Votre identité videoludique

Voilà, étant nouveau sur le site, j’ignore si ce genre de thread à déjà existé, mais je tente quand-même le coup.

Alors voilà l’idée : me remémorant les jeux sur lesquels j’avais fais couler une petite larme de bonheur, je me disais que ce serais pas mal que tous nos chers forumeurs intéressés présentent (avec explications si ils le désirent) les 10 jeux qui les ont émerveillés ces trois dernières années (je limite, mais si ça vous tente de plus ouvrir libre à vous…mais bon…si il faut remonter à nos premiers jeux…je devrais limiter à 40…pas moyen d’en citer moins en ce qui me concerne). Il ne sagis pas ici de critiquer tel ou tel vision des jeux de chaques forumeurs (ça m’attristerait pas mal de voir des “Wa l’autre il aime ce jeu, quel bouffon”), il s’agit juste de montrer un petit peu ses gouts aux autres.

Si vous aussi vous voulez participer…et citer comme moi ces jeux qui vous ont marqués, ceux qui m’ont fait réduire mes nuits à 4 heures de sommeil pour préserver ma vie sociale, vous êtes les bienvenus.

En ce qui me concerne voici (tous supports confondus) ces jeux dont je me rappellerai encore avec émotion dans plusieurs années (pas d’ordre particulier pour moi):

1)Baldur’s gate 2 PC(AAHHH Amn et ses incroyables choses à découvrir…sa liberté…et ces combats bien tactiques…que du bonheur).

2)Giants:Citizen Kabuto PC(Quel humour, quel plaisir en mutli, quelle réussite technique à l’époque)

3)Ico PS2 (ce jeu “différent”, poétique, avec une vision très artistique du jeu vidéo m’a fait litéralement fondre)

4)Anarchy Online PC (mon premier MOORPG, sa richesse incroyable…et peut-être aussi l’affection pour les gens que j’y ai rencontré, que je retrouve toujours avec bonheur)

5)GTA3 PS2 (le pied intégral…la liberté, la variété, la musique…l’humour décalé…vice city est encore mieux…mais le choc viens du 3)

6)Warcraft3 PC (comment oublier les parties endiablées en réseaux, avec son micro-management spectaculaire…et le premier STR speed en multi…wow…simplement)

7)Silent Hill3 PS2 (Le choc psychologique…ou comment prendre du plaisir à se faire peur…et une maîtrise artistique incroyable, époustouflant)

8)Morrowind PC (Sa liberté, son graphisme chatoyant, sa variété, et sa durée de vie incroyable, dur à lacher…)

9)Halo Xbox (son rythme incroyable, ses graphismes pour l’époque, et ses parties inoubliables en coopératif…le jeu qui m’a fait oublier l’excellent Medal of Honor seulement deux semaines après)

10)Legend of Zelda:the wind waker GC(aventure prenante, renouveau graphique, univers oh combien merveilleux, même enfantin…et sentiment de nostalgie)

Voilà voilà…j’espère que le thread n’est pas trop long…j’en voudrai pas aux modérateurs si ils tranchent dedans.

Bien d’autres jeux m’on fait plaisir…mais ceux là sortaient du lot (j’ai failli mettre Deus Ex…mais j’était plus sûr de la date de sortie)

Voilà…j’espère que vous n’hésiterez pas à me montrer ceux qui ont fait votre passsion à vous aussi

Ce message a été édité par Mice_rider le 08/06/2003
[i]Ce message a été édité par Mice_rider le 08/06/2003

oui tous les edits ce sont des fautes de frappe minables… désolé[/i]
Ce message a été édité par Mice_rider le 08/06/2003
Ce message a été édité par Mice_rider le 08/06/2003

En voilà un jeu intéressant je vais essayer de résumé mes nuits blanches moi aussi

  • Fallout 2 (et le 1  aussi d’ailleurs): la claque jeux de role tout simplement, j’ai toujours pas fini d’y rejouer =)

-Half-Life: encore une claque, j’ai passé 1 mois en zombi et ensuite j’ai pas arrete de jouer sur les premiers serveurs joystick

  • Diablo II: Eh oui je suis fan de DII et j’y joue toujours avec plaisir rien que pour me faire un perso pien optimisé au quart de poil… J’attend la version 1.10 qui va sans relancer pas mal l’interet du jeu

  • GTA III : LA claque video-ludique de ces dernières années à mon gout

  • Wipeout fusion PS2 : je peux pas citer le 2097 car trop vieux, donc je cite celui la. Pour moi qui n’aime pas trop les jeux de course d’habitude, ce jeu est trop bon (grâce à sa conduite particulière et ses effets de vitesse)

  • Morrowind: liberté d’action incroyable, profondeur du gameplay incroyable, graphismes incroyables, ambiance incroyable, ce jeu est énorme

  • Freelancer: même si on s’en lasse assez vite a mon gout, il m’a quand meme scotché pendant de longues heures

  • Giants: complètement d’accord, ce jeu était une petite révolution à mon sens

  • Arcanum: ce jeu est obligatoire pour les rôlistes. Il n’est pas très beau mais il est complet au dernier degré

  • Final Fantasy X : je me devais de citer un final fantasy, meme si le X n’est pas le meilleur (raah j’en ai marre de cette mode de faire des bosses limites intuables ou il faut prier pour qu’il ne lance pas son attaque ultime, je pense la en fait à Seymour à la fin sur la montagne, il est plus dur que le bosse de fin!).

Bon desole j’a cite des jeux qui dépassent les 3 ans, mais sinon je n’en aurai pas eu dix car je suis quand meme tres difficile (j’ai pas aime Bg2 par exemple).

Pas de problème si vous dépassez la limite que je me suis imposée…c’était juste pour m’éviter de tartiner encore plus. Le plaisir, c’est de voir ce que touche chacun…Prenez-y beaucoup de plaisir

Mice_rider,ton choix en 9,Halo,me remplit de joie.C’est ce FPS qui m’a fait pleurer de joie,tout comme ISS pro evolution quand je l’ai enfin eu,aprés des mois de fantasmes.
D’ailleurs c’est simple,ce sont les deux  seuls jeux qui étaient conformes à ce que j’en attendais et espérais.Et qui ne m’ont jamais déçu.
D’autres jeux m’ont beaucoup plu (HL,MOHAA,GTA 3 et VC,les PES…)mais ces deux là…!
 

Ok pour le jeu, mais désolé je vais péter les rêgles

1/ Un vieux jeu sur Amstrad CPC, qui devait s’appeler Skate Crazy. Ca allait très vite vu qu’on pouvait pas trop ralentir le gars; c’était du Mario survitaminé.

2/ Flashback sur Megadrive. Flippant, riche, bien animé pour l’époque…

3/ Fade to Black sur PC. Mon premier jeu en 3D sur PC, qui reprenait les qualités de Flashback avec les prémices de ce qui a fait le succès des jeux d’aventure/action qui ont suivi. D’ailleurs, si je me baisse là, sous le bureau, que vois-je? La vieille boite de ce jeu fabuleux. Je ne peux plus y jouer, mais je le garderai.

4/ Un jeu d’hélicos sur megadrive, où on pilotait un Comanche dans un désert. Premier jeu en 3D sur ma console, plutôt orienté arcade mais sans toutefois trop simplifier (enfin, j’avais 13-14 ans, donc il se peut que ça me paraisse enfantin aujourd’hui).

5/ Ecco le dauphin, sur MegaCD. Parceque j’aime l’animal, et parceque l’univers fantastique décrit m’avait vraiment séduit. Un vrai rêve.

6/ Total Annihilation: un STR très très riche, avec un nombre d’unités qui est énorme dans mes souvenirs.

7/ Half-Life: un chef-d’oeuvre, tout simplement.

8/ Deus Ex: le digne successeur de Fade to Black, le seul qui m’ait apporté les mêmes sensations de jeu, avec tout un tas de choses en plus. Mais peut-être moins terrifiant…

9/ GTA3: du fun à l’état pur. Tu fonces, tu fais ce que tu veux, tu es libre. Yeaaaah!!

10/ Marrant, j’arrive pas à trouver un dixième jeu qui me vienne spontanément. Du coup je me rends compte que je n’ai même pas eu 1 grand jeu par an. Suis-je trop difficile? Allez, parcequ’il en faut un dixième, donnons-en deux, Theme Park et Theme Hospital, sur lesquels j’ai passé des dizaines d’heures malgré la musique à se tirer des balles. Je me souviens encore de celle de Theme Park, tatata talala lala tatata talala lala tatata ta tatata ta…

Du coup, je me rends compte que pour moi un grand jeu c’est un jeu qui me laisse totalement libre, avec une action rapide et de bons coups de speed, ou alors orienté très fun.

bon allez c’est parti:

-operation flashpoint:tellement bien

-baldur 1 et 2:le 1 pour la liberté presque totale de mouvement,le 2 pour les sorts et objets

-fallout 1 et 2:no comment,extraordinaire

-granturismo 3 sur PS2:vroom

-arcanum:dur à décrire celui-là,il vos transporte dans un univers méconnu et envoûtant…(comme planscape torment)

-halflife:celui-là tout le monde ici y a joué je pense

-resident evil PS1:le seul jeu ou j’ai vraiment sursauté et eut peur en y jouant seul la nuit(il est un peu vieux maintenant).

-un jeu de foot sur PS2 dont j’ai oublié le nom(pour y jouer entre potes).c’est surement ISS mais je suis pas sur.

[quote]Mice_rider,ton choix en 9,Halo,me remplit de joie.C’est ce FPS qui m’a fait pleurer de joie,tout comme ISS pro evolution quand je l’ai enfin eu,aprés des mois de fantasmes.
D’ailleurs c’est simple,ce sont les deux  seuls jeux qui étaient conformes à ce que j’en attendais et espérais.Et qui ne m’ont jamais déçu.
D’autres jeux m’ont beaucoup plu (HL,MOHAA,GTA 3 et VC,les PES…)mais ces deux là…!
  [/quote]Ca on s’en doutait à peine pas

Doom: à l’époque c’était bien la claque

Marathon2: Je trouvais ce jeu vraiment envoutant, il en émanait une ambiance incomparable

Duke3d: Le fun fpsisé de a à z

Icewind dale: Bien que considéré comem très moyen dans joy j’ai vraiment pris mon pied à butter du troll des glaces pendant des heures

DMC1: C’est vraiment un jeu à essayer, je le trouve franchement old school, autant dans le concept que dans la difficulté.

Fallout1/2: Rien à redire, personne ne peut prétendre ne pas avoir passé de bons moment sur ces jeux.

Unreal: Un ambiance pour le moins époustouflante et des extérieurs magnifiques

et pleins d’autre…

Je vais rester dans ma propre limite…mais juste pour dire que en citant certains jeux de plus de trois ans(les Fallouts, Duke3d, half life, Flachback et d’autres encore…et plus vieux), vous me faites à nouveau verser une larme de bonheur…mais bon…je vais arrêter d’y penser sinon ça va encore tuer ma productivité(sisi…la normalement je suis en train de bosser sur mon pc)

[quote]Ok pour le jeu, mais désolé je vais péter les rêgles

1/ Un vieux jeu sur Amstrad CPC, qui devait s’appeler Skate Crazy. Ca allait très vite vu qu’on pouvait pas trop ralentir le gars; c’était du Mario survitaminé.[/quote]alors là je l’avais oublié celui-là:ce jeu m’a rendu à moitié fou,j’y ai passé des heures…
Puisqu’on est dans les antiquités est-ce que quelqu’un se rappelle le titre d’un jeu sur amstrad où on jouaitun ninja qui envoie des shirukens dans 8 directions(0°,45°,etc)
où les premiers niveaux etaient dans la forêt et où il fallait sauver la princesse bien entendu…

NB:soz pour le semi trollage mais quand j’ai lu skate crazy j’ai failli pleurer et ça m’a rappellé plein de souvenirs enfouis dans ma mémoire

Alors…pfff ça va être dur:

  • Baldur’s Gate 1 & 2 : mes premiers “vrai” rpgs, que du bon, durée de vie impressionante, le 1 faut s’accrocher au début, mais après c’est du bonheur en barre. Bref, génial.

  • Suikoden II : vieux style, c’est de la bonne vieille 2D, mais ce jeu est tellement vaste et varié que j’ai adoré. Le scenar’ tient bien la route, et la multitude de persos change vraiment. Que du bon.

  • Diablo II : alors là, je pourrais écrire 3 pages de critiques sur ce jeu, bla bla ça c’est pas bien fait, etc. Mais je crois que c’est quand même celui sur lequel j’ai passé le plus d’heures. Impressionant comment ce jeu est addictif sur battle.net. Raah les persos en hardcore, ma magicienne lv 55 tuée a cause d’un putain de retour sous Windows…vivement le patch 1.10…

  • Morrowind : la claque. Graphique, de gameplay, tout. Bon aussi bien buggué, mais ça va, ça restait bien jouable. Monde magnifique, liberté impressionante, quantité de quêtes à faire pâlir un BG, miam.

  • Gran Turismo 3 : j’aime les voitures, ce jeu est juste mythique. La quantité de voitures, la qualité de modélisation, le gameplay, les challenges, tout est au rendez-vous. D’ailleurs je l’ai pas encore fini, faudra que je m’y remette. Vivement le 4

  • Pro Evolution Soccer ( toute la série ) : bon, jeu culte. Franchement bon en solo, impressionant à 2, inqualifiable à 3 ou 4. Ce jeu arrive à produire une ambiance géniale, on se croirait devant la final de la coupe d’europe à chaque match, bref, que du plaisir. Et ils arrivent à l’améliorer à chaque version…la kaktoïfication ( j’ai bon, c’est bien écrit? ) suprème…

  • Final Fantasy ( la série aussi ) : ben valà quoi, c’est FF…j’ai passé un bon nombre d’heures sur le X, pour avoir toutes les chimères, raaah…j’ai lu qu’il y avait un gars qui se plaignait de Seymour, mouahahahaha laisse moi rire, va te faire une chimère noire, tu me donnera des nouvelles

  • Homeworld : bon, je suis amoureux de ce jeu. De ses graphisme, sa musique, son scénario, son gameplay, son AMBIANCE unique. Un des seuls jeux que je qualifierais de “reposant”. Vivement le 2 aussi ^^

  • Skies of Arcadia : j’ai franchement bien aimé ce jeu, sorti sur une excellente console au demeurant : la dreamcast. Très bon RPG, belle histoire, personnages attachants, combats intéressants, bref, du tout bon.

  • Soul Calibur : là aussi, LE jeu de combat à mon avis ( en 3D ), tous supports confondus, et une des plus grosses claques graphiques que j’ai eu. C’etait le premier jeu que j’essayai sur la dreamcast, et c’etait vraiment un grand saut par rapport à la PSone et autres N64. Plus gros que X-Box, GC ou PS2 par rapport à la DC…j’y joue toujours d’ailleurs

Bon après il y a tous les jeux de ma jeunesse : Sonic, Mario, Street Fighter ( II, Prime, Alpha, Plus, Turbo, Zero, etc etc etc ), les Indiana Jones, DAY OF THE TENTACLE!!! et beaucoup d’autres…

Bon je vais aussi éviter de troller (dernier post ici promis…sauf si on me demande mon avis), mais…comment ais-je pu oublier Suikoden2 et Skies of Arcadia…fabuleux…merci pour le rappel Zekiller

Allez, hop, a mon tour. y’a pas d’ordre de préférence, ca vient comme ca refait surface dans ma tête.

1)Vietcong : le dernier jeu auquel j’ai joué. Malgré pas mal de défauts au niveau gameplay, rien que pour l’ambience, le réalisme et les graphismes, il vaut vraiment le coup.
2)Medal Of Honor (et Spearhead aussi) : Je crois que c’est LE fps que je préfère. Ambience, musique, gameplay, graphismes (pour l’époque)… Franchement c’est cutissime je trouve. (Allez, la mission du débarquement elle est quand même surpuissante non?)
3)GTA (1) : j’y ai joué sur mon premier pc, en 1998 et ça m’a vraiment fait délirer aussi. C’était fun, la prise en main était facile, on s’amuse tout de suite, c’est totalement immoral. Et franchement, j’ai pas encore joué à VC mais le 2 et le 3 m’ont déçu par rapport à ça. On retrouvait pas le fun du premier.
4)Half Life, of course. Rien à redire sur ce jeu là. J’me souviens avoir passé de très longues nuits blanches avec l’ampli à fond (et l’EAX, du pur bonheur sur HL). C’était vraiment un tournant dans l’histoire du jeu vidéo
5)Unreal Tournament : Le bon gros jeu bourrin et défoulatoire par excellence. Gameplay génial, nerveux et tout. J’y ai aussi passé de très longues heures. (Sans doute atteint le milion de frags en solo :stuck_out_tongue: ) Par contre, le 2003, bien que pas mal m’a aussi déçu par rapport à son ancetre
6)Need for Speed5 (Porsche) : J’avais bien aimé le comportement des bagnoles, les pistes bien longues, les graphismes des cartes et bien sûr la modélisation des caisses… 7)Mafia (tiens, j’y pensais plus à celui la) : Lui aussi a souffert de pas mal de défauts chiants. Genre le systemes de sauvegardes seulement quand on finit une mission, c’est vraiment un moyen artificiel de ralonger la durée de vie du jeu, ensuite, la vue à la troisième personne (que je hais vraiment). Mais hormis ça, la ville immense entierement modélisée, animée… Vivante même!, ensuite, le scénar, digne du Parrain ou de Miller’s Crossing, les graphismes qui étaient superbes… Lui aussi m’a flingué pas mal d’heures de sommeil.
8)Bon, allez, Duke Nukem 3D, c’était mon premier, c’était exagérément con et moche mais les délires qu’on s’est tapés la dessus c’était génial. J’espère qu’ils vont pas foirer la suite.
9)Age Of Empires 2 : J’ai toujours été fin nul à ce jeu, j’me suis toujours fait latter grave en réseau mais ça m’amusait toujours. On construit son p’tit royaume, en se constitue sa p’tite armée puis on balance tout dans la gueule de l’autre :stuck_out_tongue:
10)No one lives forever : lui aussi avait des p’tits blèmes au niveau gameplay, enfin, des trucs qui m’emmerdaient… mais l’ambience « anciens James Bond », « Austin Powers » et l’humour décalé m’ont bien fait marrer…

Bon, ben de ça on peut retirer que j’aime quand meme pas mal les fps, que l’ambience est évidemment pour moi un point décisif pour apprécier un jeu. Maintenant, je suis pas un tueur psychopathe comme certains « experts » disent dans ce thread : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=9316 

Enfin, voila quoi…
merci de votre attention, au revoir

Moi je dois aussi avouer que mes meilleurs souvenirs sont sur des jeux relativement vieux, non pas que je trouve les jeux actuels moins bons, mais pour deux autres raisons : la première est que j’ai moins de temps pour jouer qu’il y a quelques années, la deuxième est que j’ai une vieille brouette en guise de machine et que les jeux récents semblent ne pas trop l’apprécier

Donc voici ma sélection spéciale “larme à l’oeil et nuits blanches” :

  • Transport Tycoon Deluxe : moi qui aime les jeux de gestion, c’est l’incarnation absolue de mon concept préféré : “commence avec un bout chewing-gum et trois clous, et construis un empire”.
    - UFO : enemy unknown (premier du nom) : étrangement massacré en son temps par un magazine que nous connaissons bien, ce jeu prend toute son ampleur quand on s’y plonge longuement (ce qui explique peut-être ce jugement surprenant, manque de temps ?) et surtout un jeu qui conservait son rythme. J’ai trouvé la suite un peu trop touffue, et donc trop lente.
  • Duke Nukem 3D : mes premiers émois de jeu en réseau, en plus de ça une histoire solo marrante, avec surtout plein de détails idiots dans chaque recoin des décors.
  • Screamer 2 : probablement le jeu de course auquel j’ai le plus joué, la suite “screamer rally” m’a aussi bien fait triper, mais j’ai joué un peu moins je pense.
  • Lands of Lore (premier du nom) : la honte de ma vie, j’ai recommencé plein de fois, je suis jamais arrivé au bout alors que tous mes amis y sont parvenus. Je comprends pas… Mais quelle chouette histoire, quelle immersion, un grand moment de jeu.
  • Simon the Sorcerer : aaah, le premier jeu que j’ai acheté dès que j’ai disposé d’une carte VGA, un très bon jeu d’aventure, parmi les meilleurs. Une claque graphique pour moi, c’était trop beau pour l’époque.
  • Loom : mon tout premier jeu d’aventure… Très facile, mais j’étais très jeune aussi Je restais dans certains décors pendant de longs moment à ne rien faire d’autre que d’admirer la beauté du graphisme et de la musique (speaker pc à l’époque, quand j’y ai rejoué en émulation adlib j’en aurais pleuré )
  • Tibia : ça c’est mon coup de coeur le plus récent. J’ai toujours voulu essayer un MMORPG, mais c’est trop cher pour moi… Celui-ci est gratuit, et c’est de la balle. Bon, faut pas s’arrêter au graphisme, sinon on risque d’être déçu… (http://www.tibia.com/)
  • Stunts : personne n’a jamais réussi à battre mes scores sur ce jeu, j’ai rarement maîtrisé un jeu comme je maîtrisais Stunts… Du pur bonheur… Et le bug du saut à plein régime avec la F1 qui calait l’accélérateur à fond, puis on prenait une grosse bosse, et on se retrouvait à 20 km d’altitude… Grandiose. (j’aimais même les bugs de ce jeu, vous vous rendez compte ? )

Je ne vois rien d’autre à ajouter pour le moment… Si ce n’est que… Ce soir je reconfigure mon P166 pour rejouer à UFO

Mes goûtss, pour les jeux comme pour le reste sont assez particuliers pour que je me passe de telle limites (ouais, carrément), donc voici en gros, les titres pour lesquels j’ai le plus accroché:

  • FF7/8:
    Le 8 pour l’histoire, qui même si elle reste dans la ligne de son prédecesseurs, m’a bien satisfait, je me suis bien identifié à ce personnage froid qu’est Squall (surtout la fin).
    Le 7 parce que j’ai pris un pied à casser la gueule à Sephiroth sans avoir des pures matéria, et les combat ultra long contre les armes.

  • Ico: trop beau, trop poétique, si calme, presque pas l’impression de jouer à un jeu.

  • Silent Hill 1/2 (surtout le deux en fait): trop d’ambiance, on flippe vraiment, et pas parce qu’un con de clebard zombie traverse la vitre (cf Resident Evil).

  • Advance Wars: un pur bijou, on fignole bien ses attaques, bref, que du bonheur.

  • GTA3: Enfin je suis devenu un gangsta, et tout ce que ça implique (fusillade, flics au cul, coke, et pute à gogo)

  • Zelda Wind Waker: Un très beau jeu, tellement agréable à jouer.

  • Battelfield1942: Pas besoin d’en dire plus…

P.S: Adhérez au FSLSL™ (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, Notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren, Maune666, CaptainFace…)

Putain seulement 10 ça va être dure. Allez je m’en autorise un peu plus…

  1. Marathon 1 et 2: Mes premiers doom-like. A l’époque on y jouait à deux chez un pote vu qu’on arrivait pas à gérer toutes les commandes ^^. Ambiance géniale, graphismes plutôt sympa pour l’époque et surtout l’un des premiers fps qui ne soit pas qu’un bête casse monstre mais avec des objectifs précis et des niveaux qui ressemblent à quelque chose. Et pis l’editeur de niveau avec Marathon Ininity aussi …

  2. Warcraft 2 (et 3 à la limite): alala ce que j’ai peu tripper devant ce jeux. Zog Zog, Dabu: que du bonheur. C’est pile-poil l’époque où j’ai vraiment commencé à m’intéressé aux jeux Pc/Mac. Je crois que c’est LE jeux qui m’a définitivement convaincu d’en acheter un.

  3. Jedi Knight 1: Quel jeux !!! Je me rappelle l’émotion que j’ai resenti en l’installant pour la 1ère fois: avec mon frêre on se sentait plus pisser. C’était ma période Star Wars, alors forcéement je l’attendait comme le Messie, et j’ai pas été déçu. Niveaux riches et variées, pleins d’armes et de gadjets chouettes, combats aux sabres … Et puis MOTS aussi: incroyable cet addon (surtout vu son prix).

  4. Diablo: Quelle ambiance. Des graphismes vraiment sompteux pour l’époque, une musique superbe. Perso je continue à le trouver vachement plus réussi que le 2.

  5. Fallout 1 et 2: Evidement: mes premiers vrai RPG. Moi c’est surtout l’ambiance que j’ai adoré: des mutants, des armes sorties tout droit d’un film de science-fiction des années 50, un humour omni présent, des personnages débiles … Que du bon.

  6. Dungeon Keeper 1 et 2: Ah Molyneux en pleine forme. Du pur bonheur que de pouvoir foutter ses créatures, les regarder étripers de pauvres aventuriers, capturer des ennemis pour les torturer et les joindre à notre armée. Un jeux drôle au gameplay vraiment génial …

  7. Might and Magic 6: Je l’ai acheté complétement au bol, après avoir vu un test plutôt favorable sur Joystick, pour me passer le temps durant l’été: mission accomplie: j’y ai passé toutes mes vacances (jour et nuits). Bon c’est laid, c’est pas très subtile, mais mon dieu, c’est gigantesque !! Il m’a fallu une bonne dizaine d’heure pour finir certains dongeons et plus de 200h pour le finir. En plus il était hyper dur. Un jeux qui m’a complétement hypnotisé … Dommage qu’îl ai aussi mal vieilli …

  8. Half-Life: Je crois que j’ai consacré plus de temps dans ma vie à jouer à ce jeux et à ses multiples mods qu’a dormir. Vu que j’avais une carte graphique de merde, je devait réduire la taille de l’écran pour jouer dans des conditions potable. C’est quand je me suis payé une Voodoo2 que ce jeux à pris toute son ampleur: un des FPS les plus prenants de tous les temps … Et en plus pleins de mods multi ou solo excellents. Que demande le peuple ??

  9. sacrifice: Je dois être une des rares personnes sur cette terre à l’avoir acheté ^^. Et bien je le regrette pas: c’est un jeux incroyablement fun et original. Bien que la stratégie devient limité par le relatif bordel des combats, c’est un jeux bourré de petites idées ingénieuses qui le rendent unique. Du grand Shiny …

  10. BG2: Encore un jeux qui m’a bouffé un été. J’ai vraiment adoré le gameplay: les combats sont tactiques, les quêtes presques toujours très intéressantes. Les villes sont vraiment belles, on s’attache facilement aux personnages même si on a souvent envie de les baffer et le scénar est quand même plus intéressants que la moyenne des RPG Heroique-fantasy.

  11. NO One Lives Forever 1: Le jeux qui m’a défait d’ HL. Ambiance, humour, graphismes, musiques complétement dans l’esprit années 60. En plus une incroyable varitée dans les niveaux et un gameplay mi-shoot mi- infiltration excellent. Pour moi un des meilleurs FPS de tous les temps …

  12. Mafia: Plus qu’un jeux, un film interactif. Et foutrement réussi le film: c’est l’une des première fois ou je regarde les cinématiques en entier et que même j’en redemande. Quelle ambiance géniale (vous avez remarqué, j’aime bien les jeux avec une bonne ambiance ). Certaines missions sont devenues cultes pour moi ( RAHHH la dernière …). Les personnages aussi …

EDIT: !!! C’est quoi ce bordel, le message s’est posté 6 fois !!! Bug dans l’air …

Ce message a été édité par ozdoz le 08/06/2003
Ce message a été édité par ozdoz le 08/06/2003

Ca fait très longtemps que je n’ai pas été scotché par un jeu.

Donc oldies:

  1. Mario sur Nes et supernintendo

  2. Les tortues ninjas sur NES (oui je sais…)

  3. La série des Zelda sur Nintendo/supernes/gameboy

  4. La série des Desert Strike

  5. Street Fighter: la boule de feu spécial de ryu, le code pour les 10 étoiles tout au début qui laissait pantois ma soeur, les duels acharnés entre potes
    Ce message a été édité par Judge le 08/06/2003

Ouah pavel ça me fait sacrément plaisir de voir que je n’ai pas été le seul à adorer Skate Crazy! Et à m’y casser la tête pendant des heures aussi, parceque c’était pas vraiment facile

alors la il y en a beaucoup

-Anarchy Onlie : rien a faire , mon premier mmorpg et je n’arrive toujours pas a décrocher apres 1 an et demi de jeu 
-Urban Terror : l’alternative a CS , bien plus beau et beaucoup plus fun a mon avis
-Zelda wind waker : que dire , un chef d’oeuvre tout simplement
-Metroid prime : a classer dans la même catégorie que Zlda , jeu incontournable
-GTA vice city : pour son ambiance années 80 , j’adore
-PES : LE jeu de foot avec un grand F , a quand une adaptation sur PC
-Colin McRae : je n’ai jamais ressenti un plaisir aussi intense dans un jeu de caisse , a part peut-être Gran Turismo
-Warcraft3 : je n’aime pas le RTS mais la j’ai bien accroché , autant dire tout de suite que c’est la référence du genre
-Deus Ex : un coté infiltration et liberté d’action qu’aucun autre titre de ce genre n’a jamais réussi a me donner

voila je crois que j’ai fait le tour , j’en ai certeinement oublié . Vous remarquerez que la pluspart de ces jeux sont de hits incontournables (a part peut-être AO et Urban Terror) je ne pense pas que ce soir un hasard si ils se retrouvent dans ma liste , c’est juste du bon travail

Mon premier post, paraît que c’est toujours intense la première fois …
Pour retrouver les bons jeux, ceux qui te scotchent des millions d’heures devant un écran, il faut remonter à l’époque de l’Atari St (Amiga Suxxx) :

  1. Buggy Boy : le premier jeu vidéo auquel j’ai joué, 5 circuits dont deux qui m’ont toujours résisté, raaah je me revois encore finir le premier circuit sur deux roues.

  2. Shuffle Puck Coffee : une simulation du jeu qu’on retouve dans la plupart des salles d’arcades, vous savez le palet sur air qu’il faut envoyer comme un malade dans les buts adverses.

  3. Rick Dangerous : Un jeu quasi-impossible à finir sans les vies infinies, avec un perso qui louche étrangement du côté d’Indiana Jones.

  4. Vroooooooom : LA simulation de F1 qu’il fallait posséder à l’époque

  5. Tuniques bleues : Des parties à deux de folie pour un jeu de stratégie au tour par tour dans l’univers de la BD. 

  6. P47 : Un shoot’em up horizontale se déroulant durant la 2nde guerre mondiale, et c’est là que je commence à me dire que les jeux étaient plus durs, puisque celui-là non plus je l’ai pas fini

  7. Jumpin’ Jackson : Un délire ça, entre Michael Jackson et les rolling stones, avec des mélodies que j’ai encore en tête.

  8. International karate Plus : Bon petit jeu de baston avec des bruitages qui déchirent tellement ils sont trop biens “Wataaaaaaaa”. Me souviens aussi des levels où il fallait repousser des balles et écarter des bombes. Oui, ça y est je pleure !

  9. Speedball 2 : Tout le monde se doit de connaître … ( je suis une grosse feignasse)

  10. Golden axe : Pareil, conversion de l’arcade plutôt bien foutue avec les fioles bleues qu’il fallait récupérer afin d’invoquer des sorts qui faisaient plus de la moitié de l’écran. A deux c’était bon aussi.

Quoi ? Mais non, je viens pas de ressortir mon Atari 520 Ste du placard …

D’ailleurs, si quelqu’un avait, par hasard, une souris Atari qui fonctionne encore, je suis preneur.

ATARI POWAAA

[quote]4/ Un jeu d’hélicos sur megadrive, où on pilotait un Comanche dans un désert. Premier jeu en 3D sur ma console, plutôt orienté arcade mais sans toutefois trop simplifier (enfin, j’avais 13-14 ans, donc il se peut que ça me paraisse enfantin aujourd’hui).[/quote]Ce ne serait pas Desert Strike d’Electronic Arts ??? Même que la cartouche Mega Drive était bizarre avec une partie en jaune ! Euh, c’était la 3D Isométrique…

[u]Bon moi top ten jeux vidéos marquants (dans le désordre) :

[/u]1) Resident Evil (PS), premier jeu qui me faisait réellement peur. On était plongé dans une atmosphère hostile avec une musique stressante à souhait. Parfois j’avais peur d’ouvrir les portes, on pouvait s’attendre à tout. Bref, des moments terrifiants.

  1. Zelda Ocarina of Time (N64), ou comment attendre des années un jeu. Je me souviens c’était vers la fin novembre… Le jour où le jeu était sorti, c’était déjà en rupture de stock. Mais hereusement que les Champs Elysées étaient bien approvisionnés (Pour cette fois, Virgin RULEZ !!!).
    Ce jeu, c’était magique, une aventure, une histoire, une mélodie. Vraiment un chef d’oeuvre. Une épopée fantastique.

  2. Secret of Mana (SNES), a Square Soft Game. Moi j’ai jamais aimé Final Fantasy, mais Secret of Mana c’était différent… Le jeu était d’une richesse incroyable avec les magies et les différentes armes. Puis les 3 personnages qu’on rencontre au fur à mesure (Le gars, la fille, l’elfe !). Un jeu avec durée de vie considérable pour mon âge (10 ans), en plus c’était la version US… Donc tout en anglais !

  3. Super Bomberman (SNES), ce jeu, je trouve qu’il n’a aucun intérêt dans son mode solo. Par contre le multiplayer… Un multitap, 4 manettes, depuis on fait pas mieux. Fun garanti.

  4. Golden Eye (N64), Rare nous offre à presque chaque sortie (Désolé, Killer Instinct, c’est d’la daube…) des hits en puissances !!! A l’époque, ce FPS était vraiment magnifique, les décors étaient ressemblant au film, motion capture impressionante. Bref, James était trop classe dans tous les environnement qu’il parcourait. Jeu long, passionant. Aussi un mode multiplayer prenant, et des codes Action Replay invraisemblables qui allongaient la durée de vie du jeu.

  5. Command & Conquer (PC), quelle découverte !!! Je n’avais joué que très peu à Warcraft et l’univers moyen-âge je n’aimais pas trop. C&C était complètement contemporain, avec les deux CD, les deux clans: le GDI et le NOD. Vraiment le jeu poussait à réfléchir, essayer de pièger l’adversaire, exploiter des faiblesses. Un truc, je n’ai jamais terminé le jeu. GDI, j’suis arrivé à la dernière mission (le NOD avait au moins 4 bases !), puis le NOD je m’en souviens plus. Mais je sais qu’avec le NOD, à la fin on pouvait en guise de cinématique au choix détruire des momuments : la Tour Eiffel (Paris), Maison Blanche (Washington), Porte de Brandebourg(Berlin), Colisée (Rome).

  6. Street Fighter 2 (SNES), le premier jeu que j’ai eu avec ma Super Nintendo. Je perdais tout le temps, mais je jouais encore et encore. Puis au fil du temps, Capcom à sorti d’autres Street Fighter. Et c’était toujours de mieux en mieux !!!

  7. Banjo & Kazooie (N64), encore un jeu de Rare ! Enorme jeu de plateforme 3D. Graphiquement il était magnifique pour la N64 et tous les stages étaient plus farfelus les uns que les autres. Avec deux personnages attachants, et un univers à rendre jaloux Disney.

  8. Metal Gear Solid 2 (PS2), dans le premier je n’avais pas trop accroché, le concept était génial mais je sais pas, ça collait pas… Le second est beaucoup plus travaillé en profondeur, un scénario digne des films hollywoodiens, des cinématiques accrocheuses, une ambiance trop mortelle, et un gameplay plaisir à mort !

  9. Super Sidekick 2 (Neo Geo). A l’époque des 16 bits, sauf à la fin avec ISS Deluxe, aucun jeu de football était potable. Sur Neo Geo, c’était autre chose, sprites géants, zooms à gogo, bruitages de malade, pad arcade. Super Sidekick, c’était incomparable comme jeu de foot, à chaque but marqué, c’était la folie dans le jeu !

Ce message a été édité par willdreams le 08/06/2003