differente jeu rythmé j ai accroché parce que ca m amuse de degommer du newbie ou olddie sur les serveur

  1. unreal 2 : pour ses graphismes et son scenarion meme si ca se resume a du “va chercher ca et ramene”  j avais pas dautre jeu pour succéder a half life et medal of honor ( oui je l ai oublié mais depuis battlefield…)  il est genial , je comprend pas comment bcp de gens n aime pas ce jeu…

  2. peu de gens l ont mis moi je le met quand meme : SPLINTER CELL  no comment

c est un top 10 mais j ai d autre jeu que j ai adoré de tres anciens a de tres nouveaux je reviendrai surement parce que j aurai oublié un mini jeu sympa

Etant un joueur quasi exclusivement console que jusqu’à récement, je ne citerais donc pas de version pc.

  1. Secret Of Mana : En un mot : exeptionnel. Ce jeu restera pour moi l’image du jeu vidéo tel qu’il doit être. A l’époque je l’ai fini intégralement à 3 joueurs (chaqu’un son perso, je prenais la fille pour les soins collectifs), un vrais pied que de l’avoir enfin terminé ensemble. Une expérience unique, les final fantasy paraissent fades a coté de ce jeu.

  2. Castlevania (la série) : J’ai commencé par jouer au 4 sur super nes, et depuis je n’ai jamais arrêté. Gameplay hardu (le fouet, déplacement lent mais que je trouve cependant plus agreable que d’autre jeux plus speedés), musiques CULTES et un style innimitable depuis des années (c’est surement a cause de ça que je haïs DMC car ce n’est qu’une pâle immitation). Mes préfèré sont Super castlevania 4, DraculaX : Rondo of blood (ultime ce jeu), et SOTN bien sûr.

  3. Doom 1&2 (version Psone) : Ce jeu m’a vraiment marqué. J’y ai passé un nombre d’heures incalculable dans ces nombreux niveaux. Le mode coopératif était pas mal fun aussi. Ambiance culte.

  4. Wipeout 2097 : Je n’ai jamais été un amateur de jeu de course. Pourtant j’ai véritablement accroché à cette série. Le 2097 est le meilleur de très loin. Mes scores doivent encores êtres dans une de mes memory cards…

  5. Colony Wars (1 et 2) : Série au succé assez mitigé sur psone, j’y ai passé du bon temps. Sont scénario était prenant et le pilotage très agréable pour sa fluidité. Pour moi ça restera le meilleur jeu de combat spatial.

  6. Tekken : L’énorme claque ! Je sortais tout juste de sfII à l’époque et la différence s’est fait sentir très forte. Jamais cessé d’y joué.

  7. Tenchu (1 et 3) : Vous pouvez pas savoir le nombre d’heures que j’ai passé sur le premier épisode… J’ai apprécié le 3eme mais j’ai moins le temps d’y jouer. Dommage car c’est un des meilleurs jeux PS2.

  8. GoldenEye et Perfect Dark : Les meilleurs fps consoles. Je pense même que si perfect dark existait sur pc il casserais des briques dans le domaine.

  9. Silent Hill 2 : Autant je trouve le 1 et le 3 pas mals (ce sont de très bon jeux) mais sans plus. Autant je trouve celui-ci absolument génial. Intrigue vraiment prenante, angoisse rééle, personnages intriguants et une replay value énorme. J’y joue encore en ce moment.

quote

  1. Secret Of Mana : (…)Une expérience unique, les final fantasy paraissent fades a coté de ce jeu.

&

  1. Castlevania (la série) : J’ai commencé par jouer au 4 sur super nes, et depuis je n’ai jamais arrêté. Gameplay hardu (le fouet, déplacement lent mais que je trouve cependant plus agreable que d’autre jeux plus speedés), musiques CULTES et un style innimitable depuis des années (c’est surement a cause de ça que je haïs DMC car ce n’est qu’une pâle immitation).[/quote]Dis, tu pourrais au moins comparer ce qui est comparable…
  • Secret of Mana est plus action-rpg que FF (qui est juste un rpg).
  • Castlevania et Devil May Cry n’ont rien à voir: Devil May Cry n’est pas exactemment un jeu “bourrin”, dans le sens propre du terme, c’est un jeu axé arcade, où le “style” compte lorsque l’on affronte des monstres, et pour ceux qui veulent finir à fond ce titre, c’est assez important. Oui, moi aussi j’aimais bien le fouet/la chaine dans Castlevania 4, mais bon, ça n’a rien à voir…

P.S: Adhérez au FSLSL™ (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, Notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren, Maune666, CaptainFace, Fuky20…)